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Myckel

mécaboîte Kit 70 mono segment alu Airsall

Question

Bonjour à tous 

Tout d'abord merci de me lire et merci de vos réponses.

Je me pose plusieurs questisns voici donc ma moto est une Derbi GPR 50 de 2006 en Euro 2 

Elle étais kitté en 70 airsal mono alu et avait un carburateur 21 Dell'Orto phbg 

Après un serrage (cause tuyau de pompe à huile s'étant détache donc rouler sans huile) j'ai racheter un kit 70 exactement le même et le même carburateur mais en racing c'est stmplement le fait que je peux enlever le gicleur sans enlever la cuve et 2-3 modifications mais bref passons cela l'une de mes questions est donc 

 

Est-il obligatoire que j'effectue un rodage d'environ 300km en augmentant progressivement mes régimes moteurs par exemple 7000 tr/min 0-100km de rodage puis 8000tr/min 100-200km de rodage et ainsi de suite ou alors je peux simplement entre guillemet ne pas faire de rodage 

Car m'étant renseigner plusieurs personne me dise que maintenant le rodage n'est plus réellement nécessaire c'est à dire juste bien faire chauffer laisser tourner 15 min comme ça, éteindre le moteur laisse bien refroidir recommencer les étapes puis c'est bon, plusieurs personne me dise cela donc comment dois-je réellement faire ce rodage ? 

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6 réponses à cette question

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Invité

Bonjour 

En gros tu as un haut moteur neuf et tu veux pas faire de rodage "traditionnelle "?

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Ben c'est très bien un cylindre tout neuf sans rodage il la raison , pourquoi pas!!! 

Mettre 4% de total Z avec bien rouler à fond , même a froid....

Longue vie a ton airsal....

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Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

En gros tu as un haut moteur neuf et tu veux pas faire de rodage "traditionnelle "?

C'est pas que je ne veux pas faire de rodage je veux simplement savoir si ce que ces personnes m'ont dis est vrai ? Par exemple une des personnes fait de la prépa moteur et des compétitions il m'a dis qu'en vérifiant le squich (je sais pas si cela s'écrit comme t'elle) et d'autre chose compression etc il savait que il n'avais pas réellement besoin d'effectuer un rodage juste faire chauffer 4-5 fois laisser bien tourner puis bien refroidir et ainsi de suite il n'a jamais eu de soucis que le rodage n'est plus totalement d'actualité avec l'avancée de la technologie actuel 

Il y a 1 heure, cedric62 a dit :

Ben c'est très bien un cylindre tout neuf sans rodage il la raison , pourquoi pas!!! 

Mettre 4% de total Z avec bien rouler à fond , même a froid....

Longue vie a ton airsal....

C'est une simple question..

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Invité

Il fait de la compétition on est pas sur un usage all day sont cylindre il va le changer souvent. 

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il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il fait de la compétition on est pas sur un usage all day sont cylindre il va le changer souvent. 

Ah d'accord donc j'effectue un rodage classique ? 

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Invité

Fait comme tu veux il y aura toujours un gros malin pour dire que c'est pas la peine et un autre pour dire le contraire. 

Attend des avis de grand préparateur en couche culotte. 

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