Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Question rodage kit alu racing configuration neuve


Lucifer
 Partager

Question

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Mélange a 3% du ipone r2000 les recommandations habituels évite les montés en gros toute les utilisations ou situations qui amène à faire trop chauffer ton moteur surtout les premiers kilomètres. 

Pour les kilomètres je l'ai toujours fait au feeling mais bon ça fait du 250 /300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Salut 

Mélange a 3% du ipone r2000 les recommandations habituels évite les montés en gros toute les utilisations ou situations qui amène à faire trop chauffer ton moteur surtout les premiers kilomètres. 

Pour les kilomètres je l'ai toujours fait au feeling mais bon ça fait du 250 /300 km.

Salut 

 

merci pour ta réponse , toute les boutiques et préparateur avec qui je parle depuis quelques jours me disent tous de zapper Ipone comme huile et presque tous m’ont dis motul sauf un qui m’oriente vers Most. Perso j’ai toujours pris de la ipone depuis toujours que ce soit scoot , mob ou encore cross 

c'est pour la vitesse que tu parle de feeling ? 

Donc c’est bien vrai que sur un alu on fais pas les 500 habituel, j’ai même lu que les racing sont rodé en 150km

du coup je pensais faire 200km sans passer les 50 puis encore 200 sans passer les 70, tu en pense quoi ? 

En revanche je suis perdu sur la question bougie, anti patate et fil qui va avec un conseil ?? 

Et aussi le mélange , je peux faire en direct dans le réservoir ?? Faut secouer la bête ? 

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt

Pour le mélange quand je vais à la pompe je met d abord l essence ensuite l'huile, je n'ai jamais secouer, jamais eu de soucis. Sinon quand j'ai mon gericane, je prend un bidon de 5 litre ou je fais mon mélange et avec un entonnoir je fais le plein ( ou une bouteille coupé ).

Pour la bougie je te dirais une froide mais attend d autre avis.

Question rodage peut pas t aider.

Et Antiparasite perso j'ai pris le ngk racing avec olive le rouge pour ne plus être emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Slt

Pour le mélange quand je vais à la pompe je met d abord l essence ensuite l'huile, je n'ai jamais secouer, jamais eu de soucis. Sinon quand j'ai mon gericane, je prend un bidon de 5 litre ou je fais mon mélange et avec un entonnoir je fais le plein ( ou une bouteille coupé ).

Pour la bougie je te dirais une froide mais attend d autre avis.

Question rodage peut pas t aider.

Et Antiparasite perso j'ai pris le ngk racing avec olive le rouge pour ne plus être emmerder.

Ok, donc en mettant ton huile en dernier dans le réservoir elle traverse l'essence et une fois que tu démarre avec les vibrations cela se fais seul j'imagine :D

froide ok car je prend déjà ça en br9es, mais pour ce type de moteur racing, en iridium , platinium ou normal ?

Les sites sont mal foutu pour les anti parasite, je vois pas lequel va avec ma bougies et scoot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te conseillerais normal pour la bougie car iridium faut être vachement bien réglé.

Pour le ngk rouge ( celui de compéte ) il s adapte avec toute les bougie et tous les moteur je crois. Faut juste virer ton ancien fil sur la bobine ht et le mettre à la place puis l isoler. Tu as comme modèle avec olive ( quand tu laisse l olive sur la bougie )ou sans. Moi j'ai préféré olive car tu le bousille pas à enlever et remettre ton antiparasite.

Sinon pour le mélange oui ca se fait tout seul enfin j'ai jamais eu de soucis en mettant l huile à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Greg95 a dit :

Moi je te conseillerais normal pour la bougie car iridium faut être vachement bien réglé.

Pour le ngk rouge ( celui de compéte ) il s adapte avec toute les bougie et tous les moteur je crois. Faut juste virer ton ancien fil sur la bobine ht et le mettre à la place puis l isoler. Tu as comme modèle avec olive ( quand tu laisse l olive sur la bougie )ou sans. Moi j'ai préféré olive car tu le bousille pas à enlever et remettre ton antiparasite.

Sinon pour le mélange oui ca se fait tout seul enfin j'ai jamais eu de soucis en mettant l huile à la fin.

Ok, je pensais que c'étais spécifique ...

J'ai regardé j'ai l'olive sur la bougie (c'est bien le bout visser ?) je prend donc le fil+ anti parasaite CR4 je crois prévu pour olive et 5homs de résistance ?

ok cool alors ça va me faciliter la vie de pas avoir à me faire trop chier avec le mélange j'aurais juste besoin de toujours avoir mon bidon d'huile plein et mon doseur avec moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Greg95 a dit :

Ils font des petites bouteille bien étanche, comme ca ca t évite d avoir le bidon entier. Et tu as les graduation litre /%

Screenshot_2018-11-22-17-20-07.png.30faf764ec974a9d9b5a30a825ebd7aa.png

c'est celui que j'ai commandé avec le carburateur en plus :teuf:

Ce qui est bien c'est que je met moins de 5l à chaque fois donc je le tiens lui plein et je suis sur de pouvoir faire deux plein de suite si je roule un peu beaucoup car à 2.5% j'ai besoin de 125ml pour mes 5L et il fait 250ml

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux