Aller au contenu
  • 0

Mon scooter consomme énormement !

Goul
 Partager

Question

Salut, j'ai un scooter gilera stalker et cela fait longtemps qu'il n'a pas roulé, j'ai eu le bsr récemment et j'ai donc prit la route après avoir fait un pleins d'essence seulement voilà j'ai a peine fait 30km que le scooter n'a déjà plus d'essence ! Je ne sais pas quoi faire aidez-moi! Et le scooter broute aussi je compte faire un réglage carburateur mais je ne sais comment m'y prendre alors un peu d'aide ne serai pas de refus !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 10/03/2018 à 14:05, Goul a dit :
  Le 10/03/2018 à 22:06, Tangron a dit :

Ho la oui fait un réglage carburateur au pire pause le chez un mecano ... même ma bréle consomme pas autant ! :0

Dérouler  

J'ai juste un réglage carburateur à faire ? je ne sais pas d'ou vient ce problème a tu une idée ?

Dérouler  

• 0

salut

sujet mal placer je le déplace fait bien gaffe ou tu place tes sujet ou tu pourrais être sanctioner 

pour ton souci quand un scoot a pas rouler depuis un bon moment on change la bougie par une neuve nettoie le carburrateur a l'essence propre nettoie ou change le filtre à air si mort ou trop crade et on regarde que tous les joint sois pas mort 

donc tu conssome trop ces pas forcement un réglage carburateur mais peut être ta bougie morte ou ton filtre à air trop crade regarde par la déjà avant daller faire un réglage pour rien peut être 

• 0
  Le 11/03/2018 à 20:02, fred82000 a dit :

salut

sujet mal placer je le déplace fait bien gaffe ou tu place tes sujet ou tu pourrais être sanctioner 

pour ton souci quand un scoot a pas rouler depuis un bon moment on change la bougie par une neuve nettoie le carburrateur a l'essence propre nettoie ou change le filtre à air si mort ou trop crade et on regarde que tous les joint sois pas mort 

donc tu conssome trop ces pas forcement un réglage carburateur mais peut être ta bougie morte ou ton filtre à air trop crade regarde par la déjà avant daller faire un réglage pour rien peut être 

Dérouler  

Oh excuse moi pour le post mal placé je suis nouveau membre je ferai gaffe la prochaine fois et je te remerci des conseils je fais tout ca mercredi et j'te tiens au jus dans le mois qui viens encore merci bonne soirée ! J'ai regardé ma bougie histoire de et le bout de la bougie est noir cela veut dire quoi ?

Modifié par Goul
Oublie

• 0

pas grave pour le sujet mal placer je suis sympa tu es nouveaux je te préviens mais si au bout d'un moment tu poste trop de sujet mal placer je sevirais 

pour ta bougie change la noir veux dire trop riche mais la vue que le scoot a pas rouler depuis un moment ça peut être ton filtre à air trop encrasser qui fait que ta bougie et noire car trop riche vue que pas assez d'air qui passe par le filtre à air 

reviens nous dire une fois fait ce que j'ai dit plus haut pour tes joint spy voir si il son bon il te faut un bloque piston si tu enen a pas ça coûte que 5 a 10e chez un pros et un arrache allumage pour démonter ton allumage voir le spy cotes allumage ça coûte 20e minimum pensse a prendre un joint neuf qui va derriere l'allumage que sa sois re mit a neuf 

si un doute tu peux poster des photo ici on te dira ce que lon en pense 

bonne mécanique a toi et bonne remise en route de ton scoot 

• 0
  Le 12/03/2018 à 11:51, fred82000 a dit :

pas grave pour le sujet mal placer je suis sympa tu es nouveaux je te préviens mais si au bout d'un moment tu poste trop de sujet mal placer je sevirais 

pour ta bougie change la noir veux dire trop riche mais la vue que le scoot a pas rouler depuis un moment ça peut être ton filtre à air trop encrasser qui fait que ta bougie et noire car trop riche vue que pas assez d'air qui passe par le filtre à air 

reviens nous dire une fois fait ce que j'ai dit plus haut pour tes joint spy voir si il son bon il te faut un bloque piston si tu enen a pas ça coûte que 5 a 10e chez un pros et un arrache allumage pour démonter ton allumage voir le spy cotes allumage ça coûte 20e minimum pensse a prendre un joint neuf qui va derriere l'allumage que sa sois re mit a neuf 

si un doute tu peux poster des photo ici on te dira ce que lon en pense 

bonne mécanique a toi et bonne remise en route de ton scoot 

Dérouler  

Je te remerci beaucoup de ton aide j'attaque ça demain aprem je n'y connais rien en mecanique alors je posterai des photos tu me dira des instructions autrement je te laisse mon Snapchat si tu veux pour les photos ce sera plus simple si tu veux m'aider je bricole ça demain aprèm ( snap :         goulwen682 ) bonne soirée à toi 

