• 0
mateogarcia

scooter peugeot Panne démarrage 50 cc

Question

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon Peugeot tweet 50. 
Il y a quelques jours j'ai beaucoup roulé et j'ai poussé un peu sur la réserve. Le lendemain il démarre au kart de tour et je vais faire le pleins. La déjà je remarque comme si l'essence moussait un peu, comme si il y avait eu un peu de savon. Je repart nickel, puis au bout d'une dizaine de minutes je le sent qui s'embourbe et qui faiblit. Au feu il s'éteint, je dois le redémarrer. A chaque fois que je m'arrête il s'enlise puis s'éteint. Je dois tourner à fond l'accélération pour qu'il reparte et j'arrive a tenir comme ça jusqu'au travail. A midi j'essaie de le redémarrer et la il s'allume puis s'éteint direct. Au kick ou au démarreur électrique pareil il ne démarre plus correctement. Il s'allume, commence à partir puis s'éteint. La fumée est assez blanche. Quand j'ai démonté le filtre à air il y avait pleins d'eau et d'huile dans le compartiment à coté du filtre mais le filtre à air est nickel, bien sec et changé très récemment. J'ai testé d'allumer le scooter sans le filtre ça n'a rien changé. J'ai démonté et nettoyé le carburateur et le filtre essence, pas d'eau dedans, le filtre à air est nickel, j'ai changé la bougie, rien à faire. Toujours le même scénario. A noté que maintenant le démarreur électrique ne marche plus depuis hier je dois démarrer au kick. 
Je suis complètement bloqué. Avez vous une idée ? Merci beaucoup d'avance pour vos idées ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j’ai un tweet aussi déjà eu même problème et c’était mes soupape dérégler 

votre tweet a été entretenu dernièrement ???? ,voir nettoyage carburateur et surtout un bon réglage soupape sur se model,prévoir remplacement bougie aussi, vidange huile et remplacer par de la nouvelles.

le Peugeot tweet fonctionne très bien mes demande ses entretien periodique sinon ses panne assuré

donc en résumé: voir déjà si bonne compression moteur et pas de prise d'aire ensuite :

1) faite vérifier vos soupape ( faite faire sa par un pro car si vous raté votre coup ses le désastre assuré)

2) une bonne vidange d'huile + remplacement bougie

3) un bon nettoyage carburateur ( Attention ne touché pas a la vis air et retenti) laisser tel quel

bien a vous

 

Modifié par TD4500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.