Aller au contenu
  • 0

Question sur Flashage radar fixe

Ded045
 Partager

Question

Bonjour a tous, j'ai une question a vous poser, voilà la situation :

L'an dernier je prenais mon scooter tous les jours, et je me fesait flasher très souvent par le radar fixe vers chez moi (flash a l'avant), sur un pont.

Maintenant, je prend le scoot plus rarement, genre 2 fois par semaine.

Cet aprem je sors pour aller au code, et en rentrant je me fait flasher par un autre radar en ville, qui flash lui aussi par devant, sauf que une voiture me suivait, une toute nouvelle Polo bleu.

Au feu rouge d'après, la polo s'arrête a coté de moi et le mec me klaxone, je le regarde, et il y avait 4 mecs dedans, habillés avec des polos bleu clair, et un ecusson jaune rouge et bleu sur le haut de manche gauche.

Le conducteur commence a me dire "t'as fait expres le radar la ?" je répond que non, et lui me dit "t'es sur ?", donc j'affirme que oui, ensuite il me dit "de toute facon on a pris ta plaque on va verifier 2 - 3 trucs ..."

Ensuite le feu est passer au vert et ils sont repartit, et je me pose donc quelques question :

Est ce que c'était des représentants de la loi ? sachant que la voiture n'avait aucune indication, et eux non plus, il ne se sont pas annoncés, et n'avais sur eux rien à part ce fameux ecusson.

Ensuite, est ce que si il retrouvent les photos de flash avec mon scooter dessus, est ce qu'il peuvent dire que c'est moi, sans la plaque visible sur la photo ? Je risque des ennuis ?

Ce que je trovue le plus bizare, c'est qu'ils ne m'ai même pas arrêter alors qu'ils m'ont pris en flagrant déli, j'ai fait flashé un radar limité a 50 alors que je roule en ccm3, et j'allais a vu d'oeuil largement plus vite que les autres voitures

Merci d'avance

Messages recommandés

• 0

Bah déja oui tu peux te dire que c'était bien des flics en voitures banalisé !

après ils étaient peut être occupé a autre chose, une autre affaire peut être donc ils ont pas eu le temps de batailler plus que ça avec toi mais bon, je pense qu'il ont dit ça pour te mettre la pression surtout, je vois pas ce qu'ils vont faire de plus vu que sur le flash, il y aura pas de plaque.

A la limite, ils vont te convoquer pour te faire passer le scoot sur le banc, donc si j'étais toi, je me préparerai a remettre le scoot d'origine histoire de pas te prendre une prune ;)

• 0

salut ,

alors si ton scoot a un signe bien distinctif du genre un autocollant qui il y a que toi qu'il l'a ou une pièce ou une peinture un peu spécial ba ils v'ont faire le raprochement , et si ta un scoot physiquement 100% origine ils ne devrait pas faire le raprochement , normalement :rheuuu:

alors la polo bleu sa s'appel une voiture banalisé , donc oui une voiture de gendarme ^^

sinon oui tu risque bien des choses... :|

@★ Samy64™ ☆ plus rapide que moi :P

Modifié par TZR6

• 0

Le pot d'origine est dans le garage, il prend la poussiere :D2

Si je remet juste le pot d'origine, je serait de nouveau brider a 50 ?

Car la j'ai juste un yasuni r, avec ressorts full jaune et réglage carburateur, je vais a 85 maximum (Au panneau "vous roulez a ...")

Si je met le pot d'origine, avec un gicleur de 88 et mes ressorts jaune je vais ramer comme un porc non, donc pas besoin de remmetre la bride variateur, ou si ?

• 0

salut ,

alors si ton scoot a un signe bien distinctif du genre un autocollant qui il y a que toi qu'il l'a ou une pièce ou une peinture un peu spécial ba ils v'ont faire le raprochement , et si ta un scoot physiquement 100% origine ils ne devrait pas faire le raprochement , normalement :rheuuu:

alors la polo bleu sa s'appel une voiture banalisé , donc oui une voiture de gendarme ^^

sinon oui tu risque bien des choses... :|

@★ Samy64™ ☆ plus rapide que moi :P

C'est un Aerox 2010 peinture origine gris-blanc, j'ai enlever le kit déco d'origine, il restAIT que le gros YAMAHA du coté droit, il est partit au Karcher il y a 2 semaines.

ça se trouve par chance vu que le flash d'aujourd'hui n'aura pas le gros YAM, il pourront pas faire le rapprochement :|

• 0

si ils on ta plaque sur 90euros minimum , après ta le passage au banc , si ton scoot dépasse les 47km/h ils te remètte une prune et si ils sont con ils le garde , si ils f'ont le rapprochement des autre flashs la tu perd des points de ton permis auto que tu n'a pas encore , ect ect sa depend de eux et de ta chance.

• 0

si ils on ta plaque sur 90euros minimum , après ta le passage au banc , si ton scoot dépasse les 47km/h ils te remètte une prune et si ils sont con ils le garde , si ils f'ont le rapprochement des autre flashs la tu perd des points de ton permis auto que tu n'a pas encore , ect ect sa depend de eux et de ta chance.

