Aller au contenu
  • 0

Quel scooter 50cc 4T pour uniquement de la ville journalier ?


Gonzo
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Pour commencer, voici un rapide contexte pour comprend ma question :

- Avec ma compagne, nos trajets domicile-travail se font exclusivement en ville pour moins de 6km (aller) chacun.
- Aujourd’hui nous avons 1 seule voiture que j'utilise et, pour ma compagne, les transports en communs. Malheureusement, nous sommes assez mal desservis. En fait, ils s'avèrent peu pratiques (beaucoup de correspondances, malgré la faible distance).
- La question d'une deuxième voiture s'est donc posée.
- Mais après réflexion, nous nous sommes dit que finalement, nous n'avions pas forcément besoin d'une deuxième voiture mais d'un deuxième moyen de locomotion.
- Nous avons aujourd'hui chacun un vélo, mais le trajet n'est pas 100% plat et la transpiration en arrivant au travail n'est pas non plus super pratique (so glam'...).

Du coup, au bout du bout, nous nous sommes penchés sur le cas des scooters : au départ électriques, mais le prix/autonomie/espaces de rangements/qualité globale/pollution déportée ne nous ont pas convaincus.
Nous nous sommes donc renseignés sur les bons vieux scooters thermiques : à savoir que nous cherchons avant tout la sécurité, le confort et la tranquillité (de conduite, d'entretien...).
Notre budget est de 2000 euros, voire un poil plus.

=> Après quelques recherches rapides, il semble que ce sont plutôt vers des scooters 50cc 4 temps qu'il faille se tourner (peu d'entretien, peu de consommation, peu de puissance donc suffisant pour uniquement de la ville...) : pouvez-vous confirmer ?

=> Egalement, nous avons gardé de côté le Peugeot Django (https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/django-50-4t-e4) : il nous tente bien avec un style rétro sympas, des rangements bien pensés, une qualité Peugeot (j'imagine) et une autonomie intéressante : pensez-vous que ce serait un bon choix ? Avez-vous d'autres modèles ou astuces à nous proposer ?

Merci d'avance à vous :) 

Gonzo.

Modifié par Gonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , en 4 temps tu as le choix , il ne reste plus que ça , fini le 2 temps. (à part un ireductible) pour la plupart chinois ou coreen (a evité) tu as yamaha/mbk avec l'ovetto et le nitro , pour ton utilité et budget je vois bien un piaggio zip 4 temps , déjà bien connue et renomé en 2 temps , petit , passe partout , discret, fiable , et made in italie ! peugeot on des moteur chinois maintenant.

https://www.piaggio.com/fr_FR/models/50-range/piaggio-50-Range/piaggio-zip-50-4T/

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...