Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Question con ... scooter un poil plus nerveu


Yoki
 Partager

Question

Hola !

J'ai une question super conne.

J'ai envie que mon scoot soit un poil plus nerveux au démarrage et galérer un peu moins en montée (sous régime)
Si je baisse le poids des galets de 0,5 à maximum 1g  .... genre si c'est du 8g mettre du 7g ou 7,5g.

Normalement je n'ai PAS besoin de faire de changement ailleurs ? (je pense notamment au ressors de poussée et embrayages)
Merci pour votre aide !
 

Précision tout le reste du scooter est nickel je n'ai aucun problème, c'est un 50cc 139QMB)
@The Stig :cool:

Modifié par Yoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Et bien ce genre de penser est un peu comme une légende urbaine ! 

Il n'y as que un poids de galet idéal certe il peut changer en fonction des modifications que tu apporte a ton moteur. 

En schematisant en allegant c'est un peu comme sur ton vtt en première tu pédale dans le vide et tu fait du sur place. 

Allourdir reviens à mettre la 27ieme et que tu n'est pas ce qu'il faut dans les mollets pour te lancer. 

Ton truc peut marcher mais uniquement si t'es poids actuel ne sont pas les bon. 

Ensuite dit toi qu'un 4t est de nature asthmatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, The Stig a dit :

Bonjour 

Et bien ce genre de penser est un peu comme une légende urbaine ! 

Il n'y as que un poids de galet idéal certe il peut changer en fonction des modifications que tu apporte a ton moteur. 

En schematisant en allegant c'est un peu comme sur ton vtt en première tu pédale dans le vide et tu fait du sur place. 

Allourdir reviens à mettre la 27ieme et que tu n'est pas ce qu'il faut dans les mollets pour te lancer. 

Ton truc peut marcher mais uniquement si t'es poids actuel ne sont pas les bon. 

Ensuite dit toi qu'un 4t est de nature asthmatique .

Pour le scooter asthmatique j'ai la Ventoline sponsorisé par les labos LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE :biggrin2:

Je vais essayer de baisser de 0,5g les poids d'origine.
J'ai un bon feeling en plus je pense que ceux d'origine sont un poil trop lourd ... 

Modifié par Yoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Docteur JEFF a dit :

il y en a qui foutent du déo dans leur boîte à air aussi

ca soigne l asthme

 

Il y a 23 heures, The Stig a dit :

Bonjour 

Et bien ce genre de penser est un peu comme une légende urbaine ! 

Il n'y as que un poids de galet idéal certe il peut changer en fonction des modifications que tu apporte a ton moteur. 

En schematisant en allegant c'est un peu comme sur ton vtt en première tu pédale dans le vide et tu fait du sur place. 

Allourdir reviens à mettre la 27ieme et que tu n'est pas ce qu'il faut dans les mollets pour te lancer. 

Ton truc peut marcher mais uniquement si t'es poids actuel ne sont pas les bon. 

Ensuite dit toi qu'un 4t est de nature asthmatique .

 

Hola !!

Donc mon feeling était bon.
J'ai retiré 1g sur les galets, et c'est plus du tout le même scooter !!! C'est complètement dingue !
0 à 50 en un clin d’œil sur du plat et en descente ... et en montée à 40 en mode comme si c’était du plat ....
Le scooter ne qui gueule pas comme une chèvre donc ça va ... Je le sens même plus à son rythme 

Je garde le bridage d'origine, mais je sens que le scooter est pas content .... il aimerait bien monter à 60/65.
Mais la loi c'est la loi ! et j'imagine à 50 en montée.

Prochaines étapes je change la courroie, elle a 10 000km dans la tête mais à l'air quand même impec ...
Et je vérife les mâchoirs d'embrayage aussi .. idem 10 000 km dans la tête ...

 



Merci !!! :)

PS : jusque la j'en suis à 140€ de réparation et dire que ce mécano de merdddd voulait me facture 320 pour juste changer le piston et le cylindre ... pour un 139QMB ... j'ai encore de quoi coller des pneus neuf et m'amuser à remouer mon carénage ....je vais en faire un scooter chinois TOP CLASSE de luxe !!

Modifié par Yoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...