• 0
sadek 976

scooter mbk - yamaha Quel pot qui serais pasmal pour nitro D'origine

Question

Salut les gens we en fait j'ai un nitro origine juste variateur changer malossi qui est pas mal et je voudrai changer mon pot mais je sais pas lequel je pensais pour un GP mais en me dit que faudra changer dautre pièce est ce vrai     

Ps: je veux juste changer de pot pas de carburateur ni cylindre etc mais je veux aussi quand même de la vitesse lol 

Modifié par sadek 976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Bonjour 

tu veux tout en gros :socool2:

Un giannelli record ou Yasuni gicleur de 5 à 10 points de plus. 

Ressort pousser et embrayage de blanc à jaune. 

Hein @fred82000 what else ? 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur nitro d'origine tu as les yasuni de pas mal (une référence) mais un carburateur plus gros serait bien aussi... 

Change aussi les ressorts de poussé et d'embrayages en full blanc malossi ;)

Modifié par Custom77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut 

merci de mavoir citer @Barry/Sheene 

alors oui tu peux monter un pot gp sa ira bien avec lorigine mais pour gagner pas mal en vitesse un pot detente et bien mieux donc un gianelly reckord ou artek k2 irais bien 

je ne conseille pas de yasuni r que avec ce pot en plus des réglage il te faudra un carburateur 17,5 pour bien en exploiter tout son potentiel

avec les pot citer tu monte un gicleur de +5 point 

galet de 4,7 voir 4,5 pas plus bas 

et en ressort du full blanc malossi minimum

tu verra que avec sa tu vas déjà bien rouler un bon petit 80 max 

 

Modifié par fred82000
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 05/05/2018 à 22:23, fred82000 a dit :

salut 

merci de mavoir citer @Barry/Sheene 

alors oui tu peux monter un pot gp sa ira bien avec lorigine mais pour gagner pas mal en vitesse un pot detente et bien mieux donc un gianelly reckord ou artek k2 irais bien 

je ne conseille pas de yasuni r que avec ce pot en plus des réglage il te faudra un carburateur 17,5 pour bien en exploiter tout son potentiel

avec les pot citer tu monte un gicleur de +5 point 

galet de 4,7 voir 4,5 pas plus bas 

et en ressort du full blanc malossi minimum

tu verra que avec sa tu vas déjà bien rouler un bon petit 80 max 

 

Merci gro 

Pour le giannelly et le artek ils sont pas besoin de réglage truc du genre ?

Est pour les galet que tu ma citer c'est pas trop bas pour un variateur malossi ? 

pour les ressort tu pense que full blanc sa serais bon. moi je pensais  pour du rouge ou jaune ??? 

 

Le 05/05/2018 à 20:34, Custom77 a dit :

Sur nitro d'origine tu as les yasuni de pas mal (une référence) mais un carburateur plus gros serait bien aussi... 

Change aussi les ressorts de poussé et d'embrayages en full blanc malossi ;)

Mais si je change pas le carburateur ??

 

Le 05/05/2018 à 20:20, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

tu veux tout en gros :socool2:

Un giannelli record ou Yasuni gicleur de 5 à 10 points de plus. 

Ressort pousser et embrayage de blanc à jaune. 

Hein @fred82000 what else ? 

Je te jure tout MDR 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

à partir du moment où tu monte un pot tu change de réglage carburateur et variations. 

Un gicleur plus gros car le pot augmente le rendement donc il faut plus à mangé à ton moteur sous peine de surchauffe et serrage. 

La variation aussi car la puissance est déplacé plus haut dans les tours minutes donc ton moteur a besoin d'être maintenu dans les tours minutes. 

Pour les ressorts on dit blanc à jaune car chaque moteur est différent on ne peut pas le dire avec exactitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si tu as un variateur malossi multivar il te faudra du jaune en pousser comme ressort et pour la carburation ce que j'ai dit plus haut 

et barry a bien repondu a la question poser sur les réglage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu peux le laisser d'origine ton carburateur mais plus gros c'est toujours mieux (en restant logique pas un 21 sur de l'origine par exemple lol) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant