Aller au contenu

tutorial choisir son premier 50cc


Tangron
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , je fais se post histoire de voir moins de gens qui achetés leur scoot sur des site tel que cdiscount .

Choisir son premier 50cc est un choix difficile quand ont est jeunes et sans trop de moyen et homologuer bien sur

1 : choisir son " type " de 50cc , scooter ? mecaboîte ? mobylettes ?

2 : quel sont mes moyen pour le 50cc ?

3 : mon utilisation seras t'il adapter au 50cc ?

4 : les + et -

5 : débrider ou rester brider

6 : 2 temps ou 4 temps

/!\ eviter les scooter chinois car si vous voulez le modifier vous aller galérer a trouver les pièces car les moteur peuves êtres des minarellie ou autres avec des modification tel que tailles différentes

1 : A savoir que une mecaboîte vous devez passer les vitesses manuellement comparer au scooter qui sont en boîte automatique

a savoir que chacun possèdes ses avantage et inconvénient tel que : un mécaboîte en ville dans des bouchon un scooter n'auras pas besoin de passer ses vitesse mais juste a accélérer ect ...

les mobylettes sont plus lentes mais ont un certain style mais en gros c'est un peu le même style que les scooter 

image.jpeg.fa2dd3784e77408e773008158a62c820.jpegancienne ( mash 50 )

image.jpeg.f2ba02f95200bd20e385b19018f322c0.jpegmobylettes ( peugeot 103 )

image.jpeg.4e224eee53e943f9926dec312a46e779.jpegrieju rs3 super sport

image.jpeg.5cec5844be54be17e691eff0cf6ae69b.jpegrieju rs3 naked roadster

image.jpeg.d2f43d1ff373e5efa0548743b2eb936a.jpegrieju mrt pro enduro

image.jpeg.d0910be7bc8f185c61886934cca85987.jpeg rieju mrt pro sm ( super motard )

image.jpeg.ca62e89b8183fce1fb9b938732164462.jpeg ludix peugeot scooter

 

je ne vais siter que quelque marque mais il en existe bien sur beaucoup plus

niveau mobylettes il y a les fantastique peugeot mbk et malaguti qui sont 3 marque super connue

niveau scooter il y a les yamaha mbk rieju aprilia qui sont des geant dans le milieu 

niveau mécaboîte il y a les rieju beta aprilia ( rip la sm et enduro ) derbi mash , se sont comme des dieu dans le lieu à part mash qui sont une " petites " marque de moto retro mais en neuf

 

2 : /!\ ATTENTION SI VOUS AVEZ EX : 2000€ EQUIPEMENT INCLUS séparER L'ARGENT DE L'EQUIPEMENT DE CELUI POUR VOTRE 50

niveau moyen j'ai pris mon exemple 

imaginont que vous ayez 500€ pour votre 50cc vous serez limiter a de l'occasion  mais qui sais vous tomberez sûrement sur un pur bijoux

 

3: si vous rester uniquement en ville la mobylettes ou un scooter seras plus adapter car pas de rapport a passer 

en revanche si vous vivez en campagne une mecaboîte ou mobylettes serons plus adapter car plus " amusant " a conduire

( oui j'ai inclus les mobylettes car a la campagne en conduisant une bonne vieille mob on remonterais presque le temps et ça fait remonter les souvenirs des anciens du village qui eux aussi remontes le temps en vous voyant passer le sourir au lévre )

 

niveau scooter si vous rester dans de la ville et petit trajet privilégier un scooter fin et agile tel que le ludix 

tant dis que si vous faites un peu de tout ( tout terrain non inclus ) un scooter large et plus confortable seras mieux durant les long trajet sans oublier le réservoir généralement plus gros pour plus d'autonomie

niveau mobylette faites vous rêver pour le coups car les pièces pour modifiez vôtres bijoux il en existes en masse .

 vous voulez une grosse selle ? allez y ! ajouter du tuning a gogo ? foncer ! vous voulez faire de la course entre copain et vous voulez changer des pièces sans y passer des heures ? vasy fais se qu'il te plais 

niveau mécaboîtes vous avez un choix juste immense ! vous préférez roulez avec des moto style anciennes ? mash 

un petit super motard/enduro ? rieju / gilera / derbi  sont la pour toi ! super sport/ roadster ? rieju est toujours la 

pour les grands trajet les super sport roadster et anciennes sont plus pratique avec leur confort et l’autonomie 

pour les court trajet les mobylettes , scooter et supermotard sont plus pratique car plus agile

pour les trajet sur bitume et chemin , super motard et enduro sont parfaites pour cela ( trail inclus )

4 :

 

les - des scooters qui sont souvent leur faible durée de vie et qu'ils sont souvent moins amusant a piloter .

les + des scooter sont accessible pour presque tous les budget qui sont leur faciliter de prise en mains sans oublier que dans la généraliter ils sont extrêmement agile et maniable sans oublier les personnes verticalement handicapée pour rester polie ( les petit quoi )  qui pourront poser leur pieds complet a la place d'a peines toucher le sol

