GILrunSP50.deborig Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) bonjour à tous, J'ouvre un nouveau post car je suis a cours d'idée pour trouver la solution à mon problème suite aux grosses pluie de cette été, mon gilera runner sp 50 de 2011 c'est arrêté net. j'ai déjà changé courroie, piston segment, stator, cdi(ht), fil, antiparasite, bougie nettoyer la cosse au WD40, vérifier l’écartement du capteur d'allumage est bon 0.8 (même si on ne peut pas le régler) le fusible est bon la batterie est chargée, j'ai nettoyer le carburateur au passage et j'ai de l'essence les pieces sont d'origine piaggio et pourtant je n'obtiens pas d’étincelle avec 2 bougie différentes je n'ai pas de multimètre a disposition mais je suis prêt a investir si besoin si quelqu'un a une idée d'un truc que j'aurais oublier je vous remercie d'avance Modifié le 3 novembre 2018 par Barry/Sheene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Ton Neiman est bon? Ta pas une cosse du cdi ou de la haute tension débrancher / abîmer!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GILrunSP50.deborig Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 merci pour ta réponse rapide visuellement tout a l'air correct le contact se fait le tableau de bord s'allume bien les voyants tableau de bords fonctionne la prise du cdi est propre les fils sont dans le bon ordre sans testeur je ne peut pas garantir le faisceau mais je pense que c'est rarement lui qui lâche en premier ou peut être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Change ta bougie. il y a que ca!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GILrunSP50.deborig Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 ok je vais aller en trouver une autre et peut être un multimètre pour tester les fils je te tient au jus merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Ok pas de soucis ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GILrunSP50.deborig Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 salut j'ai acheté un multimètre qui m'as permis de contrôler les fils et j'avais un antiparasite foireux ngk avec comme un petit fusible dedans... toujours pas d’étincelle même avec le fil le ohmmètre me dit 880 ohms sur le vert et masse et 127 sur le rouge et masse . le neiman est bon sur off le vert est a la masse,sur on pas de masse j'ai tenter de contrôler le voltage du fil vert en sortie de stator juste avec le kick sa monte a 2.5 volt je ne sais pas les valeurs que l'on doit obtenir de cette façon sur le vert et sur les autres fils j'ai 2 stators qui on l'air bon 2 cdi et trois bougies dont une neuve en iridium j’espère trouver ce qui cloche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Peu pas t'aider en electricité suis une cruche lol!!! , essaie d'attendre un collegue qui reponde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GILrunSP50.deborig Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Un petit up aux génies de l'électricité si yen as ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GILrunSP50.deborig Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 j'ai démonté la cosse du stator coté faisceau j'ai resserrer toute les cosses j'attends de recharger la batterie avec le plein d'acide qui manquait un peu, tout est neuf, je vais essayer encore ce weekend sinon direction le meccano lundi tant pis merci je vous dirait le fin mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GILrunSP50.deborig Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 (modifié) RÉSOLU j'ai trouvé la panne, le faisceau électrique avait cramé, avec l'usure et l’oxydation au niveau de la patte du cadre, a coté du bouchon essence, plusieurs fils a réparer et a isoler, j'habite une île et le scooter est garer dehors il est soumis au vent et aux embruns enfin il démarre tout fonctionne merci encore Modifié le 3 novembre 2018 par GILrunSP50.deborig complement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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GILrunSP50.deborig
bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau post car je suis a cours d'idée pour trouver la solution à mon problème
suite aux grosses pluie de cette été, mon gilera runner sp 50 de 2011 c'est arrêté net.
j'ai déjà changé courroie, piston segment, stator, cdi(ht), fil, antiparasite, bougie
nettoyer la cosse au WD40, vérifier l’écartement du capteur d'allumage est bon 0.8 (même si on ne peut pas le régler)
le fusible est bon la batterie est chargée, j'ai nettoyer le carburateur au passage et j'ai de l'essence
les pieces sont d'origine piaggio
et pourtant je n'obtiens pas d’étincelle avec 2 bougie différentes
je n'ai pas de multimètre a disposition mais je suis prêt a investir si besoin
si quelqu'un a une idée d'un truc que j'aurais oublier je vous remercie d'avance
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