Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel ressort de poussée et d'embrayage mettre ?


maxou1020
 Partager

Question

bonjour à tous j'ai un  Aprillia SR MOTARD 50 moteur piaggio 2temps et  j'aimerait savoir quel ressort de poussée et  petit ressort d'embrayage me conseillez vous je suis cylindre d'origine ? car la j'ai les ressort d'embrayage d'origine et un ressort de poussée bleu polini actuellement  et le scooter geule natteint pas sa vitesse max  et mon ralentit est assez bas vis de richesse a 1.5 si je devisse plus le scooter veut s'eteindre merci d'avance.

Configuration actuelle:

Cylindre d'origine 

Carburateur 17.5 ( débrider)

gicleur de 68

Pot yasuni Z ( débrider)

galets 4.7 grammes

Ressort poussé polini bleu et 3 petits toujours d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, ton ressort doit avoir des chiffres ecrit dessus du genre (50/20 mm/kg). ton problème vient sûrement de la car ces ecritures correspondent a la durete du ressort. remets celui d'origine ca sera mieux.

ton réglage carburateur est bon ? (couleur de la bougie ?)

tes galets ne sont pas trop légers ?

pour les ressorts d'embrayage tu peux mettre des blancs malossi

Il y a 11 heures, maxou1020 a dit :

bonjour à tous j'ai un  Aprillia SR MOTARD 50 moteur piaggio 2temps et  j'aimerait savoir quel ressort de poussée et  petit ressort d'embrayage me conseillez vous je suis cylindre d'origine ? car la j'ai les ressort d'embrayage d'origine et un ressort de poussée bleu polini actuellement  et le scooter geule natteint pas sa vitesse max  et mon ralentit est assez bas vis de richesse a 1.5 si je devisse plus le scooter veut s'eteindre merci d'avance.

Configuration actuelle:

Cylindre d'origine 

Carburateur 17.5 ( débrider)

gicleur de 68

Pot yasuni Z ( débrider)

galets 4.7 grammes

Ressort poussé polini bleu et 3 petits toujours d'origine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Ti-Paco972 a dit :

Bonjour,

Les ressorts que j'utilise pour mon embrayage d'origine sont les ressorts d'embrayage malossi jaune.

Ce sont les plus durs pour embrayage d'origine et honnêtement ça démarre super bien.

autant pour moi ti-paco972 les plus durs sont les rouges il me semble ,mais tu as raison pour le réglage avec un yasuni z c 'est les jaunes qu' il faut mettre sur cylindre d 'origine

@  zipettepour le poussé le bleu polini ne sert a rien il faut remettre celui d 'origine avec les ressorts jaunes malossi , le poids  des galets est bon 

bons réglages !!!   

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2 avril 2018 à 18:10, Sylvio a dit :

autant pour moi ti-paco972 les plus durs sont les rouges il me semble ,mais tu as raison pour le réglage avec un yasuni z c 'est les jaunes qu' il faut mettre sur cylindre d 'origine

@  zipettepour le poussé le bleu polini ne sert a rien il faut remettre celui d 'origine avec les ressorts jaunes malossi , le poids  des galets est bon 

bons réglages !!!   

tu peux pas savoir si il sert a rien si ca se trouve c'est le bon ca depend juste de la notation sur le ressort, et si t'avais bien lu t'aurais vu que je lui conseille de remettre celui d'origine

pour les ressorts les jaunes seront trop dur a mon gout et son accélération ne sera pas lineaire, a lui de faire les test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...