 

les - de la mobylettes : leur vitesses max qui sont pour certain de 30km/h tout origine et l'autre bah c'est sûrement rien pour certain mais avec certain vêtement on a l'air complémentent idiot 

les + de la mobylettes : leur prix , leur poids léger , leur faciliter de modification , fait remonter le temps a beaucoup de gens qui vous croise 

 

les - des super motard est leur assez faible confort a la longue et leur réservoir petit qui leur donne peut d'autonomie , la hauteur de selle assez hautes 

le + des super motard est leur agiliter et leur faciliter qui permet d’êtres utiliser dans presque toutes les utilisations et les pièces tuning ou amélioration existe a gogo , possibilité de rabaisser en concession au cas ou pour les verticalement inférieur

possibilité de la rendre unique des l'achat grâce au modèle sur mesure que vous propose de faire rieju depuis leur site

 

les - des super sport : leur poids lourd pour des 50 , leur prix qui pique beaucoup , leur position spéciale qui peut poser problèmes si vous avez des problèmes de dos car pencher sur le réservoir , peut faire extrêmement mal au dos et au jambe a cause de la position , mauvaise maniabilité en ville , le prix des pièces sans oublier la difficulté pour les trouver 

les + des supersport : sont rare , leur vitesse max , leur autonomie du a un réservoir énormes , donnes des excuse pour faire le beau devant les ami(e)s 

 

les - du roadster : leur poids toujours assez lourd , leur prix , le prix des pièces sans oublier la difficulté pour les trouver 

 

les + du roadster : encore plus rare que les supersport , leur position est plus agréable , mix entre une super sport et une super motard qui augmentes la maniabilité en ville , vitesse max

 

les - des anciennes ( neuve de maintenant ) : souvent 4temps , souvent chinois , pièces dur a trouver et assez peut fiable tel que boîtes de vitesse qui change de vitesse 

les + dans anciennes : ont souvent un super style ,

5 : /!\ LE débridAGE EST ILLEGALE SUR ROUTE ET VOUS N'ESTES PLUS ASSURER

êtres débrider ne sers pas a grand chose si vous rester en ville si vous rester a basse vitesse tout le temps 

quesque le bridage ?

le bridage est une bride tel qu'un pièces ou un fil qui vas limiter les performances dont la vitesse et limite les tour/minutes

quesque le déridage ?

le déridage est une opération simple qui consiste simplement a retirer/changer les piéces qui bride votres 2 roue 

pourquoi le faires ?

les + : longévité du moteur augmenter , plus de sécuriter du moment que les freins sont adapter , plus insérer sur les routes car plus rapide , peut vous sauver la vie

les - : illégal , fait sauter l'assurance , consommation d’essences augmente , peut faire énormément de bruit

 

a vous de choisir si vous voulez un 50cc brider ou non

 

6 : les moteur 4 temps utilise une soupapes pour faire entrer le mélange air essences et une autres soupapes pour faites sortir le gaz d'ou 4 temps , le 2 temps n'utilise pas de soupapes donc moins d'action et donc plus de peps

les - des 4 temps : moins de peps que le 2 temps , non / peut débridable , si une pièces du moteur lâche c'est chères , coûtes chères a acheter

les + du 4temps : consomme beaucoups moins qu'un 2 temps , parfait pour rouler pépére sans se presser ( en ville par exemple ) , jolie son d'échappement ,  plus fiable que le 2 temps

 

les - du 2temps : consomme plus que le 4 temps , moins résistant , entretien plus fréquent , le son 

les + du 2 temps : entretien facile et plus résistant qu'un 4 temps si bien entretenir , peps , pièces moteur facilement trouvable pour pas chères , moins chères a l'achat 

 

j’espère avoir pus vous aider a vous diriger pour vôtres première 50cc si vous avez des question vous pouvez me les poser en bas ou en messages privée 

/!\ peut contenir des fautes 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Tangron
ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeff lee a dit :

pas mal,il te reste un peu de boulot sur la mise en page,pas d accord sur tout,tu aurais pu citer les piaggio et derbi,ce sont des références a eux seul.le bruit des 4temps est joli?malaguti en mobylette?

J'ai citer derbi , le son des 4 temps est plus grave et scie moins les timpan , oui malaguti en mobylette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Pour malaguti en mob c'était surtout Portugal Espagne et peut être Italie. 

Ah c'est pour ça qu'il y en a quelques unes sur lbc vers chez moi...Je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la mach d'ailleurs j'aime bien le style rétro il me semble bien qu'il n'y as pas d'embrayage à gérer manuellement il est centrifuge mais il a bien des vitesses à passer. 

Le 15/03/2018 à 11:49, donkishock a dit :

Ah c'est pour ça qu'il y en a quelques unes sur lbc vers chez moi...Je comprends mieux.

Il y avait pas mal de casal aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Juste la mach d'ailleurs j'aime bien le style rétro il me semble bien qu'il n'y as pas d'embrayage à gérer manuellement il est centrifuge mais il a bien des vitesses à passer. 

Il y avait pas mal de casal aussi. 

Mon meilleur amis a cette mash elle est super confortable a conduire sauf quand tu fait 10km derriéres car ta louper le bus ... ça fait hyper mal ;-;

L'embrayage est manuel 

Sa boîte de vitesse est foireuse genre elle change de vitesse toutes seul ou refuse de se mettre en neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...