• 0

salut

j'ai pas de snap chat mais tu poste les photos ici on taidera tous si tu bloque sur le démontage d'une pièce esite pas a demander conseil vos mieux perdre du temps à faire propre que de tout casser 

bonne mécaniqe a toi et esite vraiment pas pour toute question que tu aura sur le moment on te répondra quand on les verra 

• 0
  Le 13/03/2018 à 22:06, fred82000 a dit :

salut

j'ai pas de snap chat mais tu poste les photos ici on taidera tous si tu bloque sur le démontage d'une pièce esite pas a demander conseil vos mieux perdre du temps à faire propre que de tout casser 

bonne mécaniqe a toi et esite vraiment pas pour toute question que tu aura sur le moment on te répondra quand on les verra 

Dérouler  

Ok donc je fais quoi je démonte le carburateur et je le trempe dans ´l'essence ? Faut aussi que je nettoie le filtre à air mais comment?

je commence cet aprèm merci de me réponde au plus vite selon t'es disponibilité 

• 0

salut

alors il ni a pas que moi aussi pour te répondre dautre peuve le faire aussi 

pour ton carburateur il te fut démonter la cuve les gicleur souflet les gicleur tremper ton carburateur dans de l'essence propre et prendre de quoi pour froter partou bien sur tu vire aussi le floteur et pointeaux en fesant gaffe de rien abîmer 

ta mousse tu la trempe sois dans de l'essence ou comme moi je fais je la lave au liquide vaiselle sa fonctione super bien faut juste pas oublier de bien la secher au compresseur si tu en a un ou tu prend un seche cheveux 

• 0
  Le 14/03/2018 à 12:25, fred82000 a dit :

salut

pour ton carburateur il te fut démonter la cuve les gicleur souflet les gicleur tremper ton carburateur dans de l'essence propre et prendre de quoi pour froter partou bien sur tu vire aussi le floteur et pointeaux en fesant gaffe de rien abîmer 

ta mousse tu la trempe sois dans de l'essence ou comme moi je fais je la lave au liquide vaiselle sa fonctione super bien faut juste pas oublier de bien la secher au compresseur si tu en a un ou tu prend un seche cheveux 

Dérouler  

Daccird je commence maintenant

Voilà j'ai 

Le 14/03/2018 à 12:27, Goul a dit :

Daccird je commence maintenant

Dérouler  

Le 14/03/2018 à 12:25, fred82000 a dit :

salut

Dérouler  

J'ai le carburateur la mais je sais pas comment le démonter et la deuxième photo est bien le filtre à air ?

image.jpg

image.jpg

• 0

alors le carburateur tu dévise le colier qui le retien et le tire de la pipe d'admission 

et lautre photo ces la volute de refroidissement la boîte à air avec le filtre se trouve brancher sur le carburateur tu la démonte avant de démonter le carburateur 

je serais pas dispo toute l'apem du coup si besoin dautre viendron aider 

• 0
  Le 14/03/2018 à 13:05, fred82000 a dit :

alors le carburateur tu dévise le colier qui le retien et le tire de la pipe d'admission 

et lautre photo ces la volute de refroidissement la boîte à air avec le filtre se trouve brancher sur le carburateur tu la démonte avant de démonter le carburateur 

Dérouler  

Ok juste tu me réponds jusqu'à ce que tu parte je devise le collier mais la boîte à air est ou la ?

image.jpg

Le 14/03/2018 à 13:05, fred82000 a dit :

Dérouler  

De l'essence coule du carburateur c'est normal ? je fais quoi la 

image.jpg

• 0

photo deux la grosse entré dair ces la ou toi boîte à air et fixe 

le colier tu le devise et declipse en regardent bien ces la boîte à air pas la pipe 

et normal que de l'essence coule du carburateur ta vue en et remplis 

pense a bien nettoyer aussi lexterieux du carburateur que je vois uqil et bien crade de partou 

et un conseil ne touche pas au vis ces a dire celle de richesse et de ralenti tu les laisse tel quel 

• 0
  Le 14/03/2018 à 14:38, fred82000 a dit :

photo deux la grosse entré dair ces la ou toi boîte à air et fixe 

le colier tu le devise et declipse en regardent bien ces la boîte à air pas la pipe 

et normal que de l'essence coule du carburateur ta vue en et remplis 

pense a bien nettoyer aussi lexterieux du carburateur que je vois uqil et bien crade de partou 

et un conseil ne touche pas au vis ces a dire celle de richesse et de ralenti tu les laisse tel quel 

Dérouler  

j'ai dévissé la durite d'essence sa coulait partout , petit fail de ma part, alors tu dit que la grosse entré d'air grise est le filtre à air ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60223-->