KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition hier d'un scooter JM Motor Sunny 4t, j'ai réalisé 40km. Il est neuf je precise. Le problème c'est qu'hier dans la soirée je l'ai démarré, tout fonctionnait bien, 200 metres plus tard, il ralentit et cale sans choc ou bruit. Depuis impossible de le rallumer. J'ai essayé au kick, électriquement, mais rien n'y fais. J'ai remarqué des goutes d'essence qui s'échappait. Quand j'essaie de le démarrer, le scoot tousse mais ne démarre pas. Aidez moi, j'ai acheté neuf pour pas avoir de problème avant quelques km, je n'y comprends rien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 bonjour as tu une étincelle franche a la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Honnêtement je n'y connais pas grand chose, j'ai cherché la bougie mais je ne la trouve pas, donc j'ai pas pu verifier la bougie. Une piste pour la trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 De toute façon si il est sous garantie tu dois la faire marcher avant réparer... ce doit être facilement accessible une trappe en fond de selle ou en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, GILrunSP50.deborig a dit : De toute façon si il est sous garantie tu dois la faire marcher avant réparer... Je sais bien mais ca inquiète que ça ne démarre plus au bout de 40km Modifié le 4 novembre 2018 par KmlMrc faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 faut contrôler ton contacteur au neiman bien sur on ... trouver la bougie contrôler si elle noyée grasse la nettoyer. la remettre dans l'antiparasite, le culot contre la culasse tu kick (étincelle ou pas ) .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Ou se trouve la bougie stp ? Comment contrôler le contacteur au neiman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 si déja t'as une étincelle ça permet d’éliminer tout l'allumage ok ça c'est le carburateur cherche plus haut coté pipes coudée ce doit être en facade sous la selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonjour La bougie et sur le côté du cylindre c'est un 4t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) oui on la vois avec l'anti parasite en métal sur le coté a 45 degres Modifié le 4 novembre 2018 par GILrunSP50.deborig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 De ce coté là alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 5 minutes, GILrunSP50.deborig a dit : Aaaah d'accord merci, pour l'enlever il suffit de tirer ou alors y a une manip à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 je pense que tu dois pouvoir le retirer a la main mais il faut un clef pour la bougie peut être bien fourni avec le scoot ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 J'ai obtenu ca en tirant, ou se trouve la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Oui sa c'est l'antiparasite La bougie était dessous il faut la dévisser maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 la bougie est dans trou que tu viens de dégager il te faut une douille a bougie est clef a cliquet as tu les outils adaptés ? enfile d'abord la douille et tu clic la clef après sur la douille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 c la blague du jours la nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 6 minutes, cedric62 a dit : c la blague du jours la nan? Désolé de pas m'y connaitre en mécanique Je n'ai pas les outils adapté donc je vais devoir attendre demain pour aller voir avec la garantie. Par contre quand je kick y a énormément d'essence qui s'écoule est ce normal ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILrunSP50.deborig Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 le plus sage est d’attendre de faire jouer la garantie tu dois avoir un prise d'air pour fuir de l'essence un joint de carburateur difficile a dire ... ramène le au concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KmlMrc Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 4 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Une clé a bougie tu peux en trouver une partout même chez merlin entre 5 et 10€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés