• 0
M.A.I.D.

scooter mbk - yamaha Aerox - Quel prépa pour quel Kit 70

Question

Bonjour Bonsoir à tous, je prévoit de changer mon cylindre origine pour un 70cc en fonte mais je veux faire ça bien alors j'aimerais vos avis et conseils sur les points suivants :

 

1) Quel kit j'devrais privilégier entre le :

-Kit Cylindre 70cc Stage6 "StreetRace" (144€)

-Kit Cylindre 70cc Top Rose “Due Plus” (219€ quand même)

- Autre proposition

 

2) Et au niveau de la configuration est-ce qu'elle est cohérente, quelque chose de pas nécessaire ?

configuration à:

 

-Vilebrequin MVT S-Race ou Top Perf ?
-Boîte à clapet Polini
-Carburateur 19 ou 21 Dell'orto ? 
-Filtre à air mousse Polini
-Pot Arrow (Actuel)

-Variation full Polini : Variatieur - Embrayage et cloche - Galets 5.9__6.5 - Ressort (Actuel)

Aussi est-ce que je change pour un Allumage type "Racing" ou pas tant utile

 

[configuration restantes ≈ 230 à 270€ sans le kit]

 

 

Modifié par M.A.I.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir

pour commancer ne pas confontre prépa et configuration la on parle que de configuration la prépa ces quand tu modifie les carter pour passer les masse d'un vi ou un kit assez gros 

pour répondre a tes question tu as le top perf trophy en fonte de bien aussi 

vilebrequin origine si vraiment pas trop de km sinon un artek ou top perf va bien il y en a plein de bon 

la boîte a clapet tu peux juste changer les lamelle de celle origine par des lamelle carbonne 

en carburation un 19 ou 21 ces a toi de voir ce que tu veux les deux son bien et tu as peux de dif entre les deux même peut être presque pas 

en filtre mousse malossi rouge dans la boîte à air origine avec la bride dair viré et ça sera bon 

le pot je ne connais pas ce qu'il vos donc la peux pas dire si il ira bien 

en variation tu peux garder la polini mais faudra revoir les galet car trop lourd et aussi le ressort de poussée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

bonsoir

pour commancer ne pas confontre prépa et configuration la on parle que de configuration la prépa ces quand tu modifie les carter pour passer les masse d'un vi ou un kit assez gros 

pour répondre a tes question tu as le top perf trophy en fonte de bien aussi 

vilebrequin origine si vraiment pas trop de km sinon un artek ou top perf va bien il y en a plein de bon 

la boîte a clapet tu peux juste changer les lamelle de celle origine par des lamelle carbonne 

en carburation un 19 ou 21 ces a toi de voir ce que tu veux les deux son bien et tu as peux de dif entre les deux même peut être presque pas 

en filtre mousse malossi rouge dans la boîte à air origine avec la bride dair viré et ça sera bon 

le pot je ne connais pas ce qu'il vos donc la peux pas dire si il ira bien 

en variation tu peux garder la polini mais faudra revoir les galet car trop lourd et aussi le ressort de poussée 

Et oui j'ai confondu, j'ai modifier

-Les galets j'pensais passer sur du 4.5 g oui, mais c'est chiant à démonter :(

-Pour les lamelles j'y avais pas pensé

-je me demande si le cornet polini expressément adapté au dell'orto 19-21 c'est pas mieux que de modifier la BàA

-Mon vilebrequin ils en a fait du chemin

-Le Black Trophy développe que 6/7cv contre 9/11 je crois pour le Stage6

Modifié par M.A.I.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 18 minutes, M.A.I.D. a dit :

Et oui j'ai confondu, j'ai modifier

-Les galets j'pensais passer sur du 4.5 g oui, mais c'est chiant à démonter :(

-Pour les lamelles j'y avais pas pensé

-je me demande si le cornet polini expressément adapté au dell'orto 19-21 c'est pas mieux que de modifier la BàA

-Mon vilebrequin ils en a fait du chemin

-Le Black Trophy développe que 6/7cv contre 9/11 je crois pour le Stage6

Un cornet sa ne sert tristement à rien à part faire un bruit horrible donc attire rapidement la police ou gendarmerie et a consommer beaucoup d'essence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 7 minutes, beerus kun a dit :

Un cornet sa ne sert tristement à rien à part faire un bruit horrible donc attire rapidement la police ou gendarmerie et a consommer beaucoup d'essence 

D'accord je reste sur l'idée de boîte à prépa avec mousse Malossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 minutes, M.A.I.D. a dit :

D'accord je reste sur l'idée de boîte à prépa avec mousse Malossi

Il vend séparément un adaptateur pour mettre la baa à partir des carburateur 19

Cette pièce là https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Cornet-de-carburateur-pour-adaptation-de-filtre-a-air-pour-carburateur-Dell'Orto-et-adaptable-de-type-phbg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 11 minutes, beerus kun a dit :

Il vend séparément un adaptateur pour mettre la baa à partir des carburateur 19

Oui d'accord je vois mtn merci

Modifié par M.A.I.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors sur le carburateur Dell'Orto ladaptateur et fourni avec le carburateur mais on le trouve aussi en pièce detacher 

le cornet ces bien pour des grosse configuration avec carburateur de 24 ou plus 

les galet pour les changer rien de plus simple ces pas chiant du tout 

et pour les cv ne te fie pas du tout a sa il mette un nombre juste pour être vendeur ces tout 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

alors sur le carburateur Dell'Orto ladaptateur et fourni avec le carburateur mais on le trouve aussi en pièce detacher 

le cornet ces bien pour des grosse configuration avec carburateur de 24 ou plus 

les galet pour les changer rien de plus simple ces pas chiant du tout 

et pour les cv ne te fie pas du tout a sa il mette un nombre juste pour être vendeur ces tout 

D'accord d'accord, merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant