Aller au contenu
  • 0

Question sur Flashage radar fixe

Ded045
 Partager

Question

Bonjour a tous, j'ai une question a vous poser, voilà la situation :

L'an dernier je prenais mon scooter tous les jours, et je me fesait flasher très souvent par le radar fixe vers chez moi (flash a l'avant), sur un pont.

Maintenant, je prend le scoot plus rarement, genre 2 fois par semaine.

Cet aprem je sors pour aller au code, et en rentrant je me fait flasher par un autre radar en ville, qui flash lui aussi par devant, sauf que une voiture me suivait, une toute nouvelle Polo bleu.

Au feu rouge d'après, la polo s'arrête a coté de moi et le mec me klaxone, je le regarde, et il y avait 4 mecs dedans, habillés avec des polos bleu clair, et un ecusson jaune rouge et bleu sur le haut de manche gauche.

Le conducteur commence a me dire "t'as fait expres le radar la ?" je répond que non, et lui me dit "t'es sur ?", donc j'affirme que oui, ensuite il me dit "de toute facon on a pris ta plaque on va verifier 2 - 3 trucs ..."

Ensuite le feu est passer au vert et ils sont repartit, et je me pose donc quelques question :

Est ce que c'était des représentants de la loi ? sachant que la voiture n'avait aucune indication, et eux non plus, il ne se sont pas annoncés, et n'avais sur eux rien à part ce fameux ecusson.

Ensuite, est ce que si il retrouvent les photos de flash avec mon scooter dessus, est ce qu'il peuvent dire que c'est moi, sans la plaque visible sur la photo ? Je risque des ennuis ?

Ce que je trovue le plus bizare, c'est qu'ils ne m'ai même pas arrêter alors qu'ils m'ont pris en flagrant déli, j'ai fait flashé un radar limité a 50 alors que je roule en ccm3, et j'allais a vu d'oeuil largement plus vite que les autres voitures

Merci d'avance

Messages recommandés

• 0

pas besoin d'un permis pour perdre des points

Si !

C'est juste qu'un radar automatique ne fait pas de différence, il y a un nom relié à une carte grise, si ce nom a un permis, les points sont retirés, il faut entreprendre une démarche pour se justifier (l'assurance peut sûrement fournir un papier comme quoi le fils/la fille est le conducteur principal du véhicule, et vu que la personne n'est pas identifiable de dos, les charges seront abandonnées au tribunal) mais la conduite d'un véhicule qui ne nécessite pas de permis ne justifie pas le retrait de points.

Un ami a été flashé par un mobile a une vitesse suffisamment excessive pour perdre son permis en tant que jeune conducteur, mais la différence n'est pas faite au niveau du centre de traitement (110km/h pour les jeunes conducteurs, 130 pour les autres), résultat, il a toujours son permis.

• 0

Un radar automatique te flashant à l'avant, hors tu n'as pas de plaque, même si ils l'ont relevé, ils n'auront aucune preuve. Quant au radar, le centre de traitement se situant à Rennes, n'est pas obligé d'avoir des contacts avec CES gendarmes, et vu que tu n'as pas de plaque, c'est en gros un défaut de plaque donc véhicule méconnaissable.

je pense que tu ne risque rien (avis d'un gendarme réserviste)

• 0

Ok merci de vos réponses, je vous tiendrait au courant dans les prochains jours.

Sinon moi je trouvait ca bizarre aussi le coup de la Polo toute neuve jantes alu ...

Elle était bleu pétant, bien tape a l'oeuil, et les 4 mecs dans la voiture avait tous le même plo bleu très clair avec ce même écusson, je pensait a la BAC mais ca m'etonne a cause de l'ecusson justement.

Ca c'est passer vite, mais de ce que je me souviens l'ecusson était jaunes rouge et (peut être) bleu foncé.

Et les mecs dedans étaient tous des tas de muscles qui on des bras de la taille de mes cuisses

• 0

il ont sa plaque donc bon ça va être dure de dire de ne pas savoir qui était sur son scooter au moment la, il faudra bien un nom , donc peu crédible si il dit que sa n'est pas lui

C'est pas le flash sur lequel j'ai été pris en flagrant délit qui me fait peur, si il faut payer je le payerais, ce qui me fait peur, c'est qu'ils puissent faire le lien entre CE FLASH et tous les AUTRES flashs que j'ai fait depuis environ 1 an, sur un autre radar de la ville ( peut être 100x, peut être plus ...)

• 0

Ok merci de vos réponses, je vous tiendrait au courant dans les prochains jours.

Sinon moi je trouvait ca bizarre aussi le coup de la Polo toute neuve jantes alu ...

Elle était bleu pétant, bien tape a l'oeuil

Et les mecs dedans étaient tous des tas de muscles qui on des bras de la taille de mes cuisses

le but d'une voiture banalisé est d'étre inconito , que ce soit une megane , une polo , un breck ou ce que tu veu , sa peu être n'importe quel vehicule...

ensuite si ils sont baraque ils ne peuvent donc pas être flic? ^^

ça devrait peut être te faire reflechir à rouler moins vite en ville tu ne penses pas ?

net , a sa place , en plus faire flashé le radar plus de 100 fois , omg , il le fait exprés... si tu prend une amende tu l'aura bien mérité , après on s'étonne de voir la réputation des 50cc dégraingolé , faut pas pleuré...

Modifié par TZR6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 6053-->