Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage et réglage carburateur 19mm


Matlamenace
 Partager

Question

bonjour à tous ! 

Moi c'est Mathieu, 23 ans ,je suis dans le 83 ,je suis mécanicien dans le TP depuis maintenant 5 ans, j'adore bricoler sur beaucoup de systèmes differents (airsoft, mécanique auto et j'en passe !) et du coup j'ai acquis un booster 50cc de 2003 pour m'amuser à le modifier, un p'tit projet sympatoche quoi ! ;)

Tout d'abord, c'est la première fois que je fais appel à un forum donc si j'oublie quelques précisions n'hésitez pas à me le dire et je serais ravi de vous les donnez :)

Venons en au vrai problème ! 

Hier j'ai fini de remonté tout mon moteur de A à Z, n'ayant jamais fait ça sur ce type de moteur j'ai bien pris mon temps et pris soin de suivre des tutos pour certains montages (allumage, pompe à huile, variateur et tout le chmilblique qu'il y a derrière...) j'ai aussi changer le vilebrequin et les roulement/joints spy, tous les joints moteur, ça je pense que je sais faire donc ça devrais aller 

Donc en configuration on a :

Kit 70cc Malossi Fonte

Carburateur 19mm type Dell'Orto avec gicleur principal de 85

Boîte à clapet easyboost + 2 cales pour adapter les boîtes à clapet type cross (4 clapets contre 2 d'origine) 

Ligne Yasuni R 

Bobine CDI Allumage et cloche d'orgine

Variateur d'origine réglé à 3.85g 

Assiette, correcteur de couple et cloche d'origine 

Embrayage Malossi 

Ressort de poussée Jaune Malossi

Et le souci de tout ça c'st que ça ne démarre pas... tout est neuf.

Le moteur a été monté proprement et à l'huile, il a l'air de bien tourner en kickant pas de résistance particulière juste une très bonne compression ! :D

J'ai une étincelle franche et régulière 

Mais j'ai l'impression que mon carburateur ne se rempli pas bien...

J'ai commencer par faire un réglage en serrant ma richesse à fond puis desserrer de 2.5 tours, je joue avec le ralenti pour essayer de faire réagir le moteur mais rien à faire ça ne démarre Pas, même pas une explosion...(sauf au startpilot) 

Des idées d'où cela pourrais venir ? 

Merci d'avoir lu ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors aujourd'hui j'ai nettoyé le carburateur et toutes les durites sont neuves, on sens que le moteur a envie de partir mais il n'arrive pas a se lancer, j'ai le pied droit en feu a force que kicker et j'ai peur de noyer le moteur... et pourtant l'essence arrive bien dans la cuve mais après ça gros point d'interrogation.. Je ne comprend pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...