Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Kymco agility Rs Ne prends pas sa vitesse


50pourris
 Partager

Question

Bonjour à tous j'ai longuement cherché sur les forums en vain je décide de poster et je suis navré si le sujet a déjà été abordé je suis passé à côté. 
En bref j'ai faits l'acquisition d'un Kymco agilité rs qui n'avait pas roulé depuis 2 ans étrangement toutes les durites était arraché dessus mais rien n'avait été volé.


J'ai commencé par la base en rebranchant les durites normalement comme il faut et emmenant le carburateur se faire nettoyer par un ami mécano puis j'ai changé la batterie, le filtre a essence et le variateur ainsi que ses galets pour des plus légers (5,3 grammes je crois) 


Le scooter a donc démarré nique que ce soit au kick ou au démarreur, maintenant viens les problèmes le scoot ne dépasse par 50 sur du plat sachant que le variateur est débridé et le CDI aussi. Il ne dépasse pas non plus les 10 en pente et j'ai l'impression qu'il consomme un peu trop par rapport a sa consommation normal.


Je l'ai aussi essayé sans pot pour voir si ça pouvait être ça mais pas longtemps et ça ne m'avait pas l'air de changer énormément ( je l'ai essayé 5 secondes au max ça faisait trop de bruit) en bref je n'ai pas les économies nécessaires pour l'envoyer chez un mécano à 60 euros de l'heure avez-vous déjà vu ce type de panne et avez-vous des idées à me proposer pour voir si je peux faire quelque chose tout seul? Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses impatiemment 

 

 

(j'ai pas changé le filtre à air il me semblait plutôt propre, le scooter est un Kymco agility RS 4 temps de 2009, lorsque j'ai changé le variateur je n'ai pas utilisé de bloque-piston j'ai bien utilisé l'outil adéquat)

(Il monte a 30 normalement puis peine a monter jusqu'à 50 sur du plat)

Modifié par 50pourris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour

déjà pour commencer re monter les galet de poids origine voir si sa irais pas mieux que monter des plus leget dans ton cas sert a rien une fois ça fait revenir nous dire si il y a du mieux ou pas 

et aussi changer de bougie et bien nettoyer le filtre à air qui doit être encrasser même si ça se vois pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/07/2018 à 14:45, fred82000 a dit :

bonjour

déjà pour commencer re monter les galet de poids origine voir si sa irais pas mieux que monter des plus leget dans ton cas sert a rien une fois ça fait revenir nous dire si il y a du mieux ou pas 

et aussi changer de bougie et bien nettoyer le filtre à air qui doit être encrasser même si ça se vois pas vraiment

Avez vous lu mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...