SiD11 Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour à tous. Je viens de retaper un Peugeot Looxor 50cc. Voici ce qui est neuf: - joints moteur complet - cylindre + piston (modèle d'origine fonte) - échappement (modèle d'origine) - pipe d'admission - filtre à air Artek - carburateur 17.5 Actuellement, voici mes réglages: - boîte à air, 2 prises d'air ouvertes sur 3 - pot bridé ! - gicleur de 70 - vis de ralenti dévissée de 0.5 tour - vis de richesse dévissée de 2.5 tours Je tourne au mélange, un peu trop d'huile je pense vu la fumé qui sort du pot. Impossible de régler avec la bougie, j'ai pas mis de bougie neuve, celle installée est vieille (le culot est bien noircit). Le scooter tiens le ralenti en galère environ 20sec puis s'éteint. Le moteur broute un peu pour se lancer, a moitié régime, si je coupe, il a un peu de mal a se relancer. Je fais mes test roue en l'air ! Impossible de rouler sur la voie publique pour l'instant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lucas.Pmr Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Slt sur le forum il y a tutoriel réglage complet carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour Cette boîte à air je l'utilise et l'ai utilisé la majeure partie du temps je tourne avec 2 entré bouchées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SiD11 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 @Lucas.Pmr le souci c'est que je ne peux même pas faire le tutoriel vu que vis de richesse a -2.5tr et vis de ralenti a -0.5tr le moteur tiens très mal au ralenti @Barry/Sheene ok mais avec quoi pourrais-je boucher une des 2 entrées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Tu démonte un manchon noir et tu le rempli de silicone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SiD11 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit : Tu démonte un manchon noir et tu le rempli de silicone. Ok, avant de boucher officiellement, je vais boucher avec un chiffon ou un truc du genre. Manière de bien régler le carburateur et être sur qu'il faudra qu'une entrée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Du chiffon tu sais sa aspire fort quand même je sais bien qu'il y a la mousse dedans mais quand même. Le silicone s'enleve aussi c'est pas définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SiD11 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Disont que je n'ai pas de silicone sous la main lol. Devrais-je augmenter mon gicleur pour que je puisse arrivé à avoir un bon ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Non le gicleur principal n'agit pas sur le ralentie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SiD11 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 D'où vient se problème alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SiD11 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Régler le pointeaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
SiD11
Bonjour à tous.
Je viens de retaper un Peugeot Looxor 50cc.
Voici ce qui est neuf:
- joints moteur complet
- cylindre + piston (modèle d'origine fonte)
- échappement (modèle d'origine)
- pipe d'admission
- filtre à air Artek
- carburateur 17.5
Actuellement, voici mes réglages:
- boîte à air, 2 prises d'air ouvertes sur 3
- pot bridé !
- gicleur de 70
- vis de ralenti dévissée de 0.5 tour
- vis de richesse dévissée de 2.5 tours
Je tourne au mélange, un peu trop d'huile je pense vu la fumé qui sort du pot.
Impossible de régler avec la bougie, j'ai pas mis de bougie neuve, celle installée est vieille (le culot est bien noircit).
Le scooter tiens le ralenti en galère environ 20sec puis s'éteint.
Le moteur broute un peu pour se lancer, a moitié régime, si je coupe, il a un peu de mal a se relancer.
Je fais mes test roue en l'air ! Impossible de rouler sur la voie publique pour l'instant.
Merci.
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