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autre scooter Débridage Sym Orbit 2 50cc


Roccia32
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Question

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai acheté récemment un scooter Sym Orbit 2 50cc (4T EURO4), qui correspond parfaitement à mes attentes et qui fonctionne très bien.

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Cependant, je souhaiterais en savoir plus en ce qui concerne le débridage, et je m'adresse donc à vous qui pourrez sûrement répondre à mes questions:

- Si je comprends bien, il y a plusieurs types de débridage: on peut changer le CDI pour gagner en puissance, mais en plus de cela on peut retirer la bride sur le variateur. Si je change uniquement le CDI est-ce que je pourrai atteindre les 70 km/h?

- En ce qui concerne le CDI, avez-vous une marque en particulier à me proposer et si oui pouvez-vous me donner un site fiable pour l'acheter?

- En ce qui concerne le rodage, est-il impératif de faire au moins 500 km (ou plus?) avant de changer le CDI?

 

Voilà, voilà c'est à peu près tout. J'espère que je ne vous agace pas trop avec questions de débutant et je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

 

:aplus:

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Le 27/06/2020 à 00:12, Loik69 a dit :

Salut a tous je possèdais  un sym orbit 3 mon garagiste l'avais débridé il y a une bride au variateur et une autre avec l'écu,je prenais 60/65 km/h.aujourd'hui je lui est acheter le orbit 2,je lui est demander au niveau du débridage si je pouvais mettre l'écu débridé de mon orbit 3 sur le 2 ,il m'a dit que j'allais griller des fusibles si je faisais sa,et il m'a dit qu'il y avait un fil a couper et la rondelle du variateur,qu'il y aurai apparemment un écu et un CDI et que l'écu gérais pas tous  comme sur le orbit 3.je vais faire mes 300km de rodage et je lui ramène pour qu'il le débride j'essayerais d'en savoir un peu plus ,je vous tiens au jus

Du coup vous avez des nouvelles ??

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Le 02/06/2018 à 05:42, Invité a dit :

Bonjour 

Un ecu gère plusieurs paramètres a condition qu'il soi renseigner. 

Le cdi lui est un composant du circuit d'allumage. 

 

Le 11/02/2021 à 12:13, Mehdi266 a dit :

Le fil du cdi qu’il faut couper, il est de quelle couleur stp ?

tu me sauve su tu sais !!!

De quelle couleur est-il s'il vous plaît

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Le 19/10/2020 à 19:42, Jokojoko007 a dit :

Bonjour à tous,je vais vous donner un petit coût de main.j’ai un sym orbit 2 4temps euro 4 et je l’ai débridée.je vais vous expliquer comment faire:dans la face avant au dessus du phare il y a un petit boîtier qui s’appelle l’ECU vous pouvez demander à un garage qui vous le débride à fond c’est à dire 55km ou vous achetez un ECU sur internet déjà débride.ensuite vous démonter votre cache variateur,vous enlever l’écrou de 17,puis vous enlever la rondelle en plastique puis vous remonter le tout et votre sym orbit 2 4 temps euro 4 roulera a du 65km sur le plat 70 voir 75km dans les descends et dans les monter a du 55km voir 60km rien de plus simple j’espère que je aurais aider.

bonjour est ce que il y a des files a couper ou quelque chose comme sa ?

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bonjour à tous, je reup ce post, Pour la bride variateur pour le modele Sym orbit 2 euro4 4t 2018/2020 seulement(je precise euro 4)

il y a bien une bague plastique a démonter coter Variateur,

pour la deuxieme bride , qui pour ce modéle precis est derriere le bloc phare avant.

Pour les personne ayant les moyens un changement simple de L'ecu d'origine en version débrider comme un autre utilisateur a link le site un peu plus haut veiller vous referer a cela, pour les autres il existe bien un fils a couper.

Neanmoins , je vous conseil d'eviter cela car le fil en question gere les capteur de température +la bride . donc votre voyant moteur restera allumer en permanence .(si vous avez un problème a ce niveau après débridage vous aurait aucun moyen de le voir).

j'ai cherché chercher sans trouver exactement le fil a couper même si , il se trouve sur les fil superieur du boîtier ecu.

et le Pifomètre pour les connaisseurs , n'est clairement pas la solution

Je ferais suivre mes decouvertes a venir si je trouve une solution autre.

Sur bonne journée a tous et Bonne route.

Modifié par angelics
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Mon Sym Orbit 2 4t euro 4 est juste débridé au variateur, pas à l'écu, mais il roule entre 55 et 62 km/h GPS sur le plat, et atteint les 70 gps en descente, vitesse a laquelle il semble a nouveau être bridé.  Du coup je ne sais pas si ça vaut bien le coup de changer d'écu vu le prix, j'ai l'impression que mon Sym atteint des vitesses déjà correcte pour un 50 4t d'origine juste débridé au variateur

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