• 0
AcolyteProd

scooter peugeot Débridage de 50cc Injection

Question

Salut à toutes et à tous,

[P'tite présentation, premier post : Alex, 30 ans, de l'Oise, je vais refourguer ma mécaboîte Yamasaki, trop de problèmes avec et me prendre un Kisbee black edition sous peu. A la recherche d'infos, pour l'instant il y en a peu sur le web visiblement. Bises à tous]

Alors voilà, je sais qu'il y a peu de ressources sur le sujet étant donné la nouveauté de ces systèmes d'injection électronique. Si je me plante pas, le CDI a disparu (?) et il n'est donc plus possible de le débrancher en partie ou de le remplacer par un racing pour débloquer les possibilités d'un scoot équipé de cette technologie. Je ne viens donc pas à la pêche au miracle mais j'aimerais questionner une éventualité entendue sur certaines vidéos de possesseurs du Kisbee.

Certains disent qu'un garage peut intervenir via la prise diagnostic pour modifier l'injection et donc débrider le 45km/h. Je ne m'y connais pas beaucoup hein, j'apprends tous les jours, mais je voudrais bien savoir si c'est réaliste et si selon vous les garages peuvent effectivement modifier des données électroniques sur ces véhicules qui sont récents sans faire de connerie ? (Basiquement). Car ceux qui parlent de ça dans leurs vidéos sont des p'tits djeunz très sympas mais qui disent tous "Je l'ai pas encore fait, j'irai quand j'aurai fini le rodage" ou "plus tard" et en commentaire des gens leur demandent s'ils l'ont finalement fait, généralement ça répond "Pas encore". Donc dur d'avoir confirmation sur la possibilité d'intervention par un garage sur la prise diag pour débrider ces moteurs là.

Voilou. Je ne suis pas pressé d'avoir la solution si ça vient en 2019 tant mieux, faudra que je rode mon véhicule de toute façon. Mais je voulais simplement savoir si selon vous oui les garages peuvent intervenir là dessus sans souci. Car j'ai vu le prix d'un boîtier de reprogrammation pour PIaggio par exemple, 200 boules le bidule, franchement ça fait cher le débridage. Un petit 50 balles au garage m'irait mieux. Et je crois qu'à part intervenir là dessus, il n'y a pas grand chose à faire pour gagner en puissance vu que l'électronique gère la bride, j'ai bon ?

Bonne journée à vous.
Et désolé si ce sujet est redondant je pense qu'on sera nombreux à se demander comment faire durant des mois...
Juste à la recherche d'une confirmation sur la possibilité diag/garage.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Oui effectivement tout ça est nouveau, et effectivement il vaut mieux y réfléchir avant comme tu le fais, plutôt que se poser la question une fois que le scoot est acheté et qu'il est trop tard.

Alors il y a une grosse nouveauté, c'est que j'ai enfin pu faire fabriquer des ECU racing, ils sont chers mais fonctionnent très bien, vitesse 75 km/h avec suppression de la bride au variateur (rondelle ou canon à changer)

Lisez mon topo :

https://www.boostycom.fr/485-ecu-racing-boîtiers-racing-d-injection-electronique-scooter-chinois-sym

J'en ai de marque Dell'orto ou Rongmao, pour roues de 10 pouces et 12 pouces.

D'autres arrivent bientôt en 14 16 et 17 pouces

17 pouces notamment pour les motos de type r-stunt

J'ai été en contact avec Mikuni pour l'ECU du Peugeot Kisbee, mais l'ECU non bridé n'ayant pas été prévu par le constructeur, il sera très compliqué d'en avoir tant que le fabriquant ne voudra pas investir 1 mois de travail dans sa conception, qui nécessitera en plus un nouveau rotor.

Donc je te déconseille vivement le Kisbee à l'achat pour le moment.

Kymco de son côté a fabriqué ses propres EFI, donc ça va être très dur à trouver également.

Finalement à aujourd'hui, la meilleure option est soit les scooters de marques SYM soit les scooters Chinois.

Toutes les photos que j'ai vu pour des scooters SYM ont un ECU de marque Dell'orto, mais bien sur à confirmer avant achat.

J'espère que ça te sera utile pour faire ton choix.

• 0
Invité

Bonjour,

Il y a 21 heures, boostycom a dit :

Bonjour,

Oui effectivement tout ça est nouveau, et effectivement il vaut mieux y réfléchir avant comme tu le fais, plutôt que se poser la question une fois que le scoot est acheté et qu'il est trop tard.

Alors il y a une grosse nouveauté, c'est que j'ai enfin pu faire fabriquer des ECU racing, ils sont chers mais fonctionnent très bien, vitesse 75 km/h avec suppression de la bride au variateur (rondelle ou canon à changer)

Lisez mon topo :

https://www.boostycom.fr/485-ecu-racing-boîtiers-racing-d-injection-electronique-scooter-chinois-sym

J'en ai de marque Dell'orto ou Rongmao, pour roues de 10 pouces et 12 pouces.

D'autres arrivent bientôt en 14 16 et 17 pouces

17 pouces notamment pour les motos de type r-stunt

J'ai été en contact avec Mikuni pour l'ECU du Peugeot Kisbee, mais l'ECU non bridé n'ayant pas été prévu par le constructeur, il sera très compliqué d'en avoir tant que le fabriquant ne voudra pas investir 1 mois de travail dans sa conception, qui nécessitera en plus un nouveau rotor.

Donc je te déconseille vivement le Kisbee à l'achat pour le moment.

