Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Cornet ou Baa pour un 70 Top Perf Ludix


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team, 

J'aimerais savoir quel serrai le mieux niveau bruit entre un Cornet ou la Baa d'origine un peu prépa, que je puisse rouler sans être trop embêter par les gendarme.

Avant que je serre je roulai en cylindre type origine fonte avec un cornet et je trouvais que je foutais pas mal de bordel donc je me demandais si en montant ce kit la avec un cornet ça allait faire encore plus de bruit qu'avant ou simplement être plus grave comme on augmente la cylindre (Avant le bruit était archi aiguë même avec mon yasuni r, pas que je retrouve ce bruit archi aiguë a en faire saigner des oreille si j’écouterai pas ma musique sa serrai embêtant le même bruit mais en 3 fois plus fort enfin je raconte ma vie mais je pense que vous avez compris ma question;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Avec un cornet tu fais plus de bruit , mais aussi moins de perf car ça crée des turbulences à l'admission car l'air dans un cornet n'est pas "calme", la boîte à air permet de calmer l'air frais avant de partir dans le cylindre, ce qui permet de régler aussi plus facilement avec des gicleur plus petit qu'avec un cornet, en plus si c'est du all days comme je crois comprendre alors vaut mieux éviter le cornet à cause de la pluie ou autre intempérie, on utilise des cornet en compet car les configs demandent beaucoup d'air, ce qui n'est pas le cas d'un 70 fonte.

Donc plusieurs choix s'offrent à toi, soit préparer sa baa d'origine, mais vu que sur un ludix elle n'est pas démontable, tu devra la changer, je te conseillerais un baa artek k1

ou une doppler( que je trouve moins jolie)

Et donc fait beaucoup moins de bruit qu'un cornet, parce que ce qui fait le plus de bruit c'est celui du cylindre qui passe par le cornet, avec une baa il y a des "trompettes" pour éviter les retours de boucan.

trompette-nox-diam-23-mm.jpg.3f9dcaa37ab2dad23b3dd80e184f9eb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Bonjour,

Avec un cornet tu fais plus de bruit , mais aussi moins de perf car ça crée des turbulences à l'admission car l'air dans un cornet n'est pas "calme", la boîte à air permet de calmer l'air frais avant de partir dans le cylindre, ce qui permet de régler aussi plus facilement avec des gicleur plus petit qu'avec un cornet, en plus si c'est du all days comme je crois comprendre alors vaut mieux éviter le cornet à cause de la pluie ou autre intempérie, on utilise des cornet en compet car les configs demandent beaucoup d'air, ce qui n'est pas le cas d'un 70 fonte.

Donc plusieurs choix s'offrent à toi, soit préparer sa baa d'origine, mais vu que sur un ludix elle n'est pas démontable, tu devra la changer, je te conseillerais un baa artek k1

ou une doppler( que je trouve moins jolie)

Et donc fait beaucoup moins de bruit qu'un cornet, parce que ce qui fait le plus de bruit c'est celui du cylindre qui passe par le cornet, avec une baa il y a des "trompettes" pour éviter les retours de boucan.

trompette-nox-diam-23-mm.jpg.3f9dcaa37ab2dad23b3dd80e184f9eb5.jpg

Salut,

Tu voies je savais pas quand mettant un cornet on perdais en perf je croyais justement que c’était l'inverse comme il y avais plus d'air qui rentrai.

Personnellement j'avais penser prendre un baa type origine et la "prépa", après j'avais aussi penser au autre baa sur le marcher mais le problème sais que je sais absolument pas comment je pourrai la fixer ou appart comme avec un pote a moi, un rilsan sur le carburateur serrer sur l'axe moteur pour que le carburateur touche pas le carter.

Si je dis pas de bêtise tu la toi la baa artek k1 sur ton st6 mk2, toi t'en pense quoi de celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Barry/Sheene a dit :

Salut 

Avec la pipe d'origine ça va ce balader met une pipe doppler donc rigide avec un manchon avec la k1 bien positionné elle se posera à 1mm au dessus du carter d'embrayage. 

Salut, même pas obligé, il fallait que je fasse une photo de mon montage de boîte j'ai zappé, mais le systeme est simple prendre un tube style axe de piston, faire une trou dans la partie de la boîte plate en bas qui dépasse, trouver une longue vis de carter, couper l'axe en biais et enfourner le tout,ça tombe pile poils avec le pas de vis qui tient le garde boue juste avant l'amortisseur

En fait je viens d'y penser j'ai un polini cp plus court qu'un do donc ça va moins loi la baa

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Barry/Sheene a dit :

Salut 

Avec la pipe d'origine ça va ce balader met une pipe doppler donc rigide avec un manchon avec la k1 bien positionné elle se posera à 1mm au dessus du carter d'embrayage. 

Salut, Mais le problème sais que par chez moi les nie de poule sais assez fréquent disons et si sais pour le le tout tape sur le carter et me nique tout, avant tout frottait sur le carter ça m'a limer la cuve du carburateur et un boue du carter.

@donkishock t'aurai une photo de tout ton montage ?

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas senti grand chose je l'avais en dépannage en attendant la baa d'origine mais je l'avais mise sur pas mal de configuration sans problème particulier. 

Avec un cylindre P2r retravailler un 17.5 (d'origine ) un variateur doppler s1r un pot conti chr v3 et deux trois bidouille une transmission stg6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

J'ai pas senti grand chose je l'avais en dépannage en attendant la baa d'origine mais je l'avais mise sur pas mal de configuration sans problème particulier. 

Avec un cylindre P2r retravailler un 17.5 (d'origine ) un variateur doppler s1r un pot conti chr v3 et deux trois bidouille une transmission stg6. 

Je suppose que sa fais plus de bruit que la baa d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...