Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Échappement Vespa S 50


Nekeed
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Voilà, j'ai acheté une Vespa S (50cc) l'été dernier, et le pot vient de lâché, il faisait pas mal de bruit comparé au d'autre Vespa, mais là c'est juste plus possible, il fait un bruit de fou.

 

Bref, je voudrais donc changé de pot, j'ai vu que les pots conseillés sont les Leovince Turing ou SP3.

 

Mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir ce genre de pot sur un 50 :

http://www.echapmoto.fr/pots-échappement-moto-arrow-pots-d-échappement-arrow-piaggio.html

https://scooterpieces.fr/pot-d-échappement-leovince-full-system-kymco-agility-rs-4-temps-de-2009-a-2013.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVntmOfd7sBxEhOXnAxfQuKFO-HCYYUsiC0vYK6GWJlezJ7ZzDlrfsggaAhYTEALw_wcB

 

Car il y'en a pas mal, mais uniquement pour les 125 ou plus. Je sais pas si ça existe pour les 50 pour Vespa. Car pour avoir vu pas mal de vidéo, ça à quand même plus de gueule en bruit et esthétique :)

 

Merci à vous ! <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut je te conseille de prendre le Leovince GP parce que tes pots ne sont pas compatibles !

Je l'ai ce pot GP sur ma Vespa Primavera et je t'assure que ça marche bien :D

pot-leovince-gp-pour-mbk-nitro-yamaha-aerox-.jpg

Modifié par Lucas.Pmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Nekeed a dit :

Merci pour ta réponse ! :)

 

En fait je sais que ceux que j'ai montré ne sont pas compatible, je cherche justement des pots de ce type là.

 

Toi c'est bien un 50cc ton primavera ? :) 

Oui c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Nekeed a dit :

Je suis couillons, c'est marqué dans ta description x) 

Tu connais d'autre modèle compatible ? Pour voir les choix esthétique et son dispo ? :) 

Sur 50 2T je ne crois pas qu'il y a des modèles ressemblant a ceux que tu as envoyer !

Il y a des pots type origine et des pots de détente mais ce genre de pots il n'y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Nekeed a dit :

Ouais je crains aussi :/ 

 

Sinon tu dirais qu'il est bruyant ou pas le GP ? Car je roule principalement en ville. J'hésite avec celui ci ou le Touring du coup.

 

Merci à toi encore :socool2:

Franchement je suis full débrider  et je trouve que le pot est pas bruyant. Je trouve qu'il un bruit raisonnable. Quand je passe devant la police il y a pas de soucis de plus le pot est magnifique sur mon Vespa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si jamais ta 5 minutes tu pourrais faire une ptite vidéo pour voir le son qu'il fait ?

 

Mais oui c'est vrai qu'il est beau, j'ai vu un gars qui l'avait repeint en noir avec le logo GP en rouge <3 

perso-20796-a7dee19a.jpg.143f9c6940fe4de784ecb206f17f6696.jpg

 

Modifié par Nekeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Nekeed a dit :

Si jamais ta 5 minutes tu pourrais faire une ptite vidéo pour voir le son qu'il fait ?

 

Mais oui c'est vrai qu'il est beau, j'ai vu un gars qui l'avait repeint en noir avec le logo GP en rouge <3 

 

perso-20796-a7dee19a.jpg

Je viens de faire une enregistrement mais j'arrive pas à le mettre enfin c'est incompatible avec le site 

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux mais il faut que tu me le dise en priver à toi de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, il faut savoir si ta Vespa est une 2 temps ou une 4 temps (le modèle existait dans les deux versions)

Dans le cas d'une 2t, le moteur est le même que celui du Piaggio Zip, donc facile à trouver.

Pour une 4t, j'ai trouvé ça:

https://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-tecnigas-gp4-ce-piaggio-vespa-zip-50cc-4-temps-tg061904511.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-déchappement-tecnigas-original-pro-flyliberty-4t.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Nekeed a dit :

Merci Alain pour ce complément d'info !

 

Comment on sait quelle motorisation nous avons ?

c'est écrit sous le coffre près du moteur mais je suis pas sur.

Ton Vespa fait ce bruit la :

Ou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Nekeed a dit :

Ca à l'air d'être un 2t au vu du bruit. J'irais vérifier demain !

 

Du coup ça veut dire que tous les pot pour Zip son compatible avec ma Vespa ? :) 

Oui c'est le même bloc moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Nekeed a dit :

Ca roule ! 

 

Et merci pour le fichier son ! Effectivement ça rend plutôt chouette comme son :) 

De rien par contre si tu part sur un pot de détente il y a des chances que le pot touche le carénages quand tu passe sur un dos d'âne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

J'ai enfin reçu mon pot !

 

J'étais tout content, et j'allais m'attaquer au démontage quand je viens de m'apercevoir qu'il y avait un tube qui était soudé au pot et qui remonte à un boîtier sous le coffre. Evidemment il n'y pas de quoi relier ce tube sur le nouveau pot...

 

Quel est ce tube et comment faire pour le raccorder ? 

 

Merci à vous :) 

IMG_20180419_190821.jpg

IMG_20180419_191857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Nekeed a dit :

Hello !

J'ai enfin reçu mon pot !

 

J'étais tout content, et j'allais m'attaquer au démontage quand je viens de m'apercevoir qu'il y avait un tube qui était soudé au pot et qui remonte à un boîtier sous le coffre. Evidemment il n'y pas de quoi relier ce tube sur le nouveau pot...

 

Quel est ce tube et comment faire pour le raccorder ? 

 

Merci à vous :) 

IMG_20180419_190821.jpg

IMG_20180419_191857.jpg

Salut moi aussi je l'avais. Tu dois tout simplement enlever les petits collier de fer et après ça vient 

Ça ne te sert plus a rien quand tu montes un nouveau pot 

Tu as acheté un nouveau gicleur principal ?

Modifié par Lucas.Pmr
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...