Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera tuyau boîte à air typhoon 125


romain324
 Partager

Question

bonsoir

je suis tombé en panne lundi avec les fortes pluies avec mon typhoon 125 en rentrant du travail

il a brouté puis calé j'ai tout de suite compris qu'il avait avalé de l'eau...

démontage et boîte à air avec beaucoup d'eau et bien sur filtre à air trempé

j'ai rapatrié le scooter et tout démonté tout nettoyé moteur carburateur bougie filtre etc il est reparti

j'ai une question est ce que le petit tuyau au bout de la boîte à air est fermé ou ouvert ? moi il est fermé

je me demande ou l'eau a pu être aspirée... j'ai l'accordéon branché au cadre et au boîtier filtre à air

can01.anibis.ch.jpg

Modifié par romain324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut une boîte à air y'as forcement une entrée d'air au moins trou de 1 cm vers l'avant du filtre, si vraiment la pluie était forte tu as eu une perte d'allumage, avec la cosse du stator ou une autre partie du faisceau ou l'antiparasite sans joint (était il humide) en séchant le problème a disparu.

 

l'eau as du passer par le cache allumage et  soufflé par l’accordéon mais c'est bien l'eau  qui as perturber la bobine ou le capteur d'allumage (expliquer le broutement)

Modifié par GILrunSP50.deborig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le relancer j'ai vidé le carburateur et nettoyé la bougie. le reste me semblait bien sec et il n'a pas galéré a repartir

l'accordéon est relié au cadre et a la boîte à air sur le typhoon 125 je ne pense pas que l'eau soit passée par la.

j'ai refait une centaine de kilomètres par temps sec et maintenant j'ai calé et plus jamais redémarré...

je n'ai plus d'étincelle donc soucis d'allumage

peux tu me dire si le tuyau sur la photo doit être ouvert ou bouché ??? merci

Modifié par romain324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...