Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Embrayage


Alexalex
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur le forum, je possède un scooter chinois moteur 139qmb,pas de critique s'il vous plaît on fait avec les moyens qu'on a, ma question concerne les masse d'embrayage car les mienne sont plus épaisse devant et plus fine derrière est-ce normale ou pas ?? À savoir que le scoot galère en monté, courroie neuve, galet neuf, ressort de poussée d'origine. Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La différence d'épaisseur est normale, c'est l'usure des mâchoires. Si c'est trop prononcé, il serait peut être bon de remplacer l'embrayage.

C'est quoi comme modèle de scooter au juste? Je demande car il y a plusieurs variantes du bloc 139 QMB, et les dimensions de courroie et poids de galets varient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Alain a dit :

La différence d'épaisseur est normale, c'est l'usure des mâchoires. Si c'est trop prononcé, il serait peut être bon de remplacer l'embrayage.

C'est quoi comme modèle de scooter au juste? Je demande car il y a plusieurs variantes du bloc 139 QMB, et les dimensions de courroie et poids de galets varient.

Bonjour alors pour l'embrayage devant ça fait 4mm et derrière 2mm,faut il en prévoir un autre ?? Pour le modèle c un beat box 2 ou taotao à moteur 139qmb gy6, la courroie c'est une 669.18.30, et galet de 5gr, origine quoi. Merci pour la réponse d'avant au faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quand même une rosse différence d'épaisseur, il ne patine pas au démarrage? Pour moi, il n'est pas nécessaire de le faire maintenant, mais c'est clairement à prévoir.

Je sais que ce genre d'engin n'est pas une foudre de guerre, surtout en montée. Il est possible que ce soit le ressort de poussée le coupable, je te conseillerai de le remplacer par un vert ou un rouge TNT (je monte souvent le rouge, mais sur des 2t, sur un 4t il me semble un peu dur, à tester)

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

C'est quand même une rosse différence d'épaisseur, il ne patine pas au démarrage? Pour moi, il n'est pas nécessaire de le faire maintenant, mais c'est clairement à prévoir.

Je sais que ce genre d'engin n'est pas une foudre de guerre, surtout en montée. Il est possible que ce soit le ressort de poussée le coupable, je te conseillerai de le remplacer par un vert ou un rouge TNT (je monte souvent le rouge, mais sur des 2t, sur un 4t il me semble un peu dur, à tester)

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html

Alors au démarrage quand je pars de chez moi pas de soucis par contre à chaud à un feu rouge il a dû mal à accroché, bon c vrai quand monté c pas des flèches, mais avant j'arrivais à monté à 30, 35 km heure mais là c plutôt du 15 voir du 10 km heure dans les bonne monté, pour ce qui est du ressort de poussée j'ai commandé un vert je le reçois demain on verra bien.je te tiens informé de la suite. En tout cas merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alexalex a dit :

Alors au démarrage quand je pars de chez moi pas de soucis par contre à chaud à un feu rouge il a dû mal à accroché, bon c vrai quand monté c pas des flèches, mais avant j'arrivais à monté à 30, 35 km heure mais là c plutôt du 15 voir du 10 km heure dans les bonne monté, pour ce qui est du ressort de poussée j'ai commandé un vert je le reçois demain on verra bien.je te tiens informé de la suite. En tout cas merci pour tes conseils 

Dans le cas des démarrages difficiles à chaud, c'est qu'il faut remplacer l'embrayage.

Je ne connais pas particulièrement le vert, en théorie il devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/01/2019 à 13:03, Alain a dit :

Dans le cas des démarrages difficiles à chaud, c'est qu'il faut remplacer l'embrayage.

Je ne connais pas particulièrement le vert, en théorie il devrait être bon.

Bonjour je reviens vers vous depuis début janvier maintenant, donc ressort de poussée remplacé par un vert, mais pas d'amélioration, rame toujours en monté, par contre la dernière fois que j'ai démonté l'embrayage, nettoyage de la cloche, de l'embrayage lui même, ainsi que nettoyage bougie, et petit réglage de la vis de richesse, car la bougie n'est pas couleur brique, elle est pas blanche non plus, elle est entre les deux quoi, donc après tout sa petit tour s'impose et la miracle le scoot se libere, par contre au retour et bin c redevenu comme avant. Donc je c pas trop d'où ça pourrait venir, le chinois est capricieux quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...