Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration allday couple AM6


tatontatonne
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai perdu mon permis et j'ai besoin d'aide pour la mecaboîte de ma jeunesse. Mon XPS am6 a 37 000km et a déjà vu quelques couple piston/cylindre origine un peu préparé passer. Le dernier vient de rendre l'ame. Je lai remplacé par de l’identique préparé pareil, et je me retrouve avec de gros creux dès les mi régime, des vibrations bizarres et l'huile du bas moteur se fait la malle par l’intérieur. J'imagine que les roulements de vilebrequin et joints spi sont HS. quitte a ouvrir autant tout refaire proprement.
Du coup j'ai déjà:

- les carter de BM d'origine en super état, je suis chaud pour les travailler.
- J'ai récupéré un vilebrequin neuf barikit piste avec course 39mm a masse pleine avec ses roulements.
- Embrayage neuf Metrakit avec les ressorts plus dur.
- Pot Ninja LowBoy passage haut état neuf.
- carburateur 16 phbn d'origine et un phva 17.5.
- boîte a clapet origine, clapet origine.
- Allumage origine
- CDI origine et un autre que je vous mets en piecejointe, je sais pas ce que c'est.  
- boîte à air origine ouverture legerment agrandie
- boîte de vitesse origine
- Pignon et couronne origine

A titre indicatif,
Dans sa configuration cylindre origine/pot ninja/carburateur 16 elle prend 80kmh.
Dans sa configuration cylindre origine/pot ninja/carburateur 17.5 elle prend 90kmh.

Je roule beaucoup en centre ville et je veux pas attirer l'attention de la maréchaussée.
J'aimerai que le moteur soit exploitable des le bas régime, tanpis s'il ne prend pas beaucoup de tour. Que ca parte fort au feu vert sans pour autant aller beaucoup plus de 90.
Mais surtout je veux conserver la pompe a huile.


Qu'avez vous a me conseiller? Cylindre gros piston? Un carburateur plus gros? Qu'est ce que vaut mon pot? ou alors c'est pas possible?

Merci d'avance pour vos réponses avisées.

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, Merci pour ces conseils. Je connais pas la clavette décalée. Ca sert normalement a recalé l’allumage quand on allonge la bielle? Mon allumage a ses 37 000 km, je ferais peut-être aussi bien de carment le changer pour un modelé réglable?

Ok pour les clapets.

+1 pour le pot, peint en noir cartouche refaite on dirait un origine.

Ok pour le carburateur. Je prends un phbg 19 CS c'est a dire avec graissage séparé? pour conserver le circuit de dépression il me faut une pipe a dépression? des idées de taille de GP et GS pour ma configuration? il faut que je change les miens pour des 6mm.

 

Des idées de ce qu'est ma bobine en PJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, tatontatonne a dit :

Salut, Merci pour ces conseils. Je connais pas la clavette décalée. Ca sert normalement a recalé l’allumage quand on allonge la bielle? Mon allumage a ses 37 000 km, je ferais peut-être aussi bien de carment le changer pour un modelé réglable?

Ok pour les clapets.

+1 pour le pot, peint en noir cartouche refaite on dirait un origine.

Ok pour le carburateur. Je prends un phbg 19 CS c'est a dire avec graissage séparé? pour conserver le circuit de dépression il me faut une pipe a dépression? des idées de taille de GP et GS pour ma configuration? il faut que je change les miens pour des 6mm.

 

Des idées de ce qu'est ma bobine en PJ?

non,ca sert a donner de l avance a ton allumage,et ca doit couter dans les 10e,temps que ton allumage fonctionne garde le!!

normalement sur am6 la pipe possede une entrèe pour l huile et la dépression est sur le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

A la base si je fais tous ca c'est que la moto avait un problème a mi régime qui apparaissait, le moteur devennait creux impossible d'ouvrir en grand en roulage normal elle dépasse pas les 30kmh. Pour roulé plus vite je dois enroulé les rapport pres du ralenti sans gaz ou monté dans les tours et faire ciré l’embrayage. comme ca j'approche les 70 péniblement.

J'ai démonté le moteur, changer vilebrequin et roulement. Une pochette de joint tous neufs et tous les spys.

J'ai mis un avec un cylindre type origine chinois qui trainais dans mes affaires. Montage d'un Dell'Orto 19 phbg racing, platine de pipe en alu avec manchon caoutchouc. Le pot a été décalamine et repeins. Clapet en 0.30, j'ai pas trouvé moins. J'ai pas reçu la clavette pour le moment.

Le moteur est remonté et démarre au quart de tour, Mais J'ai toujours le mème problème. Impossible de rouler normalement!! Et j'arrive pas régler la carburation, Toujours ce trou a mis régime et j'ai pas l'impression que richesse, aiguille et GP ai une influence. Une idée de l'aiguille et du GP que je devrais mettre?

Pour résumer J'ai changé:

Carter, vilebrequin, roulements, spy,  Cylindre, carburateur, pipe, embrayage, durites, bougie br9, clapet.

Il reste d'origine rotor/stator d'allumage, bobine HT, boîte, démultiplication, boîte a clapet.

Et ca marche toujours pas, et les pro par chez moi (17) ne veulent pas regarder une becane pas d'origine. Des idées??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...