Kymco de son côté a fabriqué ses propres EFI, donc ça va être très dur à trouver également.

Finalement à aujourd'hui, la meilleure option est soit les scooters de marques SYM soit les scooters Chinois.

Toutes les photos que j'ai vu pour des scooters SYM ont un ECU de marque Dell'orto, mais bien sur à confirmer avant achat.

J'espère que ça te sera utile pour faire ton choix.

Bravo pour ces explications et merci!

Le 06/11/2018 à 12:48, AcolyteProd a dit :

[P'tite présentation, premier post : Alex, 30 ans, de l'Oise, je vais refourguer ma mécaboîte Yamasaki, trop de problèmes avec et me prendre un Kisbee black edition sous peu. A la recherche d'infos, pour l'instant il y en a peu sur le web visiblement. Bises à tous]

Alors voilà, je sais qu'il y a peu de ressources sur le sujet étant donné la nouveauté de ces systèmes d'injection électronique. Si je me plante pas, le CDI a disparu (?) et il n'est donc plus possible de le débrancher en partie ou de le remplacer par un racing pour débloquer les possibilités d'un scoot équipé de cette technologie. Je ne viens donc pas à la pêche au miracle mais j'aimerais questionner une éventualité entendue sur certaines vidéos de possesseurs du Kisbee.

Certains disent qu'un garage peut intervenir via la prise diagnostic pour modifier l'injection et donc débrider le 45km/h. Je ne m'y connais pas beaucoup hein, j'apprends tous les jours, mais je voudrais bien savoir si c'est réaliste et si selon vous les garages peuvent effectivement modifier des données électroniques sur ces véhicules qui sont récents sans faire de connerie ? (Basiquement). Car ceux qui parlent de ça dans leurs vidéos sont des p'tits djeunz très sympas mais qui disent tous "Je l'ai pas encore fait, j'irai quand j'aurai fini le rodage" ou "plus tard" et en commentaire des gens leur demandent s'ils l'ont finalement fait, généralement ça répond "Pas encore". Donc dur d'avoir confirmation sur la possibilité d'intervention par un garage sur la prise diag pour débrider ces moteurs là.

Voilou. Je ne suis pas pressé d'avoir la solution si ça vient en 2019 tant mieux, faudra que je rode mon véhicule de toute façon. Mais je voulais simplement savoir si selon vous oui les garages peuvent intervenir là dessus sans souci. Car j'ai vu le prix d'un boîtier de reprogrammation pour PIaggio par exemple, 200 boules le bidule, franchement ça fait cher le débridage. Un petit 50 balles au garage m'irait mieux. Et je crois qu'à part intervenir là dessus, il n'y a pas grand chose à faire pour gagner en puissance vu que l'électronique gère la bride, j'ai bon ?

Bonne journée à vous.
Et désolé si ce sujet est redondant je pense qu'on sera nombreux à se demander comment faire durant des mois...

Par contre pour le choix du scooter, je dirais que le kisbee 2T injection devrait arriver au mois d'avril chez peugeot, donc autant patienter et sinon le citystar 50 sort dans la version injection 4t en janvier, donc le même système que le kisbee 4t, après ce qui était déjà un souci sur le kisbee 4t de base c'est qu'en voulant le booster fallait remplacer la plupart des pièces par celles des scoots chinois gy6, donc au final autant prendre, comme conseillé un scooter chinois.

Ps: sur mon speedfight 4 2016 2t, la pompe a essence est une imitation mikuni marque chinoise, le cdi pareil imitation du dell orto en chinoise, la pompe a huile électronique, pareil et en fait tous les instruments de base dell orto mikuni etc sont des sous marques de qualité douteuse, sans parler des carénages peugeot ultra fragiles comparé à ceux du speedfight 2  1997 par exemple, enfin c'est exactement le même niveau de qualité qu"un scooter gy6 totalement pour 2 fois plus cher. ^^

Modifié par Invité

• 0

Bonjour,

Après il faut regarder, car dans les Peugeot, par exemple, le Tweet 50 a un ECU Dell'orto (vu sur un Tweet 50 de 2017) , donc ça va être facile de trouver une solution, par contre le Kisbee a un ECU Mikuni

Dans l'état actuel des Choses, il faut privilégier les ECU de marque Dell'orto ou Rongmao, où une solution est prévue par le fabriquant.

Donc vérifier sur place avec le vendeur, avant achat (les productions évoluant au fil du temps)

Moi je conseille les scooters ayant un ECU Dell'orto, et un E-carburateur dell'orto, car les pièces de rechange vont être relativement faciles à trouver.

Il semblerait (à vérifier), que c'est le cas de tous les scooters SYM

• 0

Apparemment, il serait possible de faire fonctionner un Kisbee à injection en modifiant la cloche d'embrayage sur laquelle il faudrait limer 2 des 4 capteurs présents. Cette manipulation permettrait d'atteindre les 70 au compteur.

• 0
Le 06/11/2018 à 08:48, AcolyteProd a dit :

Bonne journée à vous.

bonjour il y a bien une bride au niveau de variateur tu enleve  sa tu vas monter a 65 environ après il faut débranche le câble qui descend au niveau du variateur c’est un capteur tu vas passera  de 70 a 75 km environ mais il y aura le voyant diagnostique qui sera allumer   

Modifié par rico6980

• 0

Salut il y a pas de brides au niveau du variateur canon lisse et aucune rondelle a retirer sur les longjia a injection