Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pas d’étincelle a la bougie(résolu )


GILrunSP50.deborig
 Partager

Question

bonjour à tous, 

J'ouvre un nouveau post car je suis a cours d'idée pour trouver la solution à mon problème

suite aux grosses pluie de cette été, mon gilera runner sp 50 de 2011 c'est arrêté net.

j'ai déjà changé courroie, piston segment, stator, cdi(ht), fil, antiparasite, bougie

nettoyer la cosse au WD40, vérifier l’écartement du capteur d'allumage est bon 0.8 (même si on ne peut pas le régler)   

le fusible est bon la batterie est chargée, j'ai nettoyer le carburateur au passage et j'ai de l'essence  

les pieces sont d'origine piaggio

et pourtant je n'obtiens pas d’étincelle avec 2 bougie  différentes

je n'ai pas de multimètre a disposition mais je suis prêt a investir si besoin 

si quelqu'un a une idée d'un truc que j'aurais oublier je vous remercie d'avance  

 

 

 

Modifié par Barry/Sheene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour ta réponse rapide 

visuellement tout a l'air correct le contact se fait le tableau de bord s'allume bien les voyants tableau de bords fonctionne la prise du cdi est propre les fils sont dans le bon ordre

sans testeur je ne peut pas garantir le faisceau mais je pense que c'est rarement lui qui lâche en premier

ou peut être ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'ai acheté un multimètre qui m'as permis de contrôler  les fils et j'avais un antiparasite foireux ngk avec comme un petit fusible dedans...  toujours pas d’étincelle même avec le fil  le ohmmètre me dit 880 ohms sur le vert et masse  et 127 sur le rouge et masse . le neiman est bon sur off le vert est a la masse,sur on pas de masse 

j'ai tenter de contrôler le voltage du fil vert en sortie de stator juste avec le kick sa monte a 2.5 volt  

je ne sais pas les valeurs que l'on doit obtenir de cette façon sur le vert et sur les autres fils  

j'ai 2 stators qui on l'air bon 2 cdi et trois bougies dont une neuve en iridium  

j’espère trouver ce qui cloche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai démonté la cosse du stator coté faisceau  j'ai resserrer toute les cosses j'attends de recharger la batterie avec le plein d'acide qui manquait un peu, tout est neuf, je vais essayer encore ce weekend sinon direction le meccano lundi tant pis merci je vous dirait le fin mot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RÉSOLU j'ai trouvé la panne, le faisceau électrique avait cramé, avec l'usure et l’oxydation au niveau de la patte du cadre, a coté du bouchon essence, plusieurs fils a réparer et a isoler, j'habite une île et  le scooter est garer dehors il est soumis au vent et aux embruns enfin il  démarre tout fonctionne merci encore 

Modifié par GILrunSP50.deborig
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...