Pour les points sa dépend a quel nom est immatriculé le scoot me suis fait flashé en ville mon scoot est au nom de mon père c'est lui qui a pris les points donc si c'est au nom de tes parents paye l'amende et écrit une lettre comme quoi tu conduisait avec une copie de ton bsr. ;)

(c'est ce que j'ai fait)

• 0

C'est possible ca de retirer des points sur le permis que j'ai pas encore :huh:

Oui à moins que tes parents prennent les points sur eux (si il est a leur nom).

Je suis pas sur que les parents perdent des points si tu te fais flasher en scoot

Si tu te fais flasher en voiture,avec la voiture de tes parents qui prend les points toi ou le proprio de la voiture?

• 0

Oui à moins que tes parents prennent les points sur eux (si il est a leur nom).

Si tu te fais flasher en voiture,avec la voiture de tes parents qui prend les points toi ou le proprio de la voiture?

Oui sauf que la c'est pas du tout pareil, t'es pas en voiture. Je me trompe peut être mais je crois pas que les parents perdent des points, a confirmer ..

• 0

Bien sur qu'il perdent les points un véhicule immatriculer a leur nom a commis une infraction, il ne laisse pas passer sous prétexte que c'est un 50cc....

Ben écoute, je connais plusieurs personne qui ont eu des amendes (que ça soit exces de vitesse, feu rouge etc.. ) et j'ai jamais entendu dire que leurs parents avaient perdu des points.

Je sais que si ta un permis voiture et que tu te fais choper en scoot, tu perds des points, (même si tu fais une infration en velo tu peux perdre des points sur le permis) mais pour le truc des parents, jcrois pas

• 0

Bien sur qu'il perdent les points un véhicule immatriculer a leur nom a commis une infraction, il ne laisse pas passer sous prétexte que c'est un 50cc....

je confirme , tu peux perdre des points sur un permis que tu n'a pas encore d'après plusieurs fofo

• 0

De tout manier au pire des cas les flics vont te convoquer est te dir que tu t'es fais flâcher toi tu vas demander à le prouver il on pas la photos avec ta plaque alors tu vas passer au ban et vus que tu vas remetre tout d'aurigine tu seras a 50.

Est vrement au pire des cas tu risque 90 euro d'amende + immobilisation du scoot que tu devra ammener au pro le plus proche des chez toi pour le remétre en régle donc sa fais chier mes tu risques pas la penne de mort ^^

• 0

Faux ! tu ne peux perdre de points qu'avec un véhicule pour lequel tu as un permis, il y a effectivement des personnes qui ont perdu des points en vélo mais c'est un abus pur et simple de la part de l'agent verbalisateur.

Concernant les radars automatiques, il serait bon de savoir si ils sont capables (au niveau du centre de traitement) de faire la différence entre un véhicule qui nécessite un permis et un véhicule qui n'en nécessite pas, pour ça, je n'ai pas de réponse. (et je pense que c'est tout à fait contestable devant un tribunal)

De tout manier au pire des cas les flics vont te convoquer est te dir que tu t'es fais flâcher toi tu vas demander à le prouver il on pas la photos avec ta plaque alors tu vas passer au ban et vus que tu vas remetre tout d'aurigine tu seras a 50.

Est vrement au pire des cas tu risque 90 euro d'amende + immobilisation du scoot que tu devra ammener au pro le plus proche des chez toi pour le remétre en régle donc sa fais chier mes tu risques pas la penne de mort ^^

Dans le cas d'un radar automatique, qui comme le sous-entend son nom, est automatisé, je ne vois pas pourquoi il serait convoqué, tout se passe par informatique et par le centre de traitement de Rennes.

EDIT : je viens de lire l'intégralité du sujet, concernant les polo bleu clair avec des écussons, ça ressemble à des polos de gendarmerie, par contre, pour la voiture, j'ai jamais vu de gendarmes en VW Polo, ils ont généralement des voitures françaises ou des Ford.

Concernant cette histoire, tu ne risques pas grand chose, tu n'es pas identifiable sur la photo (ça peut être n'importe quel scooter avec n'importe quelle personne dessus), je pense qu'ils ont voulu te faire un peu peur.

• 0

Dans le cas d'un radar automatique, qui comme le sous-entend son nom, est automatisé, je ne vois pas pourquoi il serait convoqué, tout se passe par informatique et par le centre de traitement de Rennes.

C'est ce que je me disais aussi oui.

Donc vu qu'il a été flashé par devant, jpense pas qu'il est de soucis a ce faire en ce qui concerne le radar.

Par contre si les flics ont relevé sa plaque, ils vont peut être le convoquer pour contrôle du débridage. <_<

Modifié par ★ Samy64™ ☆

• 0

Faux ! tu ne peux perdre de points qu'avec un véhicule pour lequel tu as un permis, il y a effectivement des personnes qui ont perdu des points en vélo mais c'est un abus pur et simple de la part de l'agent verbalisateur.

Alors comment ce fait-il qu'en me faisant flasher par un radar automatique j'ai reçut 1 points en moins (vu que c'était mon père qui prenait)?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6053-->