• 0
edonkey94

scooter peugeot Direction Elystar "flottante"

Question

Bonjour ou Bonsoir a tous,

Je me permet de sollicité vos connaisse en mécanique car voilà, je viens de récupérer un Elystar de retour de vol et sur celui la direction semble défectueuse.

Je m'explique :

Lorsque je suis au guidon, le scooter tangue de gauche à droite c'est très difficile de maintenir un cap constant, ou même d’être stable pour ne pas dire impossible a conduire ! Néamoin je peux piler du frein avant sans chuter.

Le neiman a été casser lors de la tentative de vol, le coté droit ce braque sans limite comme si il y'avais une absence de butée.

En démontant l’avant j'ai remarqué que sur le guidon la partie métallique ou viens se bloquer le neiman est tordu ( ce qui expliquerais pourquoi je n'ai pas de butée sur le droit ?)

180519023133735019.png

Je me demande quelle serait les élément a réparer afin de palier a ce problème.

Merci d'avance.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour 

Regarde tes roulements de colonne de direction ils ont du prendre un quand ils ont forcer pour casser le blocage de direction. 

• 0

Merci pour ta réponse alors je suis passé chez un pro peugeot il m'a dit de changer le neiman.

qu'en pensez-vous ?

Merci

• 0

possible que le neiman frotte sur la colone vus qu'il a été tordu. démonte le et fait un tour sans. si ça le fait toujours c'est pas ça.