Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

C'est toi qui l'as dit. Pas moi.

Où alors, il y a un pb de ponctuation.

Greg 95 a un pb électrique. Ça c'est un fait. Son circuit est pourtant simple à suivre.

Et désolé si je peux paraître rude, mais 10 ans en centre technique, il y a d'es choses qui me font "bondir", quand il s'agit d'électronique, et donc, d'électricité. ;)

 

PS: J'ai un peu galéré, mais j'ai mis une vidéo sur youtube.

Modifié par Philsogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi tu as répondu :

Citation

Ouhhhhhhh le stator ne gère pas l'allumage. ......

Pourtant sans lui rien ne serait possible ni éclairage, ni allumage, ni charge batterie. :laugh2:.[/Quote]

 

Mais t'as raison... Chuis un âne.

 

 

tumblr_ni8iqbgI321u29ojio1_500.gif

 

Édit : bon, le mode édition plante... :(

Désolé Greg95, revenons au sujet. 

merci.gif

Modifié par Philsogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool::teuf::ouf::teuf::cool:

Bon ca y est !!! Tout refonctionne..

j'ai changé la batterie

Refait toute les masses

Changer toute les cosses

Changer le commutateur phare

Changer les ampoules, clignotants, feu arrière, phare avant halogène.

Tout est bon..

Maintenant reste plus qu'à faire un tour avec, voir si il ne me refait pas le beuuuu et ne me claque pas une nouvelle bougie. Et voir si le Stator tiens à haut régime. Je pense que demain j irais faire une petite promenade hivernale pour avoir les yeux qui piquent :wry:.

Le seul hic de la becanerie c'est que j'ai commandé un couvre guidon noir car le miens j'ai péter une patte et ils m'ont livré un de 2007 au lieu de 2005 (donc pas adaptable) et en plus sans facture dans le colis. Donc 25€ dans les fesses.

Mais bon je vais le revendre..

Et la peinture n'est que pour les beau jours donc d ici la j'en commandrais un autre.

Les affaires vont pouvoir reprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

Oui ca fait plaisir car j'y ai passez du temps et de l argent.. mais bon je ne lâche rien :D.

Reste plus qu'à le tester sur route, genre un plein et je serais fixer. 

En croisant les doigts bien sûr .. Car on est jamais a l abris même si je pense avoir tout monter correctement.

Demain promenade.. j'espère que ça va le faire pour toi aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'ai besoin de vos conseils..

Pour l instant tout va bien le scooter fonctionne du feu de dieu. Même un peu trop lol pour un fonte.

Le seul hic c'est que j'ai enlevé la bride boîte à air mais du coup il fait beaucoup trop de bruit, ca sent le contrôle de police à plein nez.. 

Je voulais savoir, si je coupe le coude de la bride pour avoir quand même plus d'air mais atténué le bruit, à votre avis es ce que ça va le faire ?

Du coup je vais devoir l enrichir en air avec la vis d air pour compenser ?

Le gicleur principal à votre avis je le diminue ? La je suis en 92, je le décent de 2 point ?

Si ca ne tenais qu'a moi je laisserai comme ca ! Car il fonctionne super bien. Mais c'est juste au cas où il y ai les flics, car c'est sur j'y aurais le droit.

A votre avis vu que j'ai un fonte plus cache moteur, en cas de contrôle quesque je risque au moins pour le bruit ? Pot débridé (faut le démonter pour voir). Et le scooter ne paye pas de mine, on ne peut pas dire qu'il soit tape à l oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta boîte à air si c'est bien une origine , même le coude du haut si tu coupes le tube interne ça diminue malgré tout l'entrée d'air . 

 

Ou tu fais ça et tu diminue un peu ton gicleur pour voir ce que ça dit 

 

Ce que tu risque si tu te fais choppé ... bah la saisie du véhicule je pense ou obligation de le remettre à la vitesse legal je suppose .

Je me suis fait attraper plusieurs fois quand j 'était plus jeune avec mon nitro et je suis passé sur le rouleau 1ere fois obligé de le mettre au garage qu'il le bride puis repassage sur le rouleau et je me suis fait avoir après encore une fois (je l'avais evidemment de nouveau débridé) et la j'ai du remettre encore en ordre et puis passage au tribunal j'ai du faire des heure de travail (donc chez moi en Belgique chez vous je ne pense pas que ce soit fort différent)

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère pas :sweating:

Après en ville je respecte les limitations de vitesse.

C'est juste le bruit.. il fait un bruit grave et fort. Bon moins qu' un cornet quand même.

Fait chier de le re brider en air car il fonctionne super bien.

Je croise les doigts et vais le laisser comme ca je crois.

Je remettrai le coude de la BAA quand j aurais le carburateur de 19, je pense que ca fera la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Greg95 a dit :

Avant hier moi aussi mais ils m'ont quand même bien regarder de travers.. Car plus je roule doucement plus tu entends le bruit grave de la boîte à air.

Du coup 1er intersection j'ai tourner, et j'ai tracé mdr. 

J’ai aussi eu le droit au regard de travers mais quand il capte que j’ai pas 15 piges ils se disent sûrement que ça vaut pas le coup de me faire chier , l’autre jours j’étais grave en réserve et au lieu de prendre le rond point a 500m pour revenir vers la pompe j’ai pris le trottoir et ils m’ont direct interpellé alors que je les avais pas vu et au final quand j’ai enlever le casque et la cagoule ils ont dis c’est bon allez y monsieur :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il nous laisse plus vite tranquille qu'un jeune de 15/16 ans . 

Après voilà je respecte les limitations aussi (enfin pour le moment c 'est plus difficile je dois jauger la vitesse à l'oeil car câble compteur péter)

 

Dit Greg95 , tu ne sais pas me dire quel gicleur principal tu as d'origine sur le carburateur de 12 ? car la je suis en 90 et ça me parais trop je pense qu'il bouffe trop d'essence et je pensais passé dans les 80 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...