Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débridage de 50cc Injection

AcolyteProd
 Partager

Question

Salut à toutes et à tous,

[P'tite présentation, premier post : Alex, 30 ans, de l'Oise, je vais refourguer ma mécaboîte Yamasaki, trop de problèmes avec et me prendre un Kisbee black edition sous peu. A la recherche d'infos, pour l'instant il y en a peu sur le web visiblement. Bises à tous]

Alors voilà, je sais qu'il y a peu de ressources sur le sujet étant donné la nouveauté de ces systèmes d'injection électronique. Si je me plante pas, le CDI a disparu (?) et il n'est donc plus possible de le débrancher en partie ou de le remplacer par un racing pour débloquer les possibilités d'un scoot équipé de cette technologie. Je ne viens donc pas à la pêche au miracle mais j'aimerais questionner une éventualité entendue sur certaines vidéos de possesseurs du Kisbee.

Certains disent qu'un garage peut intervenir via la prise diagnostic pour modifier l'injection et donc débrider le 45km/h. Je ne m'y connais pas beaucoup hein, j'apprends tous les jours, mais je voudrais bien savoir si c'est réaliste et si selon vous les garages peuvent effectivement modifier des données électroniques sur ces véhicules qui sont récents sans faire de connerie ? (Basiquement). Car ceux qui parlent de ça dans leurs vidéos sont des p'tits djeunz très sympas mais qui disent tous "Je l'ai pas encore fait, j'irai quand j'aurai fini le rodage" ou "plus tard" et en commentaire des gens leur demandent s'ils l'ont finalement fait, généralement ça répond "Pas encore". Donc dur d'avoir confirmation sur la possibilité d'intervention par un garage sur la prise diag pour débrider ces moteurs là.

Voilou. Je ne suis pas pressé d'avoir la solution si ça vient en 2019 tant mieux, faudra que je rode mon véhicule de toute façon. Mais je voulais simplement savoir si selon vous oui les garages peuvent intervenir là dessus sans souci. Car j'ai vu le prix d'un boîtier de reprogrammation pour PIaggio par exemple, 200 boules le bidule, franchement ça fait cher le débridage. Un petit 50 balles au garage m'irait mieux. Et je crois qu'à part intervenir là dessus, il n'y a pas grand chose à faire pour gagner en puissance vu que l'électronique gère la bride, j'ai bon ?

Bonne journée à vous.
Et désolé si ce sujet est redondant je pense qu'on sera nombreux à se demander comment faire durant des mois...
Juste à la recherche d'une confirmation sur la possibilité diag/garage.

Messages recommandés

• 0
Le 11/01/2020 à 05:26, boostycom a dit :

Bonjour à tous,

La seule chose que tu puisses faire sur le E-carburateur c'est changer le gicleur principal, je pense que le seul endroit ou l'on puisse en trouver c'est ici :

https://www.boostycom.fr/502-gicleurs-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18

je n'ai pas encore toutes les tailles, ça va arriver d'ici 1 mois.

Après effectivement tu as le cylindre 65cc, à condition de l'utiliser sur chemin privé uniquement, tu en as un 20 euros moins cher que le Naraku ici :

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-moteur-xs1p37qma-2/1791-kit-cylindre-65cc-sym-mio-gyspeed.html

Reste comme expliqué un variateur, mais attention au variateur, il ne faut pas en choisir un qui soit donné compatible 139QMB, car le diamètre du variateur 139QMB est plus petit que celui du Sym (de mémoire 95mm contre 115mm pour Sym) donc je ne sais pas si Chez Malossi ou Polini, c'est bien un variateur adapté uniquement pour Sym / Peugeot

Si quelqu’un a un lien, je suis preneur.

A bientôt.

Bonjour , pour les scooter classe a belge ça pourrait marcher , peut être qu il y a une différence en les classe b et classe a?

• 0
Le 17/01/2020 à 13:18, Lulu81 a dit :

Bonjour , pour les scooter classe a belge ça pourrait marcher , peut être qu il y a une différence en les classe b et classe a?

Mon ancien patron est vendeur Sym, et il y a en effet une différence entre les 25 et 45km/h. Le boîtier ecu d'un classe b ne fonctionne pas sur un classe a.

Pour le variateur, ça n'apportera certainement pas un gros gain, mais il y a quelque chose à aller prendre par rapport au variateur d'origine.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer: les moteurs Sym, GY6 et autres 4 temps ne seront jamais aussi performants que les 2 temps, même en mettant des centaines d'euros de pièces moteur, ça n'aura jamais la fougue d'un 2 temps avec un pot, un carburateur...

• 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

Sache une chose: le variateur Malossi pour Sym/Peugeot possède la même base que le MHR Multivar pour moteurs Minarelli (les joues mobiles sont identiques), c'est dire si le variateur est bon...

Le problème s est que je ne crois pas que malossi fait des variateur pour les classe a sym crox?

Bonjour à tous,

La seule chose que tu puisses faire sur le E-carburateur c'est changer le gicleur principal, je pense que le seul endroit ou l'on puisse en trouver c'est ici :

https://www.boostycom.fr/502-gicleurs-pour-carburateur-electronique-dell-orto-svb18

Après effectivement tu as le cylindre 65cc, à condition de l'utiliser sur chemin privé uniquement, tu en as un 20 euros moins cher que le Naraku ici :

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-moteur-xs1p37qma-2/1791-kit-cylindre-65cc-sym-mio-gyspeed.html

Reste comme expliqué un variateur, mais attention au variateur, il ne faut pas en choisir un qui soit donné compatible 139QMB, car le diamètre du variateur 139QMB est plus petit que celui du Sym (de mémoire 95mm contre 115mm pour Sym) donc je ne sais pas si Chez Malossi ou Polini, c'est bien un variateur adapté uniquement pour Sym / Peugeot

A bientôt.

Bonjour , j'ai vue que sur votre site vous avez des variateur malossi multivar 2000 et s est pour savoir si il marche sur les scooters ( classe a belge ) plus precisement les sym crox 50 classe a , merci d avance de vos réponse

• 0
Il y a 12 heures, Lulu81 a dit :

Le problème s est que je ne crois pas que malossi fait des variateur pour les classe a sym crox?

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html

Tu parles de celui-là?C'est justement pour le moteur Sym que ce variateur a été fait... Que ce soit classe A ou B, les blocs sont identiques.

Modifié par Alain

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html

Tu parles de celui-là?C'est justement pour le moteur Sym que ce variateur a été fait... Que ce soit classe A ou B, les blocs sont identiques.

Oui celui la , il va appoter des kilomètre en plus ou juste un peu plus de vitesde au démarrage? 

• 0

Bonjour à tous,

A bientôt.

Bonjour es ce que vous avez déjà tester les kit cylindrique 65 cc sur les scooter sym et si oui , augmente t il la vitesse ?

• 0
Le 24/06/2019 à 04:01, dadidou92 a dit :

Salut il y a pas de brides au niveau du variateur canon lisse et aucune rondelle a retirer sur les longjia a injection

C'est normal la bride est une rondelles placé derrière le système du variateur jsp exactement ou mais démonte le et tu verras la pièces. Il faudra l'enlever en la devisant 

• 0
Le 20/04/2019 à 15:33, rico6980 a dit :

bonjour il y a bien une bride au niveau de variateur tu enleve  sa tu vas monter a 65 environ après il faut débranche le câble qui descend au niveau du variateur c’est un capteur tu vas passera  de 70 a 75 km environ mais il y aura le voyant diagnostique qui sera allumer   

C’est pas grave si le voyant s’allume?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 62964-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×