Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème pot Leovince ZX

Tristandu34
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je me suis reccement procurer un pot Leovince ZX d'occasion pour mon booster, mais une fois monté j'ai remarqué qu'il faisait un bruit énorme, du coup j'ai changé la laine de roche qui était complètement cramé, j'ai pensé que cela allait résoudre mon problème, en effet ça a bien réduit le bruit mais il est toujours suffisamment fort pour que les flics me mettent une amande..

J'ai donc cherché d'ou venais le problème et j'ai remarqué qu'au niveau de la cartouche il manquait les 3 boulons (comme ceux de l'image ci-contre) :

post-3204-0-98203500-1333127575_thumb.jp

et en allumant mon scooter j'ai mis ma main et je sentais que de l'air passé par là..

Je voudrais donc savoir si cela me ferais perdre des performances et savoir surtout si est ce que si j’achète des boulons pour "bouché" les trou il fera moins de bruit ?

Ou alors si quelqu'un a une autre solution pour le bruit ?..

Je tiens a préciser que mon scooter n'est pas encore réglé niveau carburateur et galets du variateur.

Pièces en rapports :
73
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
Pot Leovince GP pour MBK Nitro / Yamaha Aerox / Aprilia SR liquide
Pot Leovince GP pour MBK Nitro / Yamaha Aerox / Aprilia SR liquide (233,30€)
233,30€
Pot d'chappement LeoVince Touring MBK Nitro aprs 2003
Pot d'chappement LeoVince Touring MBK Nitro aprs 2003 (143,00€)
143,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut, alors déjà règle ton scooter si tu ne veux pas avancer comme un veau, ensuite, bien sur que en vissant le pot sa ferai moins de bruit :lol: et vu que ça fait un appel d'air tu peux perdre des perfs mais c'est pas énorme. mais juste une question la: comment elle tient ta cartouche ? :P

• 0

Yep !

Donc déja oui j'espere que ta fais tes réglages sinon tu risque d'avoir quelques soucis tres vite ^^

Donc oui si ça fais du bruit, c'est normal, sur mon Zx-R j'avais oublié de les visser aussi et ça faisais un bordel pas possible et puis en plus tu pers des perfs vu que ta prise d'air !

mais juste une question la: comment elle tient ta cartouche ? :P

il y a une autre vis sur le corps du pot pour tenir le collier de la cartouche

• 0

salut, alors déjà règle ton scooter si tu ne veux pas avancer comme un veau, ensuite, bien sur que en vissant le pot sa ferai moins de bruit :lol: et vu que ça fait un appel d'air tu peux perdre des perfs mais c'est pas énorme. mais juste une question la: comment elle tient ta cartouche ? :P

il doit juste tenir avec le collier de serrage :) ba oui visse bien les boulons et ça ira beaucoup mieux moi avant j'avait un zx qui était casser au niveau des boulons de la cartouche j'ai mis un join et mon pro m'a souder tout ça ça a tenu 1 an et quelque et ça tient encore (j'ai changer de pot donc il roule pas) donc met des visses et soude si jamais c'est casser

• 0

Yep !

Donc déja oui j'espere que ta fais tes réglages sinon tu risque d'avoir quelques soucis tres vite ^^

Donc oui si ça fais du bruit, c'est normal, sur mon Zx-R j'avais oublié de les visser aussi et ça faisais un bordel pas possible et puis en plus tu pers des perfs vu que ta prise d'air !

il y a une autre vis sur le corps du pot pour tenir le collier de la cartouche

Je savais bien qu'il y avait une vis tkt mais ça me fait rire quand même, normal que de ne pas visser un pot ça fait du bruit ^^

• 0

tu as changer la laine de roche tu à bien du démonté le pot et tu n'a pas remarqué que tu n'avais pas de boulons ?

Et oui empresse toi vite de le régler parce que si ton réglage est beaucoup trop pauvre tu vas avoir des surprise ou alors roule avec le starter ^^

• 0

C'est bon j'ai mis des boulons et il fait moins de bruit c'est une bonne chose !

Manque plus qu'à faire configuration le scoot par un garagiste et c'est bon :)

Et pour info j'avais dus mal serrer mes boulons lorsque j'ai mis la laine de roche c'est pour à mon avis ils se sont barrer avec les vibrations.

La j'ai un gicleur 76 sur mon carburateur d'origine (12), c'est bon non ? (ma bougie est noire donc dans tous les cas même si je suis trop riche je risque pas de serrer)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6161-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×