Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration pour citystar 50


karim69
 Partager

Question

bonsoir tout le monde

je suis de lyon , et ayant marre de mon kymco dink 50 4T , j'ai decider de le vendre pour me prendre un peugeot citystar 50 2T , que je devrais acheter dans la semaine normalement .le scooter a 7000 km et est débridé et monte a 80 85 km/h compteur ( d après le vendeur car impossible de tirer une pointe vu le temps ) .le pot n est pas celui d'origine , c'est un des 2 ci dessous je me rappel plus exactement lequel .

https://www.scooter-system.fr/news/2268-polini-original.html

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-428-pot-échappement-giannelli-go.html

je souhaiterai faire installer un kit 70cc et pouvoir monter très rapidement de 0 a 60kmh 70kmh et pouvoir avancer dans les montées a au moins 60kmh et 90 sur plat .

je voudrais avoir des conseils s'il vous plaît pour une configuration all days .

j'ai un budget aux environs de 300 350 euros .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ben oui c'est sa que je dit aligner le piston par rapport à celui d''Origine :P.

Le truc qui tape dans le bm du gar c'est le bas du piston qui tape sur la petite marche des carter. 

Encore une fois sur les euros 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ben oui c'est sa que je dit aligner le piston par rapport à celui d''Origine :P.

Le truc qui tape dans le bm du gar c'est le bas du piston qui tape sur la petite marche des carter. 

Encore une fois sur les euros 2.

Ah d accord j'ai compris. 

Parce que il y as je pense des citystar euro 3 aussi donc pas de soucis pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
les modifs à faire sont sur un peugeot V euro 2 et H euro 3, normalement le H euro 2, y a pas de modif à faire, sinon la modif comme explique Barry c'est limer une petite marche dans le carter ou alors raccourcir le piston au marbre et ponçage à l'eau en 8 pendant une plombe ...

Il y a 11 heures, karim69 a dit :

Lol merci .

Sinon ca doit exister des kit 70cc pour scooter Peugeot euro 2 ? 

En fait non c'est fait à la base pour les peugeot V euro1 et H euro2 les kits, ça existe pas autrement avec les modifs déjà apportés pour V euro2 et H euro3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

tu as tout compris tu aura pas de modif à faire normalement mais bon renseigne toit quand même au cas ou 

Bonjour 

Merci. 

Oui je vais quand même me renseigner pour être vraiment sur .

Comme ca je commande le kit et le pot sito si il marche bien avec car actuellement j'ai un pot Conti type origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, karim69 a dit :

Bonjour 

Merci. 

Oui je vais quand même me renseigner pour être vraiment sur .

Comme ca je commande le kit et le pot sito si il marche bien avec car actuellement j'ai un pot Conti type origine. 

Salut,

Personnellement j'ai raccourcis le piston à la scie à métaux de 5 mm,en mettant le piston d'origine à coté pour le mettre à la même hauteur, ensuite j'ai passé les bords coupants au papier de verre 600, et là plus de soucis, au contraire un petit gain de perf avec cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, donkishock a dit :

Salut,

Personnellement j'ai raccourcis le piston à la scie à métaux de 5 mm,en mettant le piston d'origine à coté pour le mettre à la même hauteur, ensuite j'ai passé les bords coupants au papier de verre 600, et là plus de soucis, au contraire un petit gain de perf avec cette modif.

Salut

J espère que c'est bon qu' il y aura pas de modif à faire vu que normalement les kits sont fait pour les moteurs H euro 2 comme tu m as dis lol .

Et que pense tu du pot sito a la place de mon pot Conti type origine pour aller avec le kit top perf 70cc ?

Car sur scootfast dans la description ils disent qu' il va bien avec .

Sinon j'ai pensé au touring ou au gp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gueko a dit :

le Gp fait un bruit un peu cassé je trouve, le Touring fera plus origine, c’est toi qui voit après :)

j aime bien les 3 .

après le gp est classe et le plus performant des 3 mais introuvable maintenant pour peugeot ac .

j'ai vu sur scootfast qu il conseil le sito avec le kit top perf 70cc .

donc j hesite avec le touring car niveau perf je sais pas lequel est le mieux .

Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Après c'est une question d'esthétique je dirais, un gp va pas trop avec le style citystar, mais les gouts et les couleurs après. Je crois qu'il n'y a pas grosse diff de perf entre le sito + et le gp.

le sito je parle de celui ci .

https://www.scootfast.net/pot-d-échappement-rechange-sito-peugeot-ludix-ac.html

en plus dans la description ils disent ceci :

Pot type origine de remplacement Sito pour Peugeot Ludix One et New Vivacity. Idéal pour ne pas faire du bruit en combinaison d'un carburateur de 17.5 à 19mm et d'un petit kit 70 fonte type Top Perf. Fonctionne très bien sur de l'origine. Vendu avec jeu de galets et ressorts d'embrayage. HOMOLOGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, fred82000 a dit :

alors une chose a savoir le sito et un pot touring je dit sa car tu as lair de te tromper un peu en parlent des pot 

Ah d accord merci .

Oui je pensais que c était un type origine car c'est marqué dans la description. 

Donc je vais partir sur le top perf 70cc et pour le pot j hésite entre le sito et le leonvince touring. 

La commande ca sera pour début janvier car en priorité je vais changer les pneus d'origine ( des Michelin power pure sc ) car ca glisse pas mal et mettre des city grip que j avais sur la roue arrière de mon Dink et faire changer les plaquettes de frein parce que ça couine comme ça je suis tranquille une fois le kit posé. 

D ici la j aurai décidé pour le pot lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Gueko a dit :

Rohh j’ai installé des semi slick moi et sa tient bien :rolleyes:

Moi je sens que ça glisse c'est pour ca et sur le Dink j avais un city grip sur la roue arrière ca glissait pas sur sol mouillé et sur sol sec vraiment le top . c'est pour ca que je vais en mettre sur les 2 roues pour être tranquille .

Modifié par karim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, karim69 a dit :

Moi je sens que ça glisse c'est pour ca et sur le Dink j avais un city grip sur la roue arrière ca glissait pas sur sol mouillé et sur sol sec vraiment le top . c'est pour ca que je vais en mettre sur les 2 roues pour être tranquille .

ça dépend aussi si tu es surgonflé ou non, les power pure sont de bon pneus les city grip encore mieux effectivement, avec des kenda d'origine sur mon sf je glissais aussi mais c'est parce qu'on est toujours à 2 et que je pese dejà un bon 100kg j'ai mis le arrière à 1.8bar au lieu des 2.0 constructeur, et là plus de glissade.
Pour les pots touring comme te dit Fred c'est uniquement pour dire pot de type origine mais débridable sans découper tout le pot. et franchement en touring j'ai testé le polini marmitta, le malossi wild lion, et le leovince sito, le tout sur un 70cc malossi fonte, et le sito est celui qui m'apportait le plus de perf, et le marmitta celui qui s'est coupé en 2.
Et pour l'histoire de changer les 2 pneus, pour moi ça me semble le plus évident pour garder une tenue de route propre et sécurisé un minimum. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

pour faire plus simple en fait j hesite entre ces 2 pots :

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-leovince-touring-ludix-vivacity-2008.html#&gid=1&pid=2

et celui la

https://www.scootfast.net/pot-d-échappement-rechange-sito-peugeot-ludix-ac.html

il y a une heure, donkishock a dit :

ça dépend aussi si tu es surgonflé ou non, les power pure sont de bon pneus les city grip encore mieux effectivement, avec des kenda d'origine sur mon sf je glissais aussi mais c'est parce qu'on est toujours à 2 et que je pese dejà un bon 100kg j'ai mis le arrière à 1.8bar au lieu des 2.0 constructeur, et là plus de glissade.
Pour les pots touring comme te dit Fred c'est uniquement pour dire pot de type origine mais débridable sans découper tout le pot. et franchement en touring j'ai testé le polini marmitta, le malossi wild lion, et le leovince sito, le tout sur un 70cc malossi fonte, et le sito est celui qui m'apportait le plus de perf, et le marmitta celui qui s'est coupé en 2.
Et pour l'histoire de changer les 2 pneus, pour moi ça me semble le plus évident pour garder une tenue de route propre et sécurisé un minimum. ;)

 

moi je fais un peu plus de 100 kg pour 1m98 .

oui je prefere investir dans de bon pneus car je roule par tout temps sauf la neige .

en plus le citystar c'est le scooter que je voulais depuis lontemps et je veux plus changer de scooter donc c'est pour ca je prefere investir dans de bon pneux , un bon kit et un bon pot pour du all days et être tranquille un bon moment avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, karim69 a dit :

Ah ok je comprends mieux ce que voulait me dire Fred, c'est le leovince "touring" dont tu parles, je connaissais pas celui là, pour moi le "touring" en général c'est toute la branche des véhicules de série qu'on garde dans un aspect origine mais pour faire des courses sur circuit et souvent de l'endurance, comme le Touring car racing, donc mea culpa, petite confusion ;)

Et effectivement le choix est vite fait entre un pot pour origine le touring qui pese quelque grammes de plus et qui est construit pour éviter les coulures d'huile et garantir la longévité, et un plus performant comme le sito qui lui est plutôt penché perf, et du coup avec un 70cc et surtout vu le nombre de bons retour sera un meilleur choix, en plus c'est la même marque les deux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, donkishock a dit :

Ah ok je comprends mieux ce que voulait me dire Fred, c'est le leovince "touring" dont tu parles, je connaissais pas celui là, pour moi le "touring" en général c'est toute la branche des véhicules de série qu'on garde dans un aspect origine mais pour faire des courses sur circuit et souvent de l'endurance, comme le Touring car racing, donc mea culpa, petite confusion ;)

Et effectivement le choix est vite fait entre un pot pour origine le touring qui pese quelque grammes de plus et qui est construit pour éviter les coulures d'huile et garantir la longévité, et un plus performant comme le sito qui lui est plutôt penché perf, et du coup avec un 70cc et surtout vu le nombre de bons retour sera un meilleur choix, en plus c'est la même marque les deux.

merci.

donc le mieux et le plus performant c'est le deuxieme ? le pot sito ?

celui la ?

https://www.scootfast.net/pot-d-échappement-rechange-sito-peugeot-ludix-ac.html

parce qu en plus c'est celui la qui me plait le plus lol !

Modifié par karim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...