Aller au contenu

tutorial Préparation Peugeot Kisbee 4T


Jordan.D
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C'est mon tout premier post sur un forum je vais vous montrer la préparation moteur que je suis sur le point de monter sur mon Peugeot Kisbee en 4 temps attention tout ce que je vais vous apprendre n'est pas uniquement valable sur un Peugeot Kisbee en 4 temps mais sur tout scooter qui possèdent un moteur 139QMB.

Je vais vous apprendre comment réellement préparé un moteur 4 temps 139QMB en réalité pas besoin d'être macgyver level nine thousand pour faire des miracles il faut juste un bon savoir faire de la patience est des vrais notions en mécanique petite parenthèse je ferais aussi des photos et vidéos de l'assemblage complet du moteur pas à pas est quand le rodage sera terminé je ferais une autre vidéo d'un vrai test complet de couple est Vmax .

Bref maintenant les pièces

  • Kit Cylindre Piston Gyspeed
  • Alésage Cylindre Piston 52.4mm en prenant en compte la course du vilebrequin on obtient 90cc
  • Culasse compétition Gyspeed 51mm grosses soupapes admission = 23,00mm/échappement = 20,00mm
  • Caractéristiques de la culasse de compétition :Passages de gaz refaits au meulage, pour avoir de gros conduits pour favoriser les échanges gazeux. (prévus pour carburateur de 24mm)
  • Vilebrequin renforcé 
  • Arbre a cames racing A9
  • Carburateur Keihin 24mm pour 125cc
  • CDI Progress Racing Alu 
  • Cloche d’embrayage racing en 107mm
  • Ressort de contre poussee 2000rpm
  • Ressorts d embrayage 1500rpm
  • Pot d'échappement Sport 139QMB S2 
  • Turbine Naraku carbone
  • Cache turbine Naraku carbone 
  • Visserie moteur complète 101 octane
  • ........ 

Voilà une partie des pièces que j'ai en ma possession 

j'ai reçu la plupart le reste arrive dans quelques jours dans la journée je publiais des photos de ce que j'ai actuellement 

en fait si vous regardé bien je garde que les carters moteur d'origine que je retravaille un petit limage léger des défauts de fonderie un ponçage et polissage extérieur est le moteur sera magnifique je l'ai déjà fait pour mon Kisbee 2T tout le monde le veut donc c'est que je travaille bien   

Voilà pour cette première partie la partie 2 c'est pour cette après-midi avec du concret a vous faire montré 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 23 heures, Florian74 a dit :

Du coup des nouvelles ?

Il faut attendre l'après midi, il a dit, y a 1 an...déjà quelqu'un qui te dit: "je travaille bien"...Y a un souci de vantardise! ;)

Tu veux préparer un kisbee 4T?

Si c'est le cas, le moteur kisbee 4t est un gy6 139qmb modifié, donc pour le faire évoluer en 90cc par exemple, il faut changer: vilebrequin par un gy6, cylindre 90cc gy6, arbre à cames, culbuteurs de soupapes, normalement tu peux garder la culasse origine, voilà ça c'est la base si tu veux modifier le cylindre.

Sinon après tu peux toujours changer variateur et pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...