Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugot satelis 125 ne démarre plus


756791
 Partager

Question

bonsoir

je suis nouveau dans cette communauté je viens de faire l' acquisition d'un scooter Peugeot satelis  125 de l’année 2008

le vendeur ma bien préciser que il y a un problème au niveau de la recharge de la batterie, il avait charge la batterie pour nous montre que le scooter démarre bien est il a bien démarre, nous l'avons transporter 60km en voiture puis lorsque  nous voulions le redémarré chez nous pas moyen, on a charge la batterie et toujours pas donc j'ai essayé de trouver des solutions sur des forum etc. j'ai trouver plein de solution mais trop donc je voulais savoir si une personne sur ce forum pourrait m'apporter une grande aide

les problèmes son:

-moteur ne s'allumer pas

-voyant ABS reste allumer 

-voyant d’huile reste allumer

-voyant EFI reste allumer

merci de bien vouloir m'aider

20190224_193756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

il a l'air de s'être mis en securité,soit abs soit injection soit pas d'huile, il y a une possibilité de reinitialiser ou d'obtenir un code erreur qui diagnostique la panne, mais je ne connais pas la pocédure exact sur satelis, peut être est elle dans le carnet d'entretien.

En plus si la batterie ne recharge plus y a sûrement un souci d'allumage ou de faux contact, qui dejà mettrait eux aussi le scooter en securité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, 756791 a dit :

merci pour votre réponse

mais quel est la securite ABS????

nous pensons que peut être l'alternateur est mort

alors les pannes abs peuvent être électrique  ou manque de liquide de frein, mais en général c'est plutot le "moteur électrique" qui gere l'abs ou les capteurs de vitesse qui ont un souci.

je ne trouve pas grand chose en fouillant un peu, mais normalement tu dois pouvoir t'inscrire  sur http://infotech.peugeot-motocycles.fr c'est le site de peugeot motocycle avec tous les documents techniques de leurs véhicules.

tu peux en trouver quelques morceaux sur le net mais pas tout vaut mieux s'inscrire.

http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/sav/IS00206-01A.pdf ça explique comment dignostiquer l'abs avec leur outil mais ça dit un peu sur ce que sont les capteurs.

Et pour finir effectivement s'il y a soucis de faux contact ou d'alternateur

autre doc, le manuel complet de l'outil diag... http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/SAV/OUTIL_DIAGNOSTIC_TEP_2010_V2-01A.pdf

plus je lis plus j'ai l'impression qu'il faut l'outil sinon pas possible d'etablir un diagnostic fiable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, 756791 a dit :

merci pour votre rep

j'ai démonter mon scooter et je pense que c'est mon relais qui est mort donc je vais en recommander un sur internet

Si tu peux nous tenir au courant, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/03/2019 à 10:22, donkishock a dit :

Si tu peux nous tenir au courant, ça m'intéresse.

c'est bon j'ai reçu et changé  le relais et maintenant il démarre

mais la batterie ce décharge tout le temps donc je pense que je vais changé l'alternateur  et aussi j'ai une fuit au moteur quand je roule il y a une trace dérier moi donc je pense que je vais change le joint de bas carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 5 heures, 756791 a dit :

c'est bon j'ai reçu et changé  le relais et maintenant il démarre

mais la batterie ce décharge tout le temps donc je pense que je vais changé l'alternateur  et aussi j'ai une fuit au moteur quand je roule il y a une trace dérier moi donc je pense que je vais change le joint de bas carter

Il n'y a pas d'alternateur a proprement parlé mais un stator, le régulateur n'est pas intégré comme sur un alternateur. 

Si ta batterie se décharge regarde du côté du régulateur. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/03/2019 à 19:22, Bader a dit :

Bonjour 

Il n'y a pas d'alternateur a proprement parlé mais un stator, le régulateur n'est pas intégré comme sur un alternateur. 

Si ta batterie se décharge regarde du côté du régulateur. 

merci beaucoup

je vais regarder sa et je vous donnerait des nouvelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai un problème équivalent du même scooter qui ne démarre plus, mais je n'ai aucune doc sous la main...où est situé et comment repérer le relais (pour la pompe injection j'imagine) ?

Merci pour tous vos renseignements utiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'avais laissé il y presqu' 1 an un sujet sur la perte de d'nrj de la batterie. Et ca venait du régulateur de tension. 

 

Sauf que là j'ai le même soucis que toi: mid décembre je me suis rendu compte que la perte de la batterie était lié au fait qu'un des trois cables du régul avait brûlé. Donc j'ai coupé la partie abîmée et ai fait un raccord avec un sucre. Sauf que depuis, impossible de rallumer le scooter. Il s'est mis en mode anti allumage. Le voyant rouge clignotait tout le temps même avec la clé dessus. 

Depuis ce voyant de s'allume même plus. J'ai essayé de faire la manip avec les clés rouges et noires mais rien n'y a fait. On m'a parlé de transpondeur à changer, de neiman ou de boîtier CDI.. mais je pense toujours que c'est pas grand chose. Faut il faire la re-programmation? J'ai lu sur un problème identique que c'était au niveau du faisceau certains câbles (au niveau du cale pied droit) s'étaient détachés?

 

Bref avant d'engager des frais dans un kit serrure (sans savoir si c'est cela ou pas) j'aurai bien besoin de l'avis d'experts!!!

 

merci d'avance, 

 

Nicolas (qui ne peut plus faire du scoot depuis plus de deux mois :crying:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...