Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Forte Vibration Ludix


semtex_72
 Partager

Question

Salut la team,

Hier soir j'ai changé le rdp de mon ludix part un tnt rouge +22% et depuis le scoot vibre beaucoup mais uniquement quand il commence a s’élancer et du coup mes vis de carter de kick se son barrer.

J'ai démonter mon carter de kick pour vérifier et tout a l'air bien,j'ai fais tourner ma roue ar pour voir si c'était pas ma transmission, mon rdp est un peu grand donc j'ai vérifier si il était pas sortie de son logement, et j'ai aussi vue que ma cloche était voiler donc sais peut être sa mon problème, et aussi mon axe de transmission cote embrayage a l'air droit.

Donc si vous pouver me dire se sais la cloche d'embrayage qui fais vibrer comme sa ou autre chose (le bruit vient de vers la transmission + embrayage, j'ai pas préciser mais j'ai serrer ma cloche avec un vis de fer passer dans l'amortisseur donc sais peut être sa qui la voiler.

 

Je viens de penser a sa mais sais peut être mes roulement de vilebrequin mais qui lâche au moment ou je monte mon nouveau rdp sa m’étonne quand même.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un rdp trop dur te fera beaucoup  vibrer ton embrayage et ton correcteur de couple.une cloche d'embrayage voilé fais y très attention aussi.moi j'avais une wing bell malossi voilé .j'en avais coupé ma transmission....

Tu as quoi comme cloche d'embrayage?et embrayage et correcteur de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Msb a dit :

Un rdp trop dur te fera beaucoup  vibrer ton embrayage et ton correcteur de couple.une cloche d'embrayage voilé fais y très attention aussi.moi j'avais une wing bell malossi voilé .j'en avais coupé ma transmission....

Tu as quoi comme cloche d'embrayage?et embrayage et correcteur de couple?

Salut, comme cloche j'avais la cloche d'origine, en embrayage la même et le correcteur de couple pareil.

j'ai monté une cloche neuve et ça m'a pas régler mon problème de vibration mais au moins j'ai une cloche un peu mieux que l'origine.

Toute a l'heure j'ai remonter mon rdp d'origine avec les galet et je verrais si ça a régler mon problème demain quand j'irai au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/11/2018 à 22:40, semtex_72 a dit :

Salut, comme cloche j'avais la cloche d'origine, en embrayage la même et le correcteur de couple pareil.

j'ai monté une cloche neuve et ça m'a pas régler mon problème de vibration mais au moins j'ai une cloche un peu mieux que l'origine.

Toute a l'heure j'ai remonter mon rdp d'origine avec les galet et je verrais si ça a régler mon problème demain quand j'irai au boulot.

Alors ca dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon tu peux remettre ton rdp dur  avec un torsion controler malossi:wink: et la taura plus de vibration.

Moi mes 2 scoots y ont eu droit:D

Il y a 22 heures, semtex_72 a dit :

J'ai remis mon rdp d'origine et j'ai plus aucune vibration, donc le rdp trop large est vraiment un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Msb a dit :

Sinon tu peux remettre ton rdp dur  avec un torsion controler malossi:wink: et la taura plus de vibration.

Moi mes 2 scoots y ont eu droit:D

 

Tu crois que sa réglerai vraiment mon soucis ?

Sachant que la il y a un jeu d'au moins 1mm en haut du rdp au niveau de l'embrayage, le truc noir qui vient dessus.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je monte mon rdp sur le protege cache guide correcteur et je met le torsion controller malossi au bout du ressort dans l'embrayage.  Ca eliminera tes vibrations 

Car un rdp dur te fais vibrer beaucoup.

En gros je vire la coupelle qui se met a l'interieur du ressort comme il monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Msb a dit :

Moi je monte mon rdp sur le protege cache guide correcteur et je met le torsion controller malossi au bout du ressort dans l'embrayage.  Ca eliminera tes vibrations 

Car un rdp dur te fais vibrer beaucoup.

En gros je vire la coupelle qui se met a l'interieur du ressort comme il monte d'origine.

Dacc j'en prend note.

Tes sur que virer cette coupelle risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...