Donek Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 bonjour à tous. Alors voilà, j'ai un souci qui me rend dingue que je n'arrive pas a résoudre. J'ai un piaggio fly 50cc 2t d'origine avec un pot touring uniquement. Le scooter est bien régler marcher super bien (bougie marron brique etc..). Il y a jours je rouler sur une ligne droite et j'ai senti que mon scooter a fait un petit bug du genre comme si il s'étouffer et 3km plus tard le scooter cale d'un coup (un trou comme si on avais tourner la clé pour éteindre le scoot). Du coup j'ai vérifier la bougie etc il y avais de l'étincelle et 5min plus tard j'ai réussi a le redémarrer et en roulant tout doucement j'ai réussi a le ramener chez moi. Je cherche le problème sans réussite jusqua changer de carburateur car on m'a dit que c'est peut être le flotteur blablabla qui gère mal ton essence puisque quelque minute après qu'il cale je puisse le redémarrer. Du coup entre temps j'ai changé clapets, carburateur et cdi (la bobine avec le câble qui se branche a la bougie). Le scooter démarre roule normalement donc je me suis dit que affaire régler. Aujourd'hui il me refait exactement la même chose, il cale au bout d'un moment comme si on tourner la clé de contact. Je n'arrive pas du tout a savoir d'ou ça peut venir ça me rend dingue. Cela peut venir de l’électrique? ma batterie et hs depuis 1mois depuis le début des temps froid cela peut causer ça? Parce que je sais qu'un scooter 50 peut démarrer sans batterie donc je ne pense pas et j'ai rouler pas mal depuis qu'elle n'a plus de jus.. Si quelqu’un pourrais m'aider s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian35 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 vérifie ton System électrique tu as peut être un problème de mass ou de faux contact, regarde aussi si quand tu kick tu as la même compression qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a 23 minutes, Kilian35 a dit : vérifie ton System électrique tu as peut être un problème de mass ou de faux contact, regarde aussi si quand tu kick tu as la même compression qu'avant. C'est a dire je fais comment pour vérifier le problème de mass ou de faux contact? Oui j'ai la même compression mais quand je vient de caler si je kick directement mon phare avant ne s'allume pas (normalement il s'allume si je dit pas de bêtise) mais sinon dès qu'il a redémarrer il accélère normalement sans perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian35 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a 6 minutes, Donek a dit : C'est a dire je fais comment pour vérifier le problème de mass ou de faux contact? Oui j'ai la même compression mais quand je vient de caler si je kick directement mon phare avant ne s'allume pas (normalement il s'allume si je dit pas de bêtise) mais sinon dès qu'il a redémarrer il accélère normalement sans perte de puissance tu vérifie visuellement d'abord si tu as pas un câble qui ce débranche ou si plusieurs file dénudé qui se touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a 9 minutes, Kilian35 a dit : tu vérifie visuellement d'abord si tu as pas un câble qui ce débranche ou si plusieurs file dénudé qui se touche Ok ça marche je vais vérifier ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Je viens donner des nouvelles. J'ai démonter la carrosserie de mon scooter et regarder un peu partout et au niveau du faisceau la ou passe tous les câble, il n'y avais plus de scotch du coup les câble étais a l'air libre mais ils n'étais pas déchiré et frotter le cadre. Je me suis pas casser la tête j'ai changé tout le faisceau électrique en entier. J'ai l'impression que le scooter avance beaucoup mieux et monte légèrement plus dans les tours et que ma batterie recharge en roulant beaucoup plus qu'avant. Affaire a suivre si il va me refaire le problème dans les 24h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Il y a 2 heures, Donek a dit : Je viens donner des nouvelles. J'ai démonter la carrosserie de mon scooter et regarder un peu partout et au niveau du faisceau la ou passe tous les câble, il n'y avais plus de scotch du coup les câble étais a l'air libre mais ils n'étais pas déchiré et frotter le cadre. Je me suis pas casser la tête j'ai changé tout le faisceau électrique en entier. J'ai l'impression que le scooter avance beaucoup mieux et monte légèrement plus dans les tours et que ma batterie recharge en roulant beaucoup plus qu'avant. Affaire a suivre si il va me refaire le problème dans les 24h... Alors je suis de retour. Après avoir rouler quelques kilomètre, j'ai décide de faire une grosse pointe à fond de poignée. Le scooter accéléré très bien sauf que des qu'il est arriver a son régime maximum il a commencer a s'éttoufer donc je me suis mis sur le coter et au bout de 10 seconde il a repris normalement. Je me demande si je n'est pas un problème a mon arrive d'essence? Des avis ? Alors je suis de retour. Après avoir rouler quelques kilomètre, j'ai décide de faire une grosse pointe à fond de poignée. Le scooter accéléré très bien sauf que des qu'il est arriver a son régime maximum il a commencer a s'éttoufer donc je me suis mis sur le coter et au bout de 10 seconde il a repris normalement. Je me demande si je n'est pas un problème a mon arrive d'essence? Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donek Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Ma durite de dépression étais troué voilà mon problème résolu xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés