• 0
Sofiane12200

scooter mbk - yamaha Problème carburateur MBK Stunt

Question

Bonjour à tous ! 

je viens vers vous parce que hier j'ai rencontré un problème assez dérangeant on va dire.... j'ai refixé ma boîte à air a mon carburateur car elle était détaché , elle tenait juste grâce au vis donc l'air passait entre le carburateur et la BAA , bref jusque la tout va bien , je sors faire quelques kilomètres , j'ai du rouler environ 20 klm  ensuite je m’arrête 5 minutes je le laisse tourner , puis quand je repars le scoot était complètement '' déréglé '' il a pété un câble , quand je mettait la poignée plein gaz il avait des trou il voulait pas avancer , pour pouvoir rouler je devais accélérer à même pas un quart de poignée et arrivé à une certaine vitesse il commençait a '' bugé '' il avait des trous  , c'est comme si je y'avait un problème de gicleur alors que tout allait bien jusque la , c'est incompréhensible .. j'espere que vous pourrez m'aider , merci d'avance ^^ 

ps: voilà la couleur de ma bougie 

bougie.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Up s'il vous plaît , j'ai changé de gicleur j'avais un 78 j'ai mis 75 , le problème est moins présent mais toujours la , j'ai nettoyé la boîte à air   . j'ai remarqué quelque chose en roulant , quand j'accélère ça fait un bruit aigu comme si quelque chose était rouiller , ça couine , je me  demandais est ce que ça pourrait venir de la boîte a clapet ? 

• 0

Hello,

C'est normal me semble-t-il, quand t'avais ta prise d'air au carburateur, t'avais beaucoup d'air dans ton mélange. Maintenant que t'as remis ta boîte à air, t'en a moins, donc il te faut moins d'essence. Je pense que tu pourrais encore baisser ton gicleur, mais attends d'autres avis, je ne suis qu'un humble débutant ;)

• 0

Bonjour tout le monde , j'ai  donc changé de gicleur , j'ai mis un 72 et c'est bon le problème a disparu et le scoot marche comme une flèche , mais il y a un problème ( comme toujours :( ) lorsque le scooter est chaud , que j'ai fais quelque kilomètres il perd toute sa puissance il avance plus  , lorsque je met la poignée dans l'angle j'ai l'impression qu'il se noie , il avance plus sauf dans une descente la il se relance 

ma configuration 

carburateur 17.5 Dell'Orto

Pot yasuni R

embrayage et variateur Stage6 sport pro

• 0
Il y a 8 heures, Docteur JEFF a dit :

galets trop lourd t es en train de fumer ton embrayage,j espère que tu as mis une b9 neuve

tu es sur que ça vient de la ? c'est quand j'ai touché au carburateur que le problème est venu donc je sais pas si le problème pourrait venir des galets , ils sont de 5gr je crois, je vais essayer 4gr

• 0

je sais pas quoi refaire ... , il a l'air bien réglé pourtant , pas de trou etc , il part comme une flèche il réagit bien , mais après avoir fait quelques kilomètre il perd toute sa puissance , j'ai vu que sa pouvait venir de la segmentation