Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débridage CDI / Variateur Sym Orbit II 4T Euro 2 (2012)


Haaxed
 Partager

Question

Yo ! 

J'ai plusieurs questions a vous poser (surtout aux possesseurs du même scooter que le miens) alors je commence de suite

J'ai démonté ce matin le plancher de mon scooter pour voir le CDI, il se présente comme cela

IMG_0110.JPG.d78330bcd93c64be77d31de556460fc5.JPG

J'aimerais savoir si il m'est possible de débridé le CDI en débranchant un fil comme les autres scooter ? ( Si oui lequel ?) sinon, j'imagine que je dois passer sur un CDI racing mais je ne sais pas lequel et surtout a quel prix, pouvez vous donc s'il vous plait m'indiquez un lien..

 

Deuxième question, j'aimerais pouvoir effectuer les débridage au variateur, pour cela j'aimerais savoir si il me faut absolument une clé a choc ou si je peux le faire avec un bloque-piston ? Si oui lequel ? Et comment puis-je m'y prendre ? Car c'est un 4 Temps et j'ai entendu que bloque piston sur un 4 temps c'est différent et plus dangereux..

 

Si quelqu'un également possède le manuel d'utilisateur de ce scooter (orbit 2 euro 2 de 2012) est-ce possible de me l'envoyer ? 

 

Merci de répondre a mes questions :) 

 

Bonne journée / soirée

 

 

Modifié par Haaxed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi 

concernant le cdi ne le touche pas 

change le directement tu as juste à trouver si c'est un ac ou dc et de trouver un cdi avec le même nombres de fiche 

pour info j avais le même cdi que toi je l ai changé par un racing en alu a 6,90 € sur cdiscount 

Concernant le variateur ton scoot est un 2t donc aucun inconvénient à y mettre un bloque-piston

pour 50 2t c'est universel , tu as également besoin d une clé à bougie 

si tu es intéressé j t’enverrai le lien du cdi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Citystar94 a dit :

Salut à toi 

concernant le cdi ne le touche pas 

change le directement tu as juste à trouver si c'est un ac ou dc et de trouver un cdi avec le même nombres de fiche 

pour info j avais le même cdi que toi je l ai changé par un racing en alu a 6,90 € sur cdiscount 

Concernant le variateur ton scoot est un 2t donc aucun inconvénient à y mettre un bloque-piston

pour 50 2t c'est universel , tu as également besoin d une clé à bougie 

si tu es intéressé j t’enverrai le lien du cdi 

Yo ! 

 

Merci de ta réponse, je suis interessé par le cdi sur cdiscount.

Cependant c'est un 4 temps mon scoot (euro 2 c'est la norme), donc peut être CDI différent, et j'ai justement entendu que bloque piston sur 4t = très mauvais et gros risque...

Si tu t'y connais en débridage 4 temps, et surtout pour ce scoot ci je suis preneur...

Si tu as également quelques tutoriel bien expliqué je suis preneur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut effectivement j'ai pas fait attention comme il existe en 2. Temps 

le bloque-piston à bannir TOTALEMENT !! Sur le 4T

Pour enlever ton variateur ta 2 solution 

1 tu achète l outil  qui remplace le bloque-piston 

https://goo.gl/images/6Wu1pX

Ou la manière barbare  tu bloque un tourne vis dans les renure de la joue fixe de variateur et au fond du bas moteur 

Je déconseilles mais ça marche 

donc tu démonte ton variateur tu as soit une bague épaisse ou alors le canon du variateur qui est un peu plus épais à voir

concernant le boîtier cdi c'est pareil 2t ou 4t seulement fait bien attention si c'est un ac ou dc et au nombre de fiche 

commence comme ça si tu veux des détails n hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Citystar94 a dit :

Salut effectivement j'ai pas fait attention comme il existe en 2. Temps 

le bloque-piston à bannir TOTALEMENT !! Sur le 4T

Pour enlever ton variateur ta 2 solution 

1 tu achète l outil  qui remplace le bloque-piston 

https://goo.gl/images/6Wu1pX

Ou la manière barbare  tu bloque un tourne vis dans les renure de la joue fixe de variateur et au fond du bas moteur 

Je déconseilles mais ça marche 

donc tu démonte ton variateur tu as soit une bague épaisse ou alors le canon du variateur qui est un peu plus épais à voir

concernant le boîtier cdi c'est pareil 2t ou 4t seulement fait bien attention si c'est un ac ou dc et au nombre de fiche 

commence comme ça si tu veux des détails n hésite pas 

Avec l'outil que tu m'a montrer, aucun risque d'avoir des soucis après ? 

Niveau cdi justement je ne sais pas si c'est un ac ou un dc, et je n'ai pas de voltmetre pour testé, il y a un autre moyens ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut effectivement j'ai pas fait attention comme il existe en 2. Temps 

le bloque-piston à bannir TOTALEMENT !! Sur le 4T

Pour enlever ton variateur ta 2 solution 

1 tu achète l outil  qui remplace le bloque-piston 

https://goo.gl/images/6Wu1pX

Ou la manière barbare  tu bloque un tourne vis dans les renure de la joue fixe de variateur et au fond du bas moteur 

Je déconseilles mais ça marche 

donc tu démonte ton variateur tu as soit une bague épaisse ou alors le canon du variateur qui est un peu plus épais à voir

concernant le boîtier cdi c'est pareil 2t ou 4t seulement fait bien attention si c'est un ac ou dc et au nombre de fiche 

commence comme ça si tu veux des détails n hésite pas 

après avoir fait une recherche le variateur est brider par une bague déjà 

L outil dont je t ai mis le lien aucun problème il suffit d en trouver un pour ton model il me semble que celui du lien est compatible 

sur le cdi tu as aucune inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Citystar94 a dit :

Pour le cdi c'est du courent continue donc dc 

Comme les Kymco 

Du coup je vais sûrement prendre tout sur boostycom sinon je vais me taper les frais de ports sur cdiscount egalement..

Juste j'ai vu qu'il y a deux modèles pour le bloque variateur j'sais pas lequel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Citystar94 a dit :

Yep c'est la roue arrière mais prend le deuxième il sera compatible 

sauf que sur le deuxième c'est marqué : Non compatible avec les scooters Chinois 4t, 

Et la compatibilité de celui ci est uniquement kymco j'ai l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Citystar94 a dit :

Alors il parle de scooter chinois 4t et Kymco uniquement en 10 pouces qui ne sont pas compatible 

et comme toi t’es en 12 pouce pas de soucis 

explications en image 

ton bas moteur est plus grand que celui du Kymco 10 pouce

 

331F23FB-C8EB-4A58-A2D3-F9DF1E53F57C.png

996D7FDC-479F-4F35-9FBC-118D401F79F4.png

Merci pour ces précisions, je prendrais bien le deuxième.

As tu un tutoriel pour débridage carburateur et un tutoriel pour placer le bloque variateur et débridé le variateur ? (désolé je suis vraiment naze en mécanique je commence tout juste a bidouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Google tu as plein de tutoriel le truc c'est que c'est pas pour ton scoot en particulier 

à l écrit dur d expliquer par contre si tu veux me laisser ton téléphone en mp je t expliquerai plus clairement 

dommage que tu sois pas région parisienne je t aurai aider directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Citystar94 a dit :

Sur Google tu as plein de tutoriel le truc c'est que c'est pas pour ton scoot en particulier 

à l écrit dur d expliquer par contre si tu veux me laisser ton téléphone en mp je t expliquerai plus clairement 

dommage que tu sois pas région parisienne je t aurai aider directement 

J'ai fait la commande pour le CDI / Bougie / Bloque variateur je te donne des news quand j'ai reçu merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...