Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Embrayage qui patine


espurated
 Partager

Question

Yo la team ,

j'ai un petit problème depuis quelque temps ,

J'ai un Nrg Piaggio 2018 Euro4 2280 km,

Je fesais des réglages au niveau de l'embrayage ressort de poussée et embrayage , par manque d'outils je prenais des embrayage que j'avais déjà montée mes ressort ( embrayage de fly , runner ) .

Mais , le scooter tire à l'accélération mais arrivé à 40 km/h il patine et ralenti de plus en plus jusqu'à être à 20 km/h il me le fait a froid et a chaud .

Je lui est changé l'embrayage plusieur fois et les réglages aussi mais toujours le même problème , j'ai remis celui d'origine pareil , juste ma cloche d'embrayage d'origine je l'ai perdu . J'ai verifié les galets ils sont impec.

Je voudrais vous demandé votre avis au niveau des reglagles que je peux faire je suis perdu j'ai actuellement remis ressort de poussée et d'embrayage d'origine et galets 4,7 g , j'ai un pot yasuni , et je n'ai jamais compris ce qu'était les tours par minutes j'ai donc pris en photo.

 

Merciii la team d'avance

 

 

 

 

 

Modifié par espurated
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, Greg95 a dit :

Petite question comment débride t on un carburateur ? :blink:

Les piaggio ont une espèce de grille d'or juste a l'arrière du carburateur qui limite l'entrée d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vérifié la courroie elle est en parfait état , les galets quand je l'ai ai mis n'était pas neuf mais ils sont en bon état , je songe à mettre des galets 5.3 je pense a l'arbre de transmission peut être les dents rongés ? Car j'ai changé 3 fois de cloche d'embrayage aujourd'hui toujours le même problème . J'ai pensé au carburateur mais le bruit du patinage vien vraiment de la transmission je ne comprends pas je suis perdu 

Le scooter monté a 85 , une fois l'embrayage changé il a commencé à faire le problème du coup j'ai remi mais embrayage mais toujous la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue être parti sur une mauvaise piste, je vais tâcher de me rattraper. Il n'y aurait pas eu de la graisse qui se serait étalée sur ton correcteur de couple par hasard? Je te conseille de démonter et dégraisser le variateur, la courroie, le correcteur et l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas normal qu'il soit fondue..! :blink:

par contre au remontage de ton correcteur n oublie de remettre de la graisse malossi ou au lithium dans la cage à aiguille.

Je serais toi j ouvrirait voir pourquoi il a fondue et voir l état de ta transmission.

Met un coup de nettoyant frein à l intérieur de ta cloche d embrayage avant de la remontée sur l embrayage et correcteur. Et si tu peux essaie au papier de verre fin de mettre un coup sur tes garnitures d embrayage. Au moins toute cette partie sera nickel au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vidange le carter tu dois avoir une vis de purge en dessous..

Ensuite oui tu vire les 5 vis et en tirant sur la transmission (la tige de gauche) le carter s'ouvrira.

Attention il y a 2 rondelle à l intérieur, donc tire doucement car au remontage tu devra les remettre dans le même ordre.

Il y a 2 heures, espurated a dit :

j'ai tout degraissé a ce niveau de l'embrayage

C39F6CE0-B616-411E-9C6D-0B4F2BAC2D89.jpeg

De plus j'ai remaqué que le joint de carte de transmission est fondu 

E82EBAE0-C93E-4E76-AC37-6F08233C25C8.jpeg

F4B22147-3787-4502-B2EF-F0A61F911486.jpeg

721555A3-3316-4951-B7FD-A611166B2C50.jpeg

La graisse à mettre à la 1ère photo.. dans le trou ou il y a des mini roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois ouvert regarde si il n'y a pas d'usure anormale des dents. Si tu as accès à tes roulements regarde leurs état. Contrôle tout. Nettoie bien ton plan de joint. Au remontage l idéal serai de mettre un joint papier neuf. Et de l'huile de transmission neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le joint n'est pas fondu, il n'y a pas e joint papier pour ce carter, c'est simplement un excédent de pâte.

 

Tu avais bien remis une cloche de Piaggio? C'est peut être simplement les cannelures de la cloche qui sont foutues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ca se fait que sa pâte soit liquide comme ca ?

Vs n avez pas de joint papier sur ce modèle de scooter ?

 

La CAF 1 pourrait faire l affaire au remontage ?

Ou alors il se fabrique un joint papier avec une feuille à joint non ?

il y a 11 minutes, Alain a dit :

Le joint n'est pas fondu, il n'y a pas e joint papier pour ce carter, c'est simplement un excédent de pâte.

 

Ça ne pourrais pas être tout simplement son correcteur qui manque de graisse et ce grippe. Je parle au niveau des pignons derrière l assiette du ressort..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !