Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Accélération Citystar 50


Niok
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Citystar rs en 50cc.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je démarre le scoot, j'attends 1 à 2 min qu'il chauffe et je pars.

Au bout de quelques Kilomètres, quand je m’arrête à un feux rouge, j'ai un peu de mal à repartir.

Plus précisément, je tourne la poignet d'accélération, j'entends le moteur s'énerver un peu puis retombe. Et finalement il démarre au bout de 4 à 5 sec. C'est un peu genant.

Donc j'ai l'impression que quand le scoot est froid il n'a pas de problème, mais quand il est un peu chaud, ça peche!

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Niok a dit :

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Citystar rs en 50cc.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je démarre le scoot, j'attends 1 à 2 min qu'il chauffe et je pars.

Au bout de quelques Kilomètres, quand je m’arrête à un feux rouge, j'ai un peu de mal à repartir.

Plus précisément, je tourne la poignet d'accélération, j'entends le moteur s'énerver un peu puis retombe. Et finalement il démarre au bout de 4 à 5 sec. C'est un peu genant.

Donc j'ai l'impression que quand le scoot est froid il n'a pas de problème, mais quand il est un peu chaud, ça peche!

Merci de vos lumières !

Bonjour,

le scoot à combien de kilomètres ?

Si il est tout d'origine et que rien n'a été touché, ca peux être segments HS, a voir aussi pièces d'usures ( galets, courroie ) mais ca ne marcherait pas non plus au top à froid.

Ca peut être aussi un mauvais réglage carburateur tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Layzee a dit :

Bonjour,

le scoot à combien de kilomètres ?

Merci de la réponse

Il a 130km.

Et oui tout est d'origine.

Donc c'est plutôt un mauvais réglage carburateur ?  Ca peut se changer tout seul, pour quelqu un qui ne s y connait pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Niok a dit :

Merci de la réponse

Il a 130km.

Et oui tout est d'origine.

Donc c'est plutôt un mauvais réglage carburateur ?  Ca peut se changer tout seul, pour quelqu un qui ne s y connait pas ? 

Bah mauvais réglage si ton scoot a que 130kilomètres ca serait assez bizarre, après on dit que peugeot est réglé assez riche d'origine, ton scooter broute pendant les 4-5 secondes avant de se lancer ? C'est à dire est-ce qu'il prend des tours pendant 5secondes et après se lance ? ou alors justement il fais comme si tu avais une panne d'essence ?

 

Si le scooter prend des tours avant de lancer et qu'il a que 130km, le mieux est de finir ton rodage tranquillement et à la première révision concessionnaire ( 500 ou 1000kms ) tu le signales à ton pro et il te règlera ca

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Layzee a dit :

Bah mauvais réglage si ton scoot a que 130kilomètres ca serait assez bizarre, après on dit que peugeot est réglé assez riche d'origine, ton scooter broute pendant les 4-5 secondes avant de se lancer ? C'est à dire est-ce qu'il prend des tours pendant 5secondes et après se lance ? ou alors justement il fais comme si tu avais une panne d'essence ?

 

Bah il monte dans les tours pendant 1/2 seconde et redescend brusquement, comme une panne d'essence en effet. je continue de mettre les gaz et 2.3 sec après il part.

On dirait même qu'il va caler.

Ce matin il a carrément caler, mais c'était 200m après mon départ. C'est peut être lié aux températures extrêmes du moment non?

J'ai une technique pour palier à mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit très bon. Au feu rouge, quand je vois qu'il va passer au vert, quelques secondes avant je mets un peu les gaz. Il me fait sa phase puis je peux partir normalement quand le feux passe aux vert.

Merci de tes réponses Layzee

Modifié par Niok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Niok a dit :

Bah il monte dans les tours pendant 1/2 seconde et redescend brusquement, comme une panne d'essence en effet. je continue de mettre les gaz et 2.3 sec après il part.

On dirait même qu'il va caler.

Ce matin il a carrément caler, mais c'était 200m après mon départ. C'est peut être lié aux températures extrêmes du moment non?

J'ai une technique pour palier à mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit très bon. Au feu rouge, quand je vois qu'il va passer au vert, quelques secondes avant je mets un peu les gaz. Il me fait sa phase puis je peux partir normalement quand le feux passe aux vert.

Merci de tes réponses Laysee

Bonjour,

Avec les températures basses cette semaine, tu as peut être un réglage trop riche en essence, ce qu'il fait que quand il est chaud il y a trop d'essence par rapport à l'air, ça peut donc aussi venir d'un starter auto defectueux qui ne se desactive pas une fois la machine chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Vu le froid sec (moins humide) cela doit jouer sur les réglages carburation on se souvient tous de la mobylette qui tourne mieux les soirs d'été c'est simplement que l'air est plus humide mais pas en ce moment. 

En plus le moteur est en rodage donc en évolution les réglages de ce fait doivent êtres ajuster. 

Vois ça avec ton pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Avec les températures basses cette semaine, tu as peut être un réglage trop riche en essence, ce qu'il fait que quand il est chaud il y a trop d'essence par rapport à l'air

 

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Vu le froid sec (moins humide) cela doit jouer sur les réglages carburation

Merci de vos réponses

Donc si c'est un réglage trop riche / les températures, j'ai juste à attendre le printemps !

Ou alors ce réglage trop riche me causera-t-il toujours du tord?

En revanche, si starter auto défectueux c'est plus chiant. Y a t-il une manière de savoir si ça vient de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, CITISTAR a dit :

 Salut j'ai le même problème sur mon citystar rs 50 je les achetais docaz à un magasin de scooter Peugeot il à 5000 km depuis grosse galère et en plus le mien cale et veut plus démarré

bonjour,

fait un nouveau post dans diagnostic de panne https://www.scooter-system.fr/forum/forum/34-diagnostic-de-panne/?do=add

si tu cliques sur ce lien ça te mettre directement la page pour poser ta question, car là c'est peut être un souci différent de ce post. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, CITISTAR a dit :

achete un carburateur 17,5 a 20 euros sur site chinnois et ton problème sera régler :socool2: moi j'ai fais ca et il tourne comme une horloge 

-_- tu te répond a toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour non la réponse est pour niok  javais les mêmes problèmes que toi Peugeot mon fait changé la pompe à essence le car bu cela ma coûtais 200 euros et le scooter faisait toujours pareil un pote ma prêter un car bu chinois et bizarrement plus de problèmes donc le problème sur le citystar vient du car bu Dell'Orto essayer et tu verras

Modifié par CITISTAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...