Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Citystar 50


Zizick
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un citystar depuis quelques temps. Je commence a penser a lui faire prendre un peu de cadence pour les beaux jours qui finiront bien par arriver lol.

Il est débridé au niveau du variateur et je fais en pointe du 70km/h sur plat.

Avec pas mal de route tous les jours, sur nationale, j'ai bien envi de lui faire atteindre les 85-90km/h avec un peu de patate car j'ai quelques belle pentes.

J'ai besoin de quelques chose de fiable, discret, qui n'attire pas ni le regard, ni les oreilles. changement de pot ( d'origine ), réglages en tout genre. mais pas de pas de kit; moins fiable.

Je sais que le citystar a été vu et revu sur les forum mais j'ai preferé refaire un topic car je suis completement une brelle ( sans mauvais jeu de mots ) et j'ai besoin de termes simple.

Merci par avance pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'avais un peu peur de ce genre de réponse, mais je m'en doutais un peu avec le poids du bébé. supposons que je mette le meilleur pot origine et que je le débride ( si utile ) ( et lequel? ), et que j'allège legerement les galets ( genre 6 contre 6,5 d'origine il me semble ) tu pense que je vais gagner combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

La pour le coup, j'ai été voir le pot que tu m'as indiqué et c'est exactement ce genre de chose que je préfère éviter. Pas assez discret. Dans la même gamme j'ai vu ce pot

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/échappement-tecnigas-silent10.html

qui est plus dans le style que je recherche. quelques chose qui vraime s'eloinge pas trop d'un pot classique. 

 

Ensuite pour le kit 70, je sais pas, faire retrouver des performances a un materiel bridé est autre chose que surpoussé un materiel pas forcement prevu pour.

Par contre pour le 17,5 qui est "juste" du réglage, si je comprends bien ce que tu veux dire il y a pas de souci si il faut le faire.

et un variateur? j'ai pas compris cette partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour avec ton cargo si tu veux du 85 réel il faut sortir l'artillerie c'est pas avec le pot que tu envisage que ça va le faire. 

Ou tu fait se qu'il faut pour arriver à ce que tu veux sinon oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bah mince alors... je m'en doutais un peu mais je demandais au pros :). donc la avec simplement, un bon pot débridé classique ( J'ai apparement entendu le sito comme etant le meilleur origine ) je vais pouvoir esperer monter a combien reel a peu pres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Zizick a dit :

et bah mince alors... je m'en doutais un peu mais je demandais au pros :). donc la avec simplement, un bon pot débridé classique ( J'ai apparement entendu le sito comme etant le meilleur origine ) je vais pouvoir esperer monter a combien reel a peu pres?

la même vitesse que d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Zizick a dit :

donc pas de changement mdr. tant pis merci pour les infos :). bonne soiree messieurs 

Bonjour, tu peux gratter quelques km/h avec un sito plus comparer à l'origine, rien de bien transcendant, genre 3/4 km/h, mais bon c'est le poids du scoot qui fait qu'il faut partir sur un kit, un 70 fonte avec un sito, en gardant la boîte à air d'origine en la perçant comme il faut, là ça reste discret, pas plus de bruit que d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...