Aller au contenu
  • 1

mécaboîte configuration all days ?


Ridzyy
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir,

 

Je suis avec mon 70 top noir depuis 10 000km désormais (une machine inserrable au passage), j'aimerais sur plus gros du genre 70cc alu ou mini 80cc pour du fonte.

Donc voilà je roule avec tous les mercredi en ville seulement pendants 15km donc rien de fou et le samedi et dimanche pour faire de grosses sorties avec des potes en 86 top alu, 94 italkit ect... donc de vrais machines, je ne souhaite pas les rattraper mais bon 70 top noir est un petit peut léger.

J'ai donc vu certaines configuration adaptés pour moi :

-kit 80 polini fonte -kit 85 top gris -kit 86 top alu

-SCR racing line 70cc/80cc (ou autres passage haut de préférence)

-Allumage MVT DD

-embrayage renfo (n'importe)

-BAC Malossi

-carburateur 24 PWK

-vilebrequin brk piste

 

Merci de vos conseils je ne m'y très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suis actuellement en kit 70 top noir, configuration :

 -carburateur 19 dello gicleur 122

- vilebrequin barikit piste

- pot yasuni r2

- allumage mvt dd

- bac malossi

Je souhaiterais ne pas dépasser les 500€ mais je peux monter à 600€ en cas de très bonne configuration.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon tu as le 86 top alu mais tu devra ouvrir ton bm et faire de la place dans le carter pompe. 

Ensuite je vois bien un pro race 3 avec un carburateur de 28 il te faudra un adaptateur pour l'échappement et aligner les carters au kit mais tu pourras conserver ton vilebrequin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut l'ami

pour le peut que tu roules tu peux te permettre un bon kit en alu !!

le pack 86 top alu est très interressent rapport qualité/prix

mais tu dois ouvrir ton bas moteur pour passer le vilebrequin en C44 (qui passe sans modifs au passage)

Avec ca c'est carburateur 28 pwk et échappement adéquate

après si tu as déjà un vilebrequin renforce tu peux taper comme a dit l'ami Barry sur du MK pro race qui est super !! tu aura pas besoin d'ouvrir ton bas moteur mais pense a mettre les pieces qui vont avec tu tu pourra rivaliser avec tu 86 top alu ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bon tu as le 86 top alu mais tu devra ouvrir ton bm et faire de la place dans le carter pompe. 

Ensuite je vois bien un pro race 3 avec un carburateur de 28 il te faudra un adaptateur pour l'échappement et aligner les carters au kit mais tu pourras conserver ton vilebrequin. 

 

Merci pour ta réponse, comme je l'ai dis je ne suis pas très fort en méca, j'ai déjà poser mon vilebrequin ect donc pas de problème la-dessus mais j'ai peur de ne pas être "à la hauteur" pour aligner les carters, après faire le changement du carburateur, pot et cylindre piston, vilebrequin c'est plus adapter pour moi donc pourquoi pas le 86 top, après il reste le carburateur, j'ai peur trop consommer, et si je mettais un carburateur 24 avec un plus gros gicleur ca marcherait autant sans être trop pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, InstantCliche a dit :

salut l'ami

pour le peut que tu roules tu peux te permettre un bon kit en alu !!

le pack 86 top alu est très interressent rapport qualité/prix

mais tu dois ouvrir ton bas moteur pour passer le vilebrequin en C44 (qui passe sans modifs au passage)

Avec ca c'est carburateur 28 pwk et échappement adéquate

après si tu as déjà un vilebrequin renforce tu peux taper comme a dit l'ami Barry sur du MK pro race qui est super !! tu aura pas besoin d'ouvrir ton bas moteur mais pense a mettre les pieces qui vont avec tu tu pourra rivaliser avec tu 86 top alu ;)

 

Salut l'ami ;),

Comme je l'ai dis à barry je ne suis pas trop chaud pour aligner les carters d'autant plus que je ne connais personne qui est qualifier dans ce domaine, enfin bref je heureux d'entendre que le 86 peut-être adapter pour mes parcours je pensais que c’était beaucoup plus fragile que ça. Après j'ai peut de trop consommer avec un carburateur 28, c'est possible de mettre un carburateur 24 avec un plus gros gicleur sans baisse de perf et éviter les amorces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Ridzyy a dit :

Salut l'ami ;),

Comme je l'ai dis à barry je ne suis pas trop chaud pour aligner les carters d'autant plus que je ne connais personne qui est qualifier dans ce domaine, enfin bref je heureux d'entendre que le 86 peut-être adapter pour mes parcours je pensais que c’était beaucoup plus fragile que ça. Après j'ai peut de trop consommer avec un carburateur 28, c'est possible de mettre un carburateur 24 avec un plus gros gicleur sans baisse de perf et éviter les amorces ?

 

il y a 2 minutes, InstantCliche a dit :

la taille de carburateur ne fait pas la consommation si un 28 est bien régler sur ton top alu tu pourras faire environ 90/100 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, InstantCliche a dit :

la taille de carburateur ne fait pas la consommation si un 28 est bien régler sur ton top alu tu pourras faire environ 90/100 km

 

Merci de ta réponse vive ;) je suis rassurer alors c'était à peut-près le nb de km que je voulais faire mais sa consomme beaucoup par rapport au 19 :D Merci encore de ton aide je vais réfléchir la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Ridzyy a dit :

Merci de ta réponse vive ;) je suis rassurer alors c'était à peut-près le nb de km que je voulais faire mais sa consomme beaucoup par rapport au 19 :D Merci encore de ton aide je vais réfléchir la dessus.

 

c'est normal que ca consomme plus qu'un 19 lol mais c'est pas aussi flagrant entre 24/26/28 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, InstantCliche a dit :

c'est normal que ca consomme plus qu'un 19 lol mais c'est pas aussi flagrant entre 24/26/28 ;)

D'accord merci pour ton aide :D 

à l’instant, Barry/Sheene a dit :

Avec un 24 c'est fesable mais tu en tirera pas tout le potentiel 

Ensuite comme j'ai dit avec le 86 tu devra quand même agrandir le carter au niveau du passage des joues de vilebrequin. 

J'ai un ami qui m'a dit qu'il n'a rien fait sur les carters c'est possible ? Sinon j'essayerais de trouver un professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

Avec un 24 c'est fesable mais tu en tirera pas tout le potentiel 

Ensuite comme j'ai dit avec le 86 tu devra quand même agrandir le carter au niveau du passage des joues de vilebrequin. 

je te contredis l'ami j'ai passer au moins 10 vilebrequin c44 sur bas moteur am6 et 0 modif à faire pour le passer juste c'est pas la même reference de roulements cote allumage et cote transmission,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Précisément avec un top alu ? 

J'ai vu le résultat sur des carters il y avait nettement des traces de frottement. 

Après tu peux monter sans modifier et ça va rouler mais il faut aussi penser à la longévité à moins que tu fasses du rune et que tu démonte toute les trois course. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Précisément avec un top alu ? 

J'ai vu le résultat sur des carters il y avait nettement des traces de frottement. 

Après tu peux monter sans modifier et ça va rouler mais il faut aussi penser à la longévité à moins que tu fasses du rune et que tu démonte toute les trois course. 

Jamais eu ce genre de problèmes au démontage pour ma part , même avec des bas moteur qui tourne en all days 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, InstantCliche a dit :

Jamais eu ce genre de problèmes au démontage pour ma part , même avec des bas moteur qui tourne en all days 

Peut-être que ça arrive une fois sur cent 

C'est comme mettre une rondelle de bougie entre le pignon et l'écrou sur le vilebrequin côté embrayage c''est pas indispensable mais sa limite l' effet de cisaillement et la prise de jeu de la clavette. 

Pour avoir eu également se souci je le conseille systématiquement même si il y a plus de chance que la moto soie vendue avant que ça arrive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...