Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Ovetto 2 temps


krys
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

Je post sur le forum car je suis désemparé

voilà en débauchant le scooter avait du mal a démarrer, il tiens pas le ralenti avant d avoir rouler et sur la route quasiment rentrer, je sens qu'il force et commence a ralentir avant de se couper net sans redémarrer.

j'ai du pousser pour le ramener et toujours sans redémarrer.

Je voulais voir si vous avez des pistes sur ce que ça pourrais être, le scooter est un 2 temps qui doit approcher des 25 000km, il tournait très bien jusqu'à ces derniers jours ou il tenais plus le ralenti a froid depuis 2-3 semaines et a commencer à avoir de plus en plus de mal a démarrer. Ça fais un baille que je tourne sans batterie au kick, la bougie est nickel je l ai nettoyer il y a 2jours même si je pense qu'elle n'a jamais était changer, j'ai une fuite la vis de richesse du carburateur, pas énorme mais il y a toujours de l'essence mélanger a l'huile dans l'orifice de la vis.

J'aimerais votre avis car on m'a dis que 25 000km c'est beaucoup pour un 2 temps je voudrais mettre trop d argent en réparation, pas la bonne période pour..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Sans compétences ça va être compliqué de t'en sortir sans lâcher un peu de tune. 

Commence par un bon nettoyage du carburateur et du filtre.

Par la suite si c'est pas mieux démonter le haut moteur pour inspection. 

Mais au vu de ton post on semble se diriger vers une segmentation au minimum. 

Netoie déjà le carburateur et une bougie neuve comme d'habitude .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

merci pour ta réponse, je me suis orienté vers un nettoyage complet du carburateur et filtre à air au compresseur, le filtre a essence, je sais même pas si y en a un...

Mais bref le plus important il redémarre, je ne sais pourquoi le starter était débrancher, j'ai boucher une orifice qui servais a rien j'ai vu que ca pouvais faire déconner le carburateur, par contre j'ai perdu en perf impressionnant -6km/h -7km/h

MAIS

ça démarre et ne broute plus pour le moment, la bougie est toujours d'origine je vais voir pour la changer pour ce que ça coute... je l'ai essayer pendant 1/2h sur une très longue ligne droite puis en ville, pas de problème pour le moment !!

 

Segmentation... ? est ce que c'est pour ca que ma transmission fait le bruit d'un vieux diesel ? c'est pas ultra audible mais accroupi j'attends que sa broute comme un diesel des années 80 90 la dedans, coté moteur pas roue, j'ai détecter une fuite de liquide de transmission il y a deux jours, j'ai commander un nouveau joint ...

Modifié par krys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ça, on m avais dis que mes roulements était pas top (il y a 1 an) car quand je fais tourner la roue arrière a la main on entend un bruit de frottement, est ce que ça te dérangerais de m aider a choisir car j'ai aucune connaissance de ce genre de pièces et il y a beaucoup de choix https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/roulements/mbk-ovetto/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux