Question

Salut les gars!

J'ai un souci de démarrage avec mon bws de 2003 equipé un kit 50 polini fonte  avec un pot Yasuni R, un carburateur 17.5 delhorto PHVA avec boîtier filtre origine et mousse malossi et variateur polini.

Mon scoot marche bien mais des que je le laisse quelques heure je dois couper le contact kicker 5 / 6 fois et il démarre (je dois pas accélèrer et laisser le ralenti 20 sec ) puis il marche normal.

J'ai vu que les joints du carburateur étaient pas propre je les ai changés, ainsi que les clapets qui avaient une fissure légère.

Mais le souci est pareil, le seul truc qui peut le faire démarrer au premier kick de même après 2 jours sans démarrer c'est de serrer la vis d'air à fond!

Quelqu'un peu m'expliquer ou est mon soucis ?

Merci beaucoup

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour 

Fait pareil en mettant ta main pour obstruer l'entré d'air de la boîte a air voir si c'est mieux. 

• 0

je sais pas si ca peut venir de ca, mais je règle mon carburateur comme mon ancien avec la vis de richesse je sert à fond et je dévisse de 2tour 1/2 et la je vois sur internet que pour une vis d'air c'est 1 tour  1/2 et la il démarre nikel!

Vous en pensez quoi?

• 0
Invité

J'en pense que c'est normal en hiver l'air est plus pauvre en dévissant moins tu es plus riche niveau air tu compense en somme. 

Le problème inverse se pose aussi a l'arriver des beaux jours la carburation a tendance a être trop riche. 

C'est un problème cyclique est récurrent. 

• 0

Bonne année les gars!

Bon mon scoot fait toujours pareil il démarre que si la vis d'air est serré à fond, que le temps soit froid ou chaud.

Personne aurait une idée?

• 0

Salut quand sa démarre en bouchant l'entrée d'air c'est un problème de starter qui est hs. 

Changes le starter auto qui est sur le carburateur et sa démarrera de nouveau normal.