J'ai perdu mon permis et j'ai besoin d'aide pour la mecaboîte de ma jeunesse. Mon XPS am6 a 37 000km et a déjà vu quelques couple piston/cylindre origine un peu préparé passer. Le dernier vient de rendre l'ame. Je lai remplacé par de l’identique préparé pareil, et je me retrouve avec de gros creux dès les mi régime, des vibrations bizarres et l'huile du bas moteur se fait la malle par l’intérieur. J'imagine que les roulements de vilebrequin et joints spi sont HS. quitte a ouvrir autant tout refaire proprement.
Du coup j'ai déjà:
- les carter de BM d'origine en super état, je suis chaud pour les travailler.
- J'ai récupéré un vilebrequin neuf barikit piste avec course 39mm a masse pleine avec ses roulements.
- Embrayage neuf Metrakit avec les ressorts plus dur.
- Pot Ninja LowBoy passage haut état neuf.
- carburateur 16 phbn d'origine et un phva 17.5.
- boîte a clapet origine, clapet origine.
- Allumage origine
- CDI origine et un autre que je vous mets en piecejointe, je sais pas ce que c'est.
- boîte à air origine ouverture legerment agrandie
- boîte de vitesse origine
- Pignon et couronne origine
A titre indicatif,
Dans sa configuration cylindre origine/pot ninja/carburateur 16 elle prend 80kmh.
Dans sa configuration cylindre origine/pot ninja/carburateur 17.5 elle prend 90kmh.
Je roule beaucoup en centre ville et je veux pas attirer l'attention de la maréchaussée.
J'aimerai que le moteur soit exploitable des le bas régime, tanpis s'il ne prend pas beaucoup de tour. Que ca parte fort au feu vert sans pour autant aller beaucoup plus de 90.
Mais surtout je veux conserver la pompe a huile.
Qu'avez vous a me conseiller? Cylindre gros piston? Un carburateur plus gros? Qu'est ce que vaut mon pot? ou alors c'est pas possible?
Question
tatontatonne
Bonjour,
J'ai perdu mon permis et j'ai besoin d'aide pour la mecaboîte de ma jeunesse. Mon XPS am6 a 37 000km et a déjà vu quelques couple piston/cylindre origine un peu préparé passer. Le dernier vient de rendre l'ame. Je lai remplacé par de l’identique préparé pareil, et je me retrouve avec de gros creux dès les mi régime, des vibrations bizarres et l'huile du bas moteur se fait la malle par l’intérieur. J'imagine que les roulements de vilebrequin et joints spi sont HS. quitte a ouvrir autant tout refaire proprement.
Du coup j'ai déjà:
- les carter de BM d'origine en super état, je suis chaud pour les travailler.
- J'ai récupéré un vilebrequin neuf barikit piste avec course 39mm a masse pleine avec ses roulements.
- Embrayage neuf Metrakit avec les ressorts plus dur.
- Pot Ninja LowBoy passage haut état neuf.
- carburateur 16 phbn d'origine et un phva 17.5.
- boîte a clapet origine, clapet origine.
- Allumage origine
- CDI origine et un autre que je vous mets en piecejointe, je sais pas ce que c'est.
- boîte à air origine ouverture legerment agrandie
- boîte de vitesse origine
- Pignon et couronne origine
A titre indicatif,
Dans sa configuration cylindre origine/pot ninja/carburateur 16 elle prend 80kmh.
Dans sa configuration cylindre origine/pot ninja/carburateur 17.5 elle prend 90kmh.
Je roule beaucoup en centre ville et je veux pas attirer l'attention de la maréchaussée.
J'aimerai que le moteur soit exploitable des le bas régime, tanpis s'il ne prend pas beaucoup de tour. Que ca parte fort au feu vert sans pour autant aller beaucoup plus de 90.
Mais surtout je veux conserver la pompe a huile.
Qu'avez vous a me conseiller? Cylindre gros piston? Un carburateur plus gros? Qu'est ce que vaut mon pot? ou alors c'est pas possible?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
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