Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Débridage Variateur MBK Booster X


Dragor64
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un scooter MBK Booster X 4 temps (Yamaha Giggle - Vox) mais voilà je me retrouve un peu coincer. J'ai voulu m'attaquer a débrider mon scooter car rouler une heure sous la flotte à 45km/h pour le ramener cher moi ça m'a pas plus du tout, au moment de démonter carter de kick ect... pour débrider le variateur je me suis aperçu qu'il n'y avais pas de bride. Mon scooter et de 2009 et apparemment sur les modèle après 2007 yamaha on enlever les brides sur les variateurs pour mettre à la place des variateurs plus lourd pour brider. Alors après mettre renseigner au près de plusieurs personnes quelqu'un ma dis qu'il fallait que je mette un variateur de MBK Booster Spirit qui et beaucoup plus léger, mais voilà je ne c'est pas trop si je le fais ou pas car j'ai peur qu'en en achetant un d'occasion ben que se ne fonctionne pas. A vôtre avis est ce que sa pourrais le faire ? Et mis à part le variateur à débrider j'ai vue que le scooter était brider électriquement avec le boîtier CDI mais le boîtier CDI de cher malossi coute 250€, est ce qu'il existerai quelque chose d'autre que se boîtier CDI qui coute une blinde ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour pour les 4t il est souvent conseillé de changer le variateur et le cdi en effet. 

Ensuite pour te dire si un variateur plus léger irait mieux je dirais oui mais seulement dans le sens ou cela ferait moins de poids en sortie de vilebrequin. 

Ce qui joue réellement sur un variateur se sont les pentes et le diamètre. 

Voici un lien où tu trouveras peut-être ton bonheur à moindre coût. 

https://www.boostycom.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, pour le variateur après c'est une personne qui avais un scoot comme le miens qui ma dis de faire comme sa. Et j'ai bien remarquer en enlevant le variateur qu'il était super lourd, mais voilà dommage que les revendeurs ne marque pas le diamètre des variateurs afin de trouver le même diamètre de mon variateur sur se des Spirit. C'est quand même pas mal galère de faire des trucs sur les scoot 4temps, yamaha et mbk on bien fais les chose et même trop lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je suis également en possession d'un MBK booster X . Je voudrais savoir si tu as résolu ton problème et comment , as tu changé le variateur et si oui lequel tu as mis ? As tu changé le CDI ? As tu fait autre motif pour que le scoot tourne mieux ? 

Toutes ces questions car moi aussi je trouve qu'il rame sérieusement et je sais pas quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...