Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage Peugeot kisbee 2t


Raph83
 Partager

Question

Bonjour, j'aimerais augmenter légèrement les performances de mon scooter, Peugeot kisbee 2t ! J'ai déjà changeras galets d'origines (8g) pour des plus léger, 6.5g. La différence se sent bien, mais j'ai l'impression que je tourne beaucoup le moteur, pour peu de résultat, du a une configuration trop légère. Je me demandais si passer sur une taille de gicleur au dessus serait utile, et si oui changer la boîte à air pour un cornet aiderais le tout ! Le scooter est débridé, et j'aimerais ne pas trop abîmer le cylindre si jamais vous avez des conseil merci ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

il y a 15 minutes, Custom77 a dit :

... Un cornet ben oui ça va beaucoup t'aider sa :siffle:

Tu maitrise bien l'ironie :socool2:.

Sinon un pot de détente aidera si tu en ai pas équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey, je voit que quelques personne se sont intéressé à mon sujet..

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'essaie de comprendre pour le moment le rôle de chaque pièces ! Mon scooter est entièrement d'origine, et je me tate à lui faire quelques gâteries techniquement parlant.. Donc entièrement d'origine, galets 6.5g (les 6) et il est débridé au variateur et au pot d'échappement. Je ne sais pas quelles pièces changer, et si changer certaines serait vraiment utiles ! Comme pour le cornet, je ne sais pas si ça vaut la peine, si je n'ai pas de configuration correct qui suit derrière :rolleyes:

Donc si quelqu'un a un exemple de configuration avec un kit 70 par exemple et quelques explications je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà un pot de détente sera un bon début un giannelli record ou conti chr v3 (c'est les mêmes ) en faisant les ajustements qui suivent si tu es débutant commence par étape sans quoi tu pourrais te trouver dépasser. 

Et petit conseil au passage jamais plus d'une modification à la fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc étape 1,  pot d'échappement, je te fais confiance sur les références ! Puis tu as parlé d'ajustements ? Quels types d'ajustement ? 

il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

Déjà un pot de détente sera un bon début un giannelli record ou conti chr v3 (c'est les mêmes ) en faisant les ajustements qui suivent si tu es débutant commence par étape sans quoi tu pourrais te trouver dépasser. 

Et petit conseil au passage jamais plus d'une modification à la fois. 

J'ai regarder les 2 pots, le Giannelli est à environ 110/130€ tandis que le Conti est à 190€, si ce sont à peu près les mêmes pourquoi il y a une tel différence de prix ? 

Modifié par Raph83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le prix je pas pourquoi mais niveau perf sur moteur proche de l'origine donc sans kit c'est ce qui marche le mieux. 

Ajustements augmentation du gicleur et allègement des galets de 1demi gramme mais c'est pas toujours nécessaire. 

Par sécurité on augmente quand même le gicleur de 5 points après la pose d'un pot de détente débrider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ! Les différentes tailles de gicleurs s'achètent par boîte il me semble ? Et c'est la partie qui projete le mélange essence/air dans le moteur c'est bien ça ? Et juste avec le Giannelli, et le gicleur augmenté de 5, en terme de performance qu'est que cela va bien pouvoir me donner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu sur internet, différente configurations et je me demandais si sur de l'origine, mettre plusieurs poids de galets différents serait utile ou non ! En sachant que mes galets ne sont déjà plus d'origine (6.5g), j'ai vu des configs avec du 6.5/7/7.5g répartis ? En sachant que le réglage du 6,5 seulement est loin d'être parfait, je ne suis pas sur de rester à un poids si léger pour de l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 60512-->