• 0
Roccia32

autre scooter Débridage Sym Orbit 2 50cc

Question

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai acheté récemment un scooter Sym Orbit 2 50cc (4T EURO4), qui correspond parfaitement à mes attentes et qui fonctionne très bien.

715452695_Sanstitre1.jpg.3c165613130fc10d8387210db04c4d0c.jpg

Cependant, je souhaiterais en savoir plus en ce qui concerne le débridage, et je m'adresse donc à vous qui pourrez sûrement répondre à mes questions:

- Si je comprends bien, il y a plusieurs types de débridage: on peut changer le CDI pour gagner en puissance, mais en plus de cela on peut retirer la bride sur le variateur. Si je change uniquement le CDI est-ce que je pourrai atteindre les 70 km/h?

- En ce qui concerne le CDI, avez-vous une marque en particulier à me proposer et si oui pouvez-vous me donner un site fiable pour l'acheter?

- En ce qui concerne le rodage, est-il impératif de faire au moins 500 km (ou plus?) avant de changer le CDI?

Voilà, voilà c'est à peu près tout. J'espère que je ne vous agace pas trop avec questions de débutant et je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

:aplus:

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut en 4t Euro4 me semble qu'il y a un boîtier ECU qui bride et aucuns accessoiristes n'en a fait encore en débrider 

• 0

Salut Custom77, merci pour ton retour même si j'avoue que je n'ai pas très bien compris. :D

Y a-t-il un différence entre un boîtier ECU et CDI? Et quid du rodage à effectuer avant de changer de CDI?

Merci.

• 0
Invité

Bonjour 

Un ecu gère plusieurs paramètres a condition qu'il soi renseigner. 

Le cdi lui est un composant du circuit d'allumage. 

• 0

Salut, je viens d'ouvrir le "plancher" de mon scooter et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de CDI. Qu'est-ce que cela signifie? Ie suis un peu perdu. Merci

20180602_113203.jpg

• 0

Salut il n'est pas spécialement avec la batterie généralement au niveau des ailes arrières (coté allumage) et si ton scooter est gérer par un ECU tu restera brider 

• 0

Merci pour vos retours. Je vais faire tranquillement mon rodage et puis j'irai voir mon concessionnaire pour le débridage.

Bonne soirée.

• 0
Invité
il y a 47 minutes, Roccia32 a dit :

Merci pour vos retours. Je vais faire tranquillement mon rodage et puis j'irai voir mon concessionnaire pour le débridage.

Bonne soirée.

C'est encore le mieux à faire. 

• 0

Coucou 

du coup tu as réussis à trouver ? 

Je suis dans le même problème que toi. 

La bride variateur a été enlever mais il me freine vers 55 km/h 

• J'aime 1

• 0

bonjour, j'ai aussi un scooter sym orbit2, normalement j'ai tous ce qu'il faut pour le débrider( changement CDI, Bague Varia, Filtre, et pour le port j'ai pas trouver des bride, aussi j'ai visser le crou du carburateur ) mais le scooter ne dépasse pas 55-60km/h, et je veux savoir, et ce qu'on peut trouver le ECU et CDI dans un même scooter, oubien l'un des deux,

et comment je peux avoir plus de 55km

• 0

rachid,t'es sur qu'il y avait une bride à ton variateur ?? car on m'a dit que sur les 50cc 4T,ils n'en mettent pas...

• 0

J'ai un sym crox acheté en mars 2018 et je ne dépasse pas les 55 km/h . Le garage a dit qu'il n'y a actuellement aucune possibilités de le débrider, ils cherchent un fabricant(qui accepterait vu que c'est illégal) pour faire la pièce qu'il faudrait ( car c'est interdit avec la norme euro4) la pièce à rapport au CDI je présume car je suis profane. 

J'espère qu'on trouvera une solution car à deux en montée, c'est l'horreur, du 20,25 km/h) pfff à te dégoûter!!! Pourquoi j'ai vendu mon nitro!!!! Je suis trop con, pffff

• Merci 1

• 0

J'ai aussi unSym orbit 2 euro 4 et pas de CDI.

Quelqu'un sait ou ce cache 'ecu?

Merci d'avance

Je viens de discuter avec boosty.com ils ont maintenant des ECU dell'orto débridés et l'ECU d'origine et sur la face avant du scooter.

Modifié par Path57
Nouvelles infos

• 0

Je suis dans le même cas.

Sym acheter en Mai 2019.

Le boîtier CDI est brancher ailleurs que sur les autres.

J'ai pu enlever une bride sur variateur mais il ce freine à 50-55. 

Le carburateur rien à faire.