Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Échappement Vespa S 50

Nekeed
 Partager

Question

Bonsoir,

Voilà, j'ai acheté une Vespa S (50cc) l'été dernier, et le pot vient de lâché, il faisait pas mal de bruit comparé au d'autre Vespa, mais là c'est juste plus possible, il fait un bruit de fou.

Bref, je voudrais donc changé de pot, j'ai vu que les pots conseillés sont les Leovince Turing ou SP3.

Mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir ce genre de pot sur un 50 :

http://www.echapmoto.fr/pots-échappement-moto-arrow-pots-d-échappement-arrow-piaggio.html

https://scooterpieces.fr/pot-d-échappement-leovince-full-system-kymco-agility-rs-4-temps-de-2009-a-2013.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVntmOfd7sBxEhOXnAxfQuKFO-HCYYUsiC0vYK6GWJlezJ7ZzDlrfsggaAhYTEALw_wcB

Car il y'en a pas mal, mais uniquement pour les 125 ou plus. Je sais pas si ça existe pour les 50 pour Vespa. Car pour avoir vu pas mal de vidéo, ça à quand même plus de gueule en bruit et esthétique :)

Merci à vous ! <3 

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, Nekeed a dit :

Ah c'est couillon de pas en mettre sur les autres :/

Et non j'ai pas acheté de nouveau gicleur, c'était nécessaire ? 

Oui moi je suis en 65 avec carburateur débridé et pot Leovince débridé mais même si tu ne débride pas le pot et le carburateur il faudra quand même augmenter le gicleur

• 0
Il y a 8 heures, Lucas.Pmr a dit :

Oui moi je suis en 65 avec carburateur débridé et pot Leovince débridé mais même si tu ne débride pas le pot et le carburateur il faudra quand même augmenter le gicleur

Si je le fais pas c'est "grave" ?

Je comptais touché au variateur avec des nouveaux galets, j'ai vu un tutoriel à ce sujet.

D'ailleurs, si je fais sauté la bride sur le pot, ça va faire plus de bruit ou pas ?

• 0
Il y a 6 heures, Nekeed a dit :

Si je le fais pas c'est "grave" ?

Je comptais touché au variateur avec des nouveaux galets, j'ai vu un tutoriel à ce sujet.

D'ailleurs, si je fais sauté la bride sur le pot, ça va faire plus de bruit ou pas ?

Alors pour le pot moi il est débridé et je t'avais envoyé le bruit et pour moi je le trouve raisonnable, les galets oui tu peux les alléger cependant le gicleur je pense que tu dois l'augmenter de quelques points ;)

• 0

Voilà pot changé !

Ca à été un bordel de faire sauté la bride du pot, mais le montage était assez "simple" pour un novice comme moi.

Par contre Lucas tu as probablement raison, je dois certainement faire des réglages, car il fume blanc maintenant et il est lent au démarrage et donne une accélération avec un à-coup après quelque seconde.

• 0
il y a 1 minute, Nekeed a dit :

Voilà pot changé !

Ca à été un bordel de faire sauté la bride du pot, mais le montage était assez "simple" pour un novice comme moi.

Par contre Lucas tu as probablement raison, je dois certainement faire des réglages, car il fume blanc maintenant et il est lent au démarrage et donne une accélération avec un à-coup après quelque seconde.

Moi aussi j'ai galéré à enlever la bride, elle est super dur à enlever sur le GP :ouf:

Et oui tu dois faire des réglages 

• 0
il y a 1 minute, Nekeed a dit :

J'ai passé une bonne demi-heure sur cette bride, elle m'a donné chaud la bougre ! :devil:

Une idée des réglages à effectuer ? 

Alors déjà débride ton carburateur ça sera mieux après c'est à toi voir 

Si tu le débride mets un gicleur de 65 sinon mets en un de 60 mais bon ça dépendra du comportement du scoot ensuite change les ressorts d'embrayage et ensuite tu peux changer tes galets si tu veux 

Moi perso j'ai débridé le carburateur mis un gicleur de 65 et changer les ressorts d'embrayage mais je pense changer les galets bientôt

• 0
il y a une heure, Nekeed a dit :

Et ça va régler cette histoire de fumé blanche et d'à-coup à l'accélération ? 

Car j'avais pas ce genre de soucis avec mon pot bruyant ^^

Pour l'a coup d'accélération oui je pense que c'est les ressorts d'embrayage. Comme je t'ai le dit j'ai une Vespa avec un pot GP et j'ai juste débrider le variateur, le pot et le carburateur et j'ai changé mes ressorts d'embrayage et mon gicleur et c'est tout mais après tu peux alléger tes galets si tu veux.

Pour la fumée c'est normal car déjà ta plus l'antipollution, ensuite c'est quand tu démarre à froid et il me semble aussi que ca peut être aussi un surplus d'huile mais je penche pour l'anti pollution enlever parce que moi aussi ça me le fais. En réalité à tous les scooter, moto ça le fait ;)

• 0
Il y a 6 heures, Nekeed a dit :

D'acc.

J'ai vu qu'il y avait une histoire de couleur pour les ressort. Je dois prendre lesquels ? :)

Et le gicleur c'est juste la vis c'est ça ?

Le gicleur oui c'est la vis situé dans la cuve du carburateur. Sur Piaggio c'est un de 53 ( c'est écrit sur la vis ) ;)

Pour les ressorts si t'en a reçu avec le pot tu peux les essayer pour voir sinon prends des ressorts d'embrayage de chez Malossi ( si tu veux ne pas avoir de problème de réglages je te conseille de partit sur le lots de 3 jaune, blanc et rouge mais pour moi les jaunes sera mieux ) :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 60409-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×