• 0
Patdom

Concessionnaire et débridage

Question

Bonjour, c'est arrivé il y a quelques temps lors d'une visite chez le concessionnaire qui nous a vendu le scooter.

Il devait effectuer une réparation, après avoir effectué la dite réparation, le concessionnaire mapprends que le scooter est débridé je m'interroge et surtout ma fille qui me dit que non je la crois.

Ma question est la suivante : si effectivement le scooter était bien débridé aurait il le droit de le rendre sans le rebrider ??

Si il la rebrider l'intervention devrait donc être facturé ?

Aujourd'hui je veux le vendre est bien sûr sa pose un réel problème car les éventuels acheteurs se sont renseigner chez ce concessionnaire ils ont bien raison mais il leur a dit qu'il avait l objet d'un débridage

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , le débridage n'est pas une préparation racing , le scoot ne vas pas sortir 20 cv ...on gagne que très peut , 99% des scoot 50 d'occasion son débridé et 30% on des pieces pour le booster un peu et 20% des configuration qui font entre 12 et 25 cv. . les bride principal son la pastille a l'entré du pot (en fait le pot complet d'origine est une énorme bride) et une bague au variateur pour empéché la courroie de monter aux max sur le variateur et de dépassé les fameux 45 km/h . je dirais même qu'un scoot qui stagne a 50 km/h sur une national , y a pas plus dangeureux. ça dervrais monter au moins a 80 km/h . je pense pa qu'il est rébridé le scoot , ça serais facturé . il le rend comme il la reçut , il ne peut prendre l'initiative de le rebridé si le client n'as rien demandé .c'est quelle modele ?

Modifié par jimmy@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il s'agit d'un ptiot, merci de ton aide, en gros comment je peux voir si il est débridé

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je ne connaissai pas , c'est le 2 temps ? (les 4 temps ne sons pas bridé , c'est mou de nature) j'ai vus des tof , le moteur n'est pas un piaggio ni un minarelli , reste les moteur chinois ...comme j'ai dit , sûrement une bague sur le variateur , le pot , peut-être le cdi aussi . attend d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 les 4 temps on le boîtier cdi qui est bridé , le pot non (il n'as aucune influence sur les perfs). c'est déjà pas super puissant un 50 cc 4 temps , si ils les bride autant roulé a velo. un 4 temps est valble a patir de 125 cc , moins ça rame. et ça ne se prepare pas comme un 2 temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant