Aller au contenu
  • 0

mécaboîte La montée en régime se fait lentement, que régler sur le carburateur ?


Djo
 Partager

Question

Salut tout le monde, sur ma Derbi, la montée en régime se fait lentement alors ma question: que régler sur le carburateur?(aiguille, vis de richesse, gicleur), j'ai essayé de changer le clip de l'aiguille, mais ça n'a rien donné de convainquant ainsi que la vis de richesse :/

Merci pour votre aide :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ba justement j'ai un metrakit Thrower en passage haut qui doit donner du couple...

Mais 14*53, c'est long, non?

Si tu veux un conseil de transmi en origine avec un pot je te dis direct en 12/48 13/50 ou 13/52 ou 14/57

Mais autre chose ne sert a rien c'est trop long ou trop cour a mon gout ( je les ai toutes testé ou presque les combinaison de transmission sur méca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la vis de richesse, en fait il faut la régler par rapport au régime de ralenti comme j'ai dis plus haut: moteur chaud, tu laisses ta moto tourner au ralenti et tu tournes la vis, peut importe le sens, je te conseille de partir la vis completement vissée et tu dévisses au fur et a mesure jusqu'a ce que le ralenti soit le plus fort et la ton réglage est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, mais si je passe en 13, je vais perdre beaucoup de pointe :(, alors que je n'avance qu'à 75-80 au compteur ...?

80 compteur avec un pot en 14/ 53 ?

Tu monte qu'a 8000tr/min ou quoi ?

Tu devrait tapé un petit 100 compteur.

Tu verra en 13/53 ça va être mieux niveau accélération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba mon compteur me dit 75-80 en 14*53 avec pot mk et carburateur assez bien réglé et tirant à 9'000-9'500 trs..c'est ou le bug?

Mon père ma suivi en voiture et me dit que je roulais à 80-90 en légère montée...

Edit: j'ai changé l'entrainement de compteur il y a un temps, c'est possible que mon pro ait commandé celui pour senda R en 21P?? L'ancien entrainement de compteur n'a pas duré longtemps alors je n'aurais pas vu la différence..

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba mon compteur me dit 75-80 en 14*53 avec pot mk et carburateur assez bien réglé et tirant à 9'000-9'500 trs..c'est ou le bug?

Le bug c'est ton compteur car en transmi " longue " en fond de 6 tu devrait tiré le 100 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdrr c'est le cas de le dire x) je vais monter un compteur vélo pour voir...Enfin faut d'abord que je rachète une batterie :/

sinon je devrais taper du 100, sérieux??

Oui c'est clair et en 13/53 tu tapera le 95 environs avec une belle accélération je serais toi je mettrais 13/53 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en tout cas pour l'instant le problème n'est pas la transmission car une d'origine, ça doit quand même tirer comme il faut, un pote avait ce pot sur sa derbi, même transmission et sa marchait très bien, aucun problème de montée en régime ;)

Transmission d'origine sa n'a jamais été 14/53 mais plutôt un 12/57 ou 60. C'est les transmission d'origine assez répandu sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci les gens , je suis allé dans mon garage et il me restait un pignon de 13 :ouf: (h) trooo bien je vais le monter quand j'aurai 2min ^^

Bon le pignon n'est pas neuf mais le reste du kit chaîne non plus donc voilà...Sinon petite question, une bougie un peu claire c'est grave? Je ne pense pas vu que c'est graissage séparé...Il me semble que ma moto va mieux quand c'est un poil trop pauvre

Et pour ma transmi, c'est celle d'origine (j'habite en Suisse, ça peut être a cause de ça) et sur les sites suisses, ils vendent presque que du 14*53 pour les sm ou du 13*53 pour les senda r

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ^^ mais je ne suis pas trop stunty ^^ mais je vais avancer à 70 au compteur je pense ^^

mais il me semble que la moto tourne mieux quand c'est un peu pauvre, c'est une illusion je pense ?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ^^ mais je ne suis pas trop stunty ^^ mais je vais avancer à 70 au compteur je pense ^^

mais il me semble que la moto tourne mieux quand c'est un peu pauvre, c'est une illusion je pense ?

Je pence aussi a l'illusion.

Tu verra quand sa lève tout seul tu es trop tenté et tu apprendra a t'éclaté en tapant des weels. Je suis sur que tu vas levé d'içi peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...