Aller au contenu
  • 0

autre scooter Débridage Sym Orbit 2 50cc


Roccia32
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai acheté récemment un scooter Sym Orbit 2 50cc (4T EURO4), qui correspond parfaitement à mes attentes et qui fonctionne très bien.

715452695_Sanstitre1.jpg.3c165613130fc10d8387210db04c4d0c.jpg

Cependant, je souhaiterais en savoir plus en ce qui concerne le débridage, et je m'adresse donc à vous qui pourrez sûrement répondre à mes questions:

- Si je comprends bien, il y a plusieurs types de débridage: on peut changer le CDI pour gagner en puissance, mais en plus de cela on peut retirer la bride sur le variateur. Si je change uniquement le CDI est-ce que je pourrai atteindre les 70 km/h?

- En ce qui concerne le CDI, avez-vous une marque en particulier à me proposer et si oui pouvez-vous me donner un site fiable pour l'acheter?

- En ce qui concerne le rodage, est-il impératif de faire au moins 500 km (ou plus?) avant de changer le CDI?

 

Voilà, voilà c'est à peu près tout. J'espère que je ne vous agace pas trop avec questions de débutant et je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

 

:aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, Roccia32 a dit :

Merci pour vos retours. Je vais faire tranquillement mon rodage et puis j'irai voir mon concessionnaire pour le débridage.

Bonne soirée.

C'est encore le mieux à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, j'ai aussi un scooter sym orbit2, normalement j'ai tous ce qu'il faut pour le débrider( changement CDI, Bague Varia, Filtre, et pour le port j'ai pas trouver des bride, aussi j'ai visser le crou du carburateur ) mais le scooter ne dépasse pas 55-60km/h, et je veux savoir, et ce qu'on peut trouver le ECU et CDI dans un même scooter, oubien l'un des deux,

et comment je peux avoir plus de 55km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un sym crox acheté en mars 2018 et je ne dépasse pas les 55 km/h . Le garage a dit qu'il n'y a actuellement aucune possibilités de le débrider, ils cherchent un fabricant(qui accepterait vu que c'est illégal) pour faire la pièce qu'il faudrait ( car c'est interdit avec la norme euro4) la pièce à rapport au CDI je présume car je suis profane. 

J'espère qu'on trouvera une solution car à deux en montée, c'est l'horreur, du 20,25 km/h) pfff à te dégoûter!!! Pourquoi j'ai vendu mon nitro!!!! Je suis trop con, pffff

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi unSym orbit 2 euro 4 et pas de CDI.

Quelqu'un sait ou ce cache 'ecu?

Merci d'avance

Je viens de discuter avec boosty.com ils ont maintenant des ECU dell'orto débridés et l'ECU d'origine et sur la face avant du scooter.

Modifié par Path57
Nouvelles infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous je possèdais  un sym orbit 3 mon garagiste l'avais débridé il y a une bride au variateur et une autre avec l'écu,je prenais 60/65 km/h.aujourd'hui je lui est acheter le orbit 2,je lui est demander au niveau du débridage si je pouvais mettre l'écu débridé de mon orbit 3 sur le 2 ,il m'a dit que j'allais griller des fusibles si je faisais sa,et il m'a dit qu'il y avait un fil a couper et la rondelle du variateur,qu'il y aurai apparemment un écu et un CDI et que l'écu gérais pas tous  comme sur le orbit 3.je vais faire mes 300km de rodage et je lui ramène pour qu'il le débride j'essayerais d'en savoir un peu plus ,je vous tiens au jus

Modifié par Loik69
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai un SYM Orbit 2 50cc en 4 temps de 2014 et j'ai beaucoup de mal à trouver le même filtre à air que j'ai déjà, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, je n'y connais rien et mes recherches à ce sujet ne m'aident pas, au contraire je suis complètement dans le flou, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/06/2020 à 22:46, FloBauWin a dit :

Bonjour, j'ai un SYM Orbit 2 50cc en 4 temps de 2014 et j'ai beaucoup de mal à trouver le même filtre à air que j'ai déjà, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, je n'y connais rien et mes recherches à ce sujet ne m'aident pas, au contraire je suis complètement dans le flou, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. 

Pourquoi remonter un ancien post en posant une question qui n'a aucun rapport avec le sujet principal?

Pour le filtre à air, tu cherches le boîtier complet, ou juste l'élément filtrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,je vais vous donner un petit coût de main.j’ai un sym orbit 2 4temps euro 4 et je l’ai débridée.je vais vous expliquer comment faire:dans la face avant au dessus du phare il y a un petit boîtier qui s’appelle l’ECU vous pouvez demander à un garage qui vous le débride à fond c’est à dire 55km ou vous achetez un ECU sur internet déjà débride.ensuite vous démonter votre cache variateur,vous enlever l’écrou de 17,puis vous enlever la rondelle en plastique puis vous remonter le tout et votre sym orbit 2 4 temps euro 4 roulera a du 65km sur le plat 70 voir 75km dans les descends et dans les monter a du 55km voir 60km rien de plus simple j’espère que je aurais aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà petit déterrage mais avec un lien ou vous trouverais votre bonheur. 
 

Tout est expliquer en détail. Bonne lecture 
 

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2716-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-et-3-sym-fiddle-3.html

Le 26/11/2020 à 15:33, Jajargy03 a dit :

Si tu trouve le boîtier cdi je t'appelle dieu. 

En ce qui concerne le boîtier ECU il se trouve soit à l'avant du scoot ou soit vers le pot d'échappement. Mais il ny a pas de boîtier ecu Racing en ma connaissance 

Appel moi dieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/10/2020 à 19:42, Jokojoko007 a dit :

Bonjour à tous,je vais vous donner un petit coût de main.j’ai un sym orbit 2 4temps euro 4 et je l’ai débridée.je vais vous expliquer comment faire:dans la face avant au dessus du phare il y a un petit boîtier qui s’appelle l’ECU vous pouvez demander à un garage qui vous le débride à fond c’est à dire 55km ou vous achetez un ECU sur internet déjà débride.ensuite vous démonter votre cache variateur,vous enlever l’écrou de 17,puis vous enlever la rondelle en plastique puis vous remonter le tout et votre sym orbit 2 4 temps euro 4 roulera a du 65km sur le plat 70 voir 75km dans les descends et dans les monter a du 55km voir 60km rien de plus simple j’espère que je aurais aider.

Le fil du cdi qu’il faut couper, il est de quelle couleur stp ?

tu me sauve su tu sais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...