Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui rame malgré changement de pièces neuves !


Antho06150
 Partager

Question

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens pour vous décrire le problème de mon scooter Piaggio Fly 50 de 2012.

Il y a 2 mois, j'ai décidé de lui faire changer les pièces suivantes : Embrayage, galets (7.5gr), bougie, courroie et mousse de filtre à air.

J'ai décider suite au fait qu'il ramait à mort dans les montées. (30/35 Km/h)

La personne qui a changer tout ça l'a fait très proprement.

Mais à ce jour, malgré tout ces changements de pièces pourtant neuves et d'origine (chose que j'avais oublier d'indiquer, il rame encore plus qu'avant.

Il démarre normalement, ne broute pas mais a perdu beaucoup de puissance.

A l’accélération, il faut attendre au moins 10 à 15 secondes avant qu'il prenne sa vitesse de pointe (50 km/h et pas plus), chose qu'il ne faisait pas avant.

Juste 2 petites précisions, la personne a tourner un coup de vis à l'arrière pour resserrer le frein avant et a toucher ou du moins tourner avec un tournevis plat une vis au carburateur pour me montrer quand le scooter est à l'arrêt si la roue tourne normalement ou trop vite ... et des fois je me demande si c'est pas à cause de ça qu'il a du mal à avancer mais il l'a remis comme c'était et quand le scooter est sur béquille et qu'il est allumé la roue tourne normalement donc bon.

Le scooter à un petit peu plus de 16 000 km et n'est débridé qu'au carter et non au pot.

Niveau essence, je mets toujours du SP98 et comme huile j'utilise la marque IPONE qui m'a été recommandé comme c'est une très bonne huile.

Un pote me parle de segments collées au piston et un autre me dit de mettre des galets plus légers ...

Merci de me dire d'où vient le problème de cette perte de puissance alors que quand j'avais l'ancien embrayage et la courroie un chouilla usée, il avançait beaucoup plus vite !

Modifié par Antho06150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton Piaggio est un 2t ou un 4 temps? Si 4 temps, 2 ou 4 soupapes? Je suppose que c'est un 2 temps, dans ce cas le poids est bon.

La nouvelle courroie possède bien les bonnes dimensions?Une courroie trop large ou trop courte pourrait être à l'origine des problèmes.

Concernant les segments, il est vrai qu'avec 16.000km, ils ont bien vécu, mais si l'engin démarre facilement et tient le ralenti, il ne faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain et merci de ta réponse.

C'est un 2 temps.

Non la courroie est la même courroie que j'avais avant et qui est d’origine.

Tu pense que ça peut venir d'où alors ?

C'est dommage car avant de changer les pièces, il roulait plus vite :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le fait qu'il allait mieux auparavant vient de l'usure globale de l'entièreté des pièces de transmission, et il y a une pièce qu'on ne pense pas toujours à remplacer, mais qui a son importance: le ressort de poussée.

Je conseille de mettre un ressort Carenzi rouge pour Peugeot/Honda/Piaggio, ce modèle possède une bonne dureté et ne coute pas cher (entre 5 et 10 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort a été remplacé par un de quelle marque?

La dureté des ressorts pour Piaggio, c'est quelque chose de fou, ça varie suivant le modèle et l'année, et il ne faut pas y mettre n'importe quoi sous prétexte que c'est compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux