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scooter peugeot Mauvais bruit dans le moteur à bas régime


Juju25p
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Question

Bonsoir à tous :soeur:

Je possède un Peugeot ludix refroidissement à air 

J'ai un récent problème avec mon kit 70 airsal carburateur de 17,5 gicleurs 105 

Je vous explique mon histoire

Je roulais en rodage avec mon carburateur d'origine 12 et ma boîte à air et un gicleur de 98 cela allait bien mais s'en plus de puissance normal 

Ensuite j'ai reçu mon carburateur dellhorto 17,5 j'ai eu un souci avec le câble d'accélérateur mais cs réglé 

Ensuite j'ai monté un cornet dessus car la boîte à air même préparé ne fonctionnait pas ..

Vis de richesse ralenti ..

Le scoote roule bien Mais 

Dans les bas régimes il fait comme un bruit "Venue des enfers " dans le bas ou haut moteur 

J'espère que sa ne vien pas du cylindre 

Je suis obligé de mettre un bon coup de gaz pour re démarré après un feu s'en qu'ilne fasse se bruit de " sérage , frottement métallique"  je ne sais trop comment décrire le son 

Demain je prendrais une vidéos pour que vous entendiez le bruit Avec un appareil adéquat bien sûr ;)

+ info important Je n'ai pas pu monté ma cage à aiguille renforcée lors du montage de laxe de piston 

La cage à aiguille une fois dans la bielle impossible de faire rentré laxe 

Mais avec la cage à aiguille d'origine " Usé " c'est rentré en forçant un petit peu 

j'ai fais 500 km avec depuis il a toujours se problème à bas régime "Bon mélange Huile most 2,5% " 

Sa vien donc de sa ? 

Pour moi Csun problème dans la carburation mais on cs jamais ..

Ou à cause d'autres choses ? 

Embrayage ?

Vilebrequin?

Clapet?

Merci d'avance ..

20181012_180132.jpg

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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15170km quand j'ai mis le kit 

Et 15600 actuellement 

j'ai des roulements neufs de côté depuis et des joints et un vilebrequin renforcée bientôt 

Mais ça fait pas un bruit de roulements hs il y a que quand ma poignée et â un tiers du tirage maximal 

A bas régime :/

Sa viendrais pas d un mauvais réglages ? La bougie à l'air pas trop mal ..

Je vais devoir démonter le bas moteur du Lulu mais je n'ai jamais procéder cet manipulation mais faut bien une première fois ^^

 

 

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Humm Avant d'ouvrir ton moteur en deux commence par ca...

Démonte ton variateur complet tu l'enleve.

Tu démonte ta cloche d'allumage , que la cloche!!!

t'enleve ta bougie et tu fait tourné ton vibrequin et ecoute si ca fait un bruit bizarre sinon c'est pas les roulement!!!!

Démonte Ton bloc embrayage correcteur de couple fait tourner l'axe ou ta roue arrière pareil tu dois pas avoir de bruit.

Dejas la tu pourras savoir si c'est exterieur au bas moteur ou non.

 

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Ok Merci beaucoup tu es toujours la quand j'ai besoin j'essayais de faire de même si jamais ^^

je vais faire Sa demain aprèm , après le boulot je veux mettre fin à se problème qui risque de casser mon "Projet" 

En tous cas il y a une pièce mécanique qui souffre quelques par :/

petite photos de la carburatio""

Je vais pas rouler avec demain

Vais sortir le vélo Ahaha 

Bonne soirée à demain Merci encore :aplus:

20181013_151354.jpg

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Il y a 12 heures, Juju25p a dit :

Ok Merci beaucoup tu es toujours la quand j'ai besoin j'essayais de faire de même si jamais ^^

je vais faire Sa demain aprèm , après le boulot je veux mettre fin à se problème qui risque de casser mon "Projet" 

En tous cas il y a une pièce mécanique qui souffre quelques par :/

petite photos de la carburatio""

Je vais pas rouler avec demain

Vais sortir le vélo Ahaha 

Bonne soirée à demain Merci encore :aplus:

20181013_151354.jpg

Bonjour,

Arrette de rouler tout court, tu as un souci de piston trop long(c'est une théorie)! Le carter Peugeot a subit beaucoup de modifications depuis son début et il y a de grandes chance que tu aies une version avec la "marche" côté échappement, j'ai cassé 4 cylindre avant d'être aiguillé sur le forum et venir à bout de ce soucis, je pense que ça tape très peu pour toi du coup tu entends que à bas régime et ne fait plus gaffe a haut régime car ça tape peu, mais si je me trompe pas, ouvre juste ton cylindre et vérifie bien qu'il n'y a pas d'impact dans le bas du piston coté echap, si c'est le cas va falloir racccourcir le piston sur 2/3mm, pour la cage a auguille sur le aisal c'est normal la taille c'est 12x16x15 car une 12x16x16 est genralement trop large, là aussi tu peux limer legerement l'interieur du piston pour que la cage passe crême.

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Bonjour 

La cage à aiguille passe dans l'axe de piston et le piston mais ne passe plus une fois dans la bielle 

Idem avec laxe d'origine et la cage à aiguille renforcée 

Du coup sa serait pas plutôt laxe qui ne va pas ? 

12x16x16 avec la cage à aiguille d'origine c'est quand même rentré ..:/ 

Je vais démonté la culasse pour voir si tu as raison 

 

VideoCapture_20181015-220329.jpg

VideoCapture_20181015-215827.jpg

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La je peux pas t'aider je suis une quiche sur ca , je sais même pas ou les collègue arrive a connaitre toute les valeur de chaque kit!!! Pour moi si je suis ce qu'ont m'avez dit sur le forum par rapport a mon kit 50 ou 70 malossi je sais plus sur ludix pas de squich!!!! après peugeot c'est du très bon , Mes Il reste des mystère lol!!!!

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Moi non plus je suis pas un grand connaisseur ^^

Mais sur la notice il est marqué entre 60 et 75 de squish j'ai donc vérifié mais il suffit juste de mettre le bon joints pour ma part le plus épais après sa joue beaucoup sur les moteurs de run 

Le squish et le taux de compression ^^

j'ai appris sa Sur TournoisRacing sur YouTube je vous invite à regarder une de ses vidéos il explique bien comment sa fonctionne , Il arrive à faire grimper un 70 à 30 ch c'est pas mal ^^

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Bonsoir  :aplus:

j'ai démonté mon variateur et la cloche d'allumage aucun bruit bizarre ouf ..

Sa vien obligatoirement de ma cage à aiguille enfin je l'espère ^^ je commande se soir la nouvelle cage 12x15x15 j'espère que sa vien bien de sa 

Si se nes pas sa je change le vilebrequin les roulements :/ on verra bien après montage de la nouvelle cage 

 

 

 

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La cage aiguille 12x16x16 renforcée et laxe de piston 70 mais sa ne va pas une fois dans la bielle comme déjà dis ^^

Et l'origine avec la cage origine 

Laxe fais 0,10mm de plus que celui d'origine je dois donc prendre une 12x15x15 Je me demande comment sa à tenue avec la cage d'origine depuis tout se temps j'ai beaucoup roulé la semaine dernière j'espère que sa na rien abîmé "Ou surchauffé "

 

20181016_190815.jpg

VideoCapture_20181016-191625.jpg

20181016_190839.jpg

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donkishock

Vous pensez que sa viendrais du piston ?

J'avais vérifié le jeu , pas grand chose Il y avait plus de jeu sur la tête du piston mais s'en le segment et il me semble que le piston et plus ovale que circulaire 

J'oublie pas de regarder sa demain si je ne suis pas trop Ko après le boulot 

Merci

Cédric la cage à aiguille renforcée ses celle qui ne passé plus une fois dans la bielle 

Je me pause une question quand même mais cs possible que laxe soit tordue ?

Parceque juste pour le rentrer dans le piston s'en la cage j'ai du forcer 

 

Pas de problème j'irais refaire un tour sur ton sujet ;)

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Tu as choisis un MHR du coup je viens de voir je me suis beaucoup posé la question entre le airsal et le mhr

Mais je l es trouvé à un pris très avantageux sur scootfast Et reçu en un jour ! Commandé dimanche reçu lundi après-midi 

Et pour l3s autres commandes 1 jours ou 2 sa dépend en tous cas je recommande 

Bon je vais ouvrir le cylindre demain,  tout nettoyer jeter un oeil à laxe le piston " Tout enlever en attendant la nouvelle cage 

Je prend bien une 12x15x15

Et pas une 12x16x15 ?? 

Car la largeurs es la bonne :/

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