Question

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum. 

D'habitude je pose mes questions à mon garagiste en qui j'ai plutôt confiance mais les pannes se sont tellement accumulées cette année que je commence à me dire qu'il faut que je cherche à me débrouiller seul... Vous comprendrez rapidement que je suis vraiment pas calé en mécanique et que dans ces conditions je ne comprends pas tout ce qui se passe au niveau de mon engin... 

 

Voilà, ce matin ma femme a voulu prendre le scoot qui n'a pas démarré depuis une grosse semaine. Elle arrivait pas à le faire démarrer donc je suis descendu, j'ai secoué de droite à gauche le scoot (ce qu'on m'a conseillé de faire) tourné l'accélérateur dans le vide et puis là "clac" ! Le câble a lâché... Ma femme dit que j'y suis allé comme un bourrin, j'ai juste tourné jusqu'à la butée comme je fais à chaque fois, c'est peut être une mauvaise chose ? 

Bref, le scoot démarre mais le câble ayant lâché ça nous fait une belle jambe ! 

Pour ce qui est de l'historique, il y a un an l'hiver a été très rude à Lyon et le câble avait gelé à l'intérieur du scoot, j'avais pu l'amener chez le garagiste qui avait simplement attendu que ça dégèle pour constater que tout allait bien. 

Puis en septembre  dernier, on le ramène au garage où le mec a notamment, démonté le câble gaz pour le dégripper et le remonter.

 

D'après vous est-ce étrange que la câble lâche 3 mois après un entretien du garagiste ? Est-ce que je peux éventuellement réparer moi même ? Merci pour vos retours que j'attends de lire avec impatience ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Un câble c'est pas éternel il a du prendre l'humidité et gripper ton garagiste à simplement mis du degripant dans la gaine ou de l'huile de vaseline. 

C'était prévisible qu'il finisse par cédé. 

Pour son remplacement pour un novice surtout avec un scooter sa peu être long il y a des carénages à enlever en plus de la poignée et d'une partie du carburateur. 

Regarde quelques tutoriels sur le net à ce sujet cela ne manque pas tu pourras te faire une idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

vois déjà avec ton pros si il peux en avoir un complet de câble et de la faire ce que dit barry si tu et bien sur outillet pour